[NS] 10e prime

Marie-Gwen
Bon ben Cédric étant sorti, vous pouvez vous brosser pour le résumé, je m'y
colle pas, na !
En plus chuis à peine déçue, il a été très très nul ce soir...
Et pis j'ai pas pu tout suivre alors...

;)

MG (NouvelleStarplusFanlander)

1 2 3
Elephant Man
Marie-Gwen le 04.06.08 à 23h02 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Bon ben Cédric étant sorti, vous pouvez vous brosser pour le résumé, je
m'y colle pas, na !

Alors ça c'est très vilain.

En plus chuis à peine déçue, il a été très très nul ce soir...
Et pis j'ai pas pu tout suivre alors...

Les vieilles excuses !
Je tente la trame, vous pourrez broder dessus :

Donc, ça commence par Lio qui a oublié de s'habiller (ça arrive) et Virgine
Effira qui menace d'être écrasée par un cube (après une chanson dont je n'ai
rien retenu).

Cédric, « Vous les femmes » (Julio Iglesias).

On nous dit qu'il stagne depuis trois primes, on pose la question "Pourquoi
n'irait-il pas en finale ?" et lui-même précise « je suis content de ce que
j'ai fait ». Et donc ça fait trois semaines qu'on lui file des chansons
toutes pourries et Lio a un peu pété les plombs à faire des remarques
mystérieuses dans l'émission qui suivait (je retrouve pas la video mais
guettez le zapping, m'étonnerait pas qu'une membre du jury soit remplacée la
saison prochaine). En plus, je trouve qu'il la fait pas si mal (sauf à la
fin où il commence à fatiguer, c'est un peu son problème à lui), et je suis
pas une fille, donc vous pouvez me croire.

Je sais plus ce que le jury a voté, ni dit (y'a pas à dire, Garance, c'était
une autre qualité de service), mais ça devait être au moins mitigé.

Suit Benjamin, « Satisfaction » (Rolling Stones).

Gros changement de ton dans les commentaires (ce qui peut l'empêcher d'aller
en finale, c'est qu'il a Cédric en face ? Ah bon). Ah c'est sûr qu'il la
chante bien, mais il a toujours un petit problème de fadeur, même si le coup
de la reprise est bien trouvé (mais pas très original, il le fait assez
souvent et Julien avait déjà testé l'an dernier), et les changements de
rythme pas trop loupés.

Un rouge d'André (oui, c'est tout).

Vient le premier duo: Cédric et Amandine avec Benjamin qui fait le con dans
le fond, « Comment te dire adieu » (Françoise Hardy, mais Serge Gainsbourg en
fait, mais c'est pas lui qui a fait la musique).

Non, mais ça va pas la tête ? Un arrangement disco sur une ballade, fallait
oser; ils chantent mal, ils ont l'air bêtes, et après ils boivent pour
oublier. 2 rouges sur IRC.

Retour à la compétition (?) avec Amandine, « River Deep, Mountain High »
(Tina Turner).

Houlala, là ont sent qu'ils ont pas le droit de dire du mal, allez on va
parler de son enfance et de sa vie si triste avant. Ah si, petit détail, elle
chante mal en français, mais c'est rien ça. Bon, autant vous l'avouer tout de
suite, j'adore pas ce que fait Amandine en général, et là en particulier.
D'accord, elle envoie, on pourrait aussi dire qu'elle casse les oreilles. En
plus la robe, ça va pas du tout, et en prime elle essaie de battre le record
du 100 mètres (ou alors elle a pas fini l'exploration de Baltard).

Et là, ils balancent la pub avant l'avis du jury, nouvelle manie détestable
qui ne va sûrement pas leur faire regagner de l'audience. Du coup je sais
pas, elle a dû avoir 4 bleus comme d'hab', bonjour le suspense.

Virginie Effira simule une sieste sur l'épaule d'André, et c'est le retour de
Cédric, « Blue Hotel », Chris Isaak.

On insiste bien sur le fait qu'il est *fiancé*, les filles ne votez pas pour
lui ! Bon, là on croirait entendre l'original, donc ça l'est pas trop. Le
jury à l'air de s'emmerder, nous aussi.

Un rouge de Lio, qui attendait plus de douceur (c'est bien la fille qui a
chanté Banana Split ?).

Deuxième Duo, Amandine et Benjamin, « C'est fini » (ben non, justement),
(Jean-Louis Aubert).

Amandine a un problème avec le français, son « petite huitre perlée »,
d'abord on se demande si c'est dans la chanson, et ensuite si on doit rire
ou pleurer. La chorégraphie est minimaliste (mais vu comme il se sont lâchés
sur « comment te dire adieu » et Amandine y'a encore peu, c'est normal qu'ils
se reposent un peu, Benjamin sort quand même en courant).

Benjamin, donc, « Qui de nous deux » (M).

Le reportage nous apprend que Benjamin a une famille bizarre.
Bon, sinon, y'en a marre de M. C'est pas parce qu'il y a Sinclair qu'il faut
en coller toutes les semaines. Interprétation scolaire, pas de changement de
rythme, aucune surprise (sauf une légère impro vers la fin).

4 bleus.

Amandine, « Rodéo » (Zazie).

Notons que la mère d'Amandine se nomme véronique, et donc à chaque reportage,
pas celle de Valérie y'a deux ans, bien qu'Amandine chante mieux (mais elle
en fait encore des tonnes). Virginie Effira a l'air sincèrement désolée.

Encore un rouge de Lio (très colère, ce soir).

Cédric, « Eye of the Tiger » (Survivor).

C'est une bonne idée, d'inviter un inoubliable tous les ans, mais là on a
déjà eu Cindy Sander. Donc Sinclair a eu un fou rire qui a failli se
communiquer à Cédric. Amandine demandait dans la chanson précédente « comment
peut-on tomber plus bas ? », on a la réponse.

Aucune idée de l'avis du jury (il s'est pris des rouges, non ?).

Benjamin, « Hey Ya » (Outkast).

Là, c'était pas mal (oh, c'est fatiguant de faire un résumé, je sais pas
comment elle fait Garance, d'ailleurs elle fait plus).

4 bleus, le jury se lève. Donc Lio ne s'est pas rhabillée pendant la pub,
mais elle voudrait être Richard Branson* pour lui signer un contrat.
Sinclair, lui, voudrait être Charles Bronson pour le descendre (hé bé, il
a peur de la conccurence, le Sinclair).

*Qui a revendu Virgin, mais c'est pas grave.

Dernier Duo : Cédric/Benjamin, « Les feuilles mortes » (Yves Montand).

Faire chanter ça par deux garçons, c'est bizarre, ils sont obligés de
regarder très loin dans le vide. À un moment, ils passent à l'anglais, on
sait pas pourquoi. Ah si, ça passe mieux. La version jazz ajoutée à ça
fait perdre toute la poésie de la chanson, dommage.

Amandine, « I'm Kissing You », Des'ree.

Une chanson qui aurait gagné à tomber dans l'oubli (ou à ne pas en sortir, en
ce qui me concerne). Amandine nous fait sa voix cassée (au moins on échappe à
la gueulante habituelle) et ses robes sont de pire en pire. Notez que c'est
sympa de finir par une berceuse, mais fallait pas mettre Julien Doré après.

Quatre bleus.

André n'a plus d'instructions (il avait fait un pari avec Julien Doré mais il
s'est vautré).

Donc, Julien Doré, « Les limites » (Julien Doré).

C'est pas juste pour les autres candidats, encore l'an dernier Christophe
Willem, ça allait, vu qu'il y avait Julien. Mais là, la chanson (que je
trouve excellente), plus la mise en scène et Rémy Bricka en guest star, c'est
imparable.

Et donc, comme déjà dit, Cédric est éliminé, moyennant quoi il a passé la
soirée à se bécoter avec sa copine sur W9. La semaine prochaine, le résumé de
la finale sera assuré par Garance (sinon, on va tous mourir).
Marie-Gwen

Marie-Gwen le 04.06.08 à 23h02 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Bon ben Cédric étant sorti, vous pouvez vous brosser pour le résumé, je
m'y colle pas, na !

Alors ça c'est très vilain.

De l'avoir sorti ? Chuis assez d'accord... ;)

En plus chuis à peine déçue, il a été très très nul ce soir...
Et pis j'ai pas pu tout suivre alors...

Les vieilles excuses !

Le pire, c'est que c'est vrai... :-/

Je tente la trame, vous pourrez broder dessus :

Youpi ! ;)

[...]

Pas vu, seulement les "récaps" avec les numéros, et j'ai trouvé ça très
faux... :(

[...]

Comme pour Cédric, j'étais pas devant mon télé, snirfl

[...]

Ben ils reprennent l'arrangement de Jimmy Sommerville nan ? :)
L'original était pas mal, là Cédric est faux...

[...]

Ah bon, elle avait pas l'air si triste que ça quand même si ?

[...]

Bah perso encore une fois elle a l'air super comme copine, mais je sais pas
si je voudrais la voir régulièrement chanter dans ma télé (ou dans mon
lecteur CD etc)...

[...]

Oui il me semble que 4 bleus, y compris de Lio.

[...]

Bon alors là pour moi méga supra déception : des semaines que j'attend qu'on
fasse chanter du Chris Isaak à Cédric (au passage, Virginie qui connait pas
Chris Isaak, je dis tssss !), et au lieu de lui coller une super ballade qui
l'aurait mis en valeur type "Wicked Game", on lui colle "Blue Hotel" paske
Cédric, il est rock. Eh ben plantage total amha !
Et quand j'entends Sinclair dire "j'ai retrouvé la chanson", j'en déduis
qu'il ne la connaissait pas, cette chanson.
Bref, Cédric est en chute libre, me demande s'il le fait pas exprès
d'ailleurs...

[...]

Un peu entendu de loin, ça m'a semblé correct ;)

Amandine, « Rodéo » (Zazie).

Notons que la mère d'Amandine se nomme véronique, et donc à chaque
reportage,
on a « Véronique, sa mère ».

:-)))))))))))))))

.-*°*¤o Véro o¤*°*-., un commentaire ? :-D

On m'informe que sa reprise de « Rodéo » ne vaut
[...]

Mouais, pas vu non plus, ça avait l'air en effet très violent dans les
recaps...

[...]

Consternant, vraiment consternant. C'est là que j'ai compris qu'il voulait
partir en fait. Je crois qu'il préfère retrouver Cheryl Ladd et chanter avec
ses potes au fil de l'eau, que devenir Nouvelle Star. L'a ptêt pas tort...
:;)

Benjamin, « Hey Ya » (Outkast).

Là, c'était pas mal (oh, c'est fatiguant de faire un résumé, je sais pas
comment elle fait Garance, d'ailleurs elle fait plus).

Hein t'as vu hein ? ;)
Garance rules :-p

[...]

Ah bon, à qui quoi où ? :)

[...]

A partir de là j'ai rien vu jusqu'au verdict, je vais visionner un peu mon
enregistrement quand même pour voir ce que ça donnait :)

Amandine, « I'm Kissing You », Des'ree.

Une chanson qui aurait gagné à tomber dans l'oubli (ou à ne pas en sortir,
en
ce qui me concerne).

Han mais non, c'est une chanson subliiiiiiiiiiiiiiiiiime !
Mais ya que Des'ree qui peut la chanter donc bon... Faudra que je matte :)

[...]

+1 ! J'adore :)

[...]

Merci Mister Man, c'était très sympa !

;)

MG
Barbara
Elephant Man wrote:

[...]

Idem. A voir aussi les 3 clips en plan-séquence, pas mal du tout.
Elephant Man
Barbara le 05.06.08 à 12h36 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Donc, Julien Doré, « Les limites » (Julien Doré).

[...]

Idem. A voir aussi les 3 clips en plan-séquence, pas mal du tout.

Donnons donc l'adresse du youtube officiel :
http://fr.youtube.com/user/juliendoreofficiel
Elephant Man
Marie-Gwen le 05.06.08 à 12h26 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[...]

Quand elle dit qu'elle était serveuse alors que son rêve était de chanter,
j'ai déjà entendu ça (et même vu en film, c'est dire).

Bah perso encore une fois elle a l'air super comme copine, mais je sais
pas si je voudrais la voir régulièrement chanter dans ma télé (ou dans
mon lecteur CD etc)...

C'est pas une mauvaise analyse.

[...]

Ouais, je suis d'accord, il aurait même pu tourner le clip avec la blonde.

on lui colle "Blue Hotel" paske Cédric, il est rock. Eh ben plantage
total amha ! Et quand j'entends Sinclair dire "j'ai retrouvé la
chanson", j'en déduis qu'il ne la connaissait pas, cette chanson.

C'est pas son style.

Bref, Cédric est en chute libre, me demande s'il le fait pas exprès
d'ailleurs...

Ben c'est à dire que si on lui a dit ou fait comprendre qu'il sortait cette
semaine, c'était peut-être pas la peine de se fouler.

Notons que la mère d'Amandine se nomme véronique, et donc à chaque
reportage, on a « Véronique, sa mère ».

:-)))))))))))))))

.-*°*¤o Véro o¤*°*-., un commentaire ? :-D

C'est la mère d'Amandine et j'ai gaffé ? :)

Cédric, « Eye of the Tiger » (Survivor).

[...]

Consternant, vraiment consternant. C'est là que j'ai compris qu'il
voulait partir en fait. Je crois qu'il préfère retrouver Cheryl Ladd

C'est le nom de la blonde ?

et chanter avec ses potes au fil de l'eau, que devenir Nouvelle Star.
L'a ptêt pas tort...

Ouais, enfin, si j'ai bien compris il est plutôt seul dans une cabine,
habituellement. Peut-être qu'il va se lancer dans la chanson, rien qu'avec la
NS il devrait toucher des cachets substantiels pendant un temps au moins.

[...]

Rendez-nous Garance, exploiteurs !

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Branson#Biographie

« L'activité dans laquelle Branson s'investit le plus est le transport
aérien, au point qu'il vend Virgin Music à Thorn EMI en 1992 pour développer
Virgin Airways. »

Amandine, « I'm Kissing You », Des'ree.

Une chanson qui aurait gagné à tomber dans l'oubli (ou à ne pas en
sortir, en ce qui me concerne).

Han mais non, c'est une chanson subliiiiiiiiiiiiiiiiiime !

C'est pas vraiment ce que j'écoute, faut me forcer.

Mais ya que Des'ree qui peut la chanter donc bon... Faudra que je matte
:)

Faudra que je recherche l'original.

[...]

Ah mais je vous en prie, c'est 10 €.
Barbara
Elephant Man wrote:

Idem. A voir aussi les 3 clips en plan-séquence, pas mal du tout.

Donnons donc l'adresse du youtube officiel :
http://fr.youtube.com/user/juliendoreofficiel

Ah ben oui, où avais-je donc la tête ? :-)
Elephant Man
Barbara le 05.06.08 à 15h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Idem. A voir aussi les 3 clips en plan-séquence, pas mal du tout.

Donnons donc l'adresse du youtube officiel :
http://fr.youtube.com/user/juliendoreofficiel

Ah ben oui, où avais-je donc la tête ? :-)

Et j'oubliais l'original :
http://fr.youtube.com/watch?v=6Pwt2bFzNo4
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Notons que la mère d'Amandine se nomme véronique, et donc à chaque
reportage,
on a « Véronique, sa mère ».

:-)))))))))))))))

.-*°*¤o Véro o¤*°*-., un commentaire ? :-D

Heu... je n'ai ni l'âge ni la tête à avoir une fille comme Amandine :-D
Enfin, je sais pas quel âge elle a, note bien :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Zelda Touque
Mentre su New York calavano le prime ombre della sera, Elephant Man
scriveva:

Amandine, « Rodéo » (Zazie).
On m'informe que sa reprise de
« Rodéo » ne vaut pas celle de Valérie y'a deux ans

Je suis totalement d'accord avec ton informateur(trice).

http://www.dailymotion.com/relevance/search/valerie%
2Brodeo/video/x3n4w_valerie-rodeo_music

Elle chante faux, et c'est quand même bien !
margoulette
Marie-Gwen a écrit :

[...]

ah non, y a plein de chanteurs de Gospel qui la transcende. Ca doit être
une des chansons les plus demandées pour les mariages.
J'aime beaucoup Amandine mais pas dans le registre lent, émotif...où je
trouve qu'elle est desservie par son timbre.
1 2 3