NRJ12 en clair sur Eutelsat 9A

11 réponses
Kosmiko2000
Désolé si je parle encore de chaînes françaises FTA....
Ca peut peut-être intéresser quelques un..

Après TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6TER, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS,
voici NRJ 12 en clair sur le satellite Eutelsat 9A en version suisse.
Je n'ai pas compris si c'était la version 100 % HD de NRJ12 ou la
version SD diffusée en HD.

En tout cas, il devient clairement intéressant pour ceux qui ne veulent
pas entendre parler de FranSat ou TNTSat de se tourner vers Eutelsat 9A
grâce à nos amis suisses...

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne reste
plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8, France 4
et Gulli puis pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23 à émettre en crypté..

1 réponse

1 2
François Guillet
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Le 20/09/2015 08:46, Alain Nonime a écrit :
Le 22/08/2015 10:48, Kosmiko2000 a écrit :

Les chaînes françaises non HD utilisent le Newtech sur W5A.

IL y a certainement des lecteurs de ce NG qui nous expliqueront plus les
subtilités entre ces formats, comment on peut récupérer ces signaux
etc...

http://www.telesatellite.com/actu/30038-un-internaute-fait-part-de-sa-reussite-recevoir-les-multiplex-diffuses.html

http://forum.team-mediaportal.com/threads/demuxing-dvb-s-signal.42687/

OK. Merci.
J'avais déjà lu l'article sur Telestallite. Force est de constater qu'aucun
démodulateur de salon (à ma connaissance) n'a repris la technique de Djec64
qui date de 2008.
Ca a pourtant l'air d'être simple. Pourquoi aucun démodulateur ne propose le
"décodage" du Newtech et du MultiStream ??

Le Newtech me semble typiquement pour une utilisation franco-française,
et les Français ne constituent pas un marché important pour le FTA,
contrairement aux Allemands, Anglais ou Italiens.
Pour le multistream c'est probablement le même genre de réponse. A ce
jour je ne vois guère que la France et l'Italie qui l'utilisent.
1 2