NRJ 12 HQ en clair

Yannick F.
Salut

je découvre à l'instant que NRJ 12 HQ est en clair (et en Dolby Digital
5.1) sur hotbird !

Mais vous étiez peut être déjà informé...

Par contre, dans un message d'il y a quelques jours, on annonçait Europe
2 TV et Gulli en clair... mais Gulli est crypté Viacess maintenant !

Antonino
Yannick F." a écrit dans le message de news:
449001a3$0$901$
[...]

Salut !

C'est juste, pour être tenu au courant, chaque jour dès minuit, des
dernières venues et départs de chaînes, sur le mode de crypatge ou sur la
diffusion (éphémère) en clair de certaines chaînes, allez sur
www.telesatellite.com
Allez ensuite dans le menu de gauche et choisissez L'ACTUALITE => Actu des
fréquences.
Ce site en apprend le maximum aux amateurs et professionnels.

Antonino ;o)
http://lemaillon.net
www.surpin.com ausene
[...]

annoncé sur satmag depuis hier
ca va durer quelques jours
s.
rafphi
> [...]

Par contre, dans un message d'il y a quelques jours, on annonçait Europe 2
TV et Gulli en clair... mais Gulli est crypté Viacess maintenant !

Bonsoir,

Quelle est donc la différence entre NRJ12 et NRJ12HQ ?

Merci.
Alain
rafphi wrote:
Quelle est donc la différence entre NRJ12 et NRJ12HQ ?

Le son est en AC3 sur HQ. Le flux mpeg est à +- 6Mb/s sur les 2 canaux, ce qui est pas mal.
Malheureusement, l'horrible bandeau de défilement de ces stupides sms gache le plaisir.
Alain.