[NS 2009] Deuxième prime à la bourre

Garance
Hello chers frtpiens et chères frtpiennes,

Vous l'avez peut-être remarqué, je suis scandaleusement en retard pour
le compte rendu du deuxième prime. En cause, mon boulot (je suis passée
à temps plein : 24 heures par jour, j'ai un peu de mal à suivre) mais
aussi l'indigence de ce deuxième prime qui ne me donne pas vraiment
envie de le revoir (message personnel : Jac, désolée, ne regarde JAMAIS
cette émission daubesque).

Au début, l'émission tente de nous faire croire qu'elle est du même
niveau que d'habitude en reprenant les codes de l'an dernier, dont
l'arrivée du jury en direct. Philippe Manoeuvre a mis un magnifique
T-Shirt Carrefour, Lio est approximativement déguisée en Catwoman mais
il manque quelques accessoires (le masque, les seins), André Manoukian
et Sinclair sont habillés (à mon grand regret pour ce dernier).
Virginie, elle, était en retard, les habilleuses ont juste eu le temps
de lui jeter dessus un sac violet. Le cadreur ne sait tellement pas
comment filmer ça qu'il fait un gros plan de douze minutes sur ses
jambes, où il n'y a pas de tissu. (A ce propos, je veux bien un gros
plan de n'importe quoi sans tissu de Sinclair la prochaine fois, de
douze minutes, merci.) (Sinon, en vrai, Virginie est ravissante. Je
suis juste en mode langue de vipère.)
Entrons maintenant dans le vif du sujet histoire d'abréger nos
souffrances.

Thomas

Dans la maison vide, Michel Polnareff

Thomas, on l'a vu trois fois à la télé et on lui reproche déjà son
style Sevran, alors pourquoi lui donner des chansons d'avant-guerre ?
Malgré un démarrage faux mais vite rattrapé, il s'en sort quand même
assez bien mais, pour l'instant, je ne suis pas sensible à sa façon de
chanter, qui n'a rien d'extraordinaire. Il ne bouge pas très bien,
c'est désordonné, même s'il semble un peu moins maniéré que la fois
précédente. En même temps, mon « haut débit » m'accorde royalement une
image et demie par seconde, donc c'est difficile de se rendre compte.

Un rouge d'André

André : « J'avais juste l'impression d'être au Macumba de
Saint-Julien-en-Genevois. J'ai vu un Zébulon qui sautillait, avec
beaucoup de joie et de bonheur, mais je ne me sens pas transporté. »

Philippe tacle André pour son manque de charité. Ok, Thomas a fait du
karaoké, mais Philippe met systématiquement un bleu au premier de
l'émission, ce qui lui vaut une accusation de démagogie de la part de
Sinclair.

Lio, très logiquement, a aimé précisément ce que tout le monde reproche
à Thomas. Elle aime sa capacité à aller à fond dans la légèreté. Elle
trouve que Thomas peut aller plus à fond dans ce qu'il est, mais elle
n'ose plus dire « gay », elle a dû se faire engueuler la dernière fois.

Sinclair n'aime pas le style, même si la performance était bonne.

Melissa

Mammy Blue, Nicoletta

Dans le reportage, Melissa prétend qu'elle a choisi cette chanson pour
sa maman parce que c'est spirituel. La chanson parle de quelqu'un qui
part de chez elle, et quand elle revient longtemps plus tard, sa mère
est morte. En plus, selon Wikipédia, le texte a été inspirée à
Nicoletta par sa propre mère handicapée mentale et décédée peu de temps
auparavant. J'espère que quelqu'un va expliquer à la mère de Mélissa
que non, sa fille ne souhaite pas sa mort, que personne ne la prend
pour une handicapée mentale et que c'est la prod qui choisit les
chansons. Tout ça pour dire que 1. il faut leur expliquer les paroles,
2. il faut arrêter les reportages débiles avant les chansons. (Dans son
reportage, Thomas parlait de l'osmose entre le public de Baltard et
lui, c'était pathétique aussi.)

Pour en revenir à la chanson, j'ai l'habitude de la version Pop Tops,
plus lente que celle de Nicoletta, et je suis un peu gênée par la
rapidité de l'arrangement, d'autant plus que Melissa n'a pas de choeur
gospel derrière elle pour lui rappeler de pleurer un peu sa chanson.
Elle assure du point de vue vocal, mais elle chante le dernier couplet
à la limite de l'hilarité : la maison est fermée, les chiens sont
vieux, tout le monde a crevé, c'est trop drôle. Mélissa pleure toutes
les cinq minutes, mais pas quand il faut. En même temps, à son âge et
avec sa mère bien vivante dans le public, c'était peut-être difficile
de faire mieux.

Un rouge de Sinclair, Mélissa commence à faire la gueule. Attends, le
Sinclair on le ramène pas comme ça dans ses filets.

Pour Sinclair, elle est donc passée à côté de ce qu'elle avait envie de
donner, en particulier dans les couplets. Elle a été floue et
« momolle ». Il s'est un peu ennuyé. Comme Lio et Philou lui rentrent
dedans pour sa méchanceté, il en rajoute pour se justifier et finit par
faire pleurer Mélissa. 3,27 minutes trop tard, dommage.
Lio, qui veut rappeler la jeunesse de Melissa, commence à chanter
« Elle venait d'avoir 18 ans » (Sevran nous poursuit ce soir). Si la
prod veut que l'émission garde une once de crédibilité, il faut dire à
Lio de ne pas chanter.
André rappelle, lui, qu'on n'est pas à l'école des fans. Il a mis un
bleu mais il trouve que chanter un gospel en français, c'est la loose
(je résume) et qu'elle s'en est honorablement sortie, donc bleu. Ça
baisse, cette émission.
Lio revient sur le fait que Mélissa est trop jeune et qu'elle n'a pas
compris la chanson.
Pour Philippe, elle a fait un bel effort de transformation et ça
méritait un bleu.
Oublions vite ce demi-ratage d'une chanson que j'aime depuis au moins
25 ans et passons.

Premier trio : Camélia Jordana, Mahdi, Soan sur tout le bonheur du
monde, Sinsemilia
Bizarrement, à la réécoute, ça me paraît moins mauvais que la première
fois. J'avais eu une impression désagréable de cacophonie. Camélia
Jordana chante faux, les trois chantent à peu près en même temps mais
pas la même chose, il n'y a pas beaucoup de complicité entre eux. Bof
bof.

Le reportage sur le jury n'a aucun intérêt, on ne voit même pas
Sinclair torse nu.

Lary

You give me something, James Morrison

Lary est peut-être le candidat les plus solide vocalement cette année
et c'est sans doute pour ça qu'il a été repêché par le jury la semaine
dernière : il en fallait un qui sache chanter ! Il a quand même le
défaut de coller partout des vibes R'nB (En même temps, depuis Mathieu,
finaliste de la Starac contre Quentin, je ne supporte plus bien les
vibes R'nB). Il devrait aussi faire attention à sa voix de tête,
parfois franchement désagréable et qui vrille les oreilles. Mais lui au
moins, dans l'ensemble, il réussit sa prestation. On apprend à la fin
qu'il s'est sévèrement foulé la cheville, ce qui l'a clairement sauvé
d'une chorégraphie merdique, ce veinard.

Un rouge de Philippe Manoeuvre

Pour Philippe Vermot-Manoeuvre, Lary « ne s'est pas foulé ce soir, haha
! ». C'était sympathique alors qu'il attendait que Lary déchire. Il en
profite pour dire que le titre est sirupeux, c'est de la mélasse, du
saindoux. Vous l'avez compris, ce n'est pas ROCK, c'est donc de la
daube. Heureusement qu'il y a des constantes dans cette émission, ça
permet de se rappeler qu'on n'est pas à la Starac.

Sinclair n'est pas d'accord, il a bien aimé et c'est le registre de
chanson de Lary, mais il fait trop d'effets.

André a l'impression d'être dans un pub irlandais, ça sent la bière et
c'est bien. Le André est parfois un peu confus, je vous donne les clés :
la bière de Munich, ça pue ; la bière irlandaise, ça sent bon. Et les
faussetés, ça se dit « prise de risque » en André. Voilà, c'est facile.

Pour Lio, il n'y a pas de performance, mais c'est normal avec le pied
foulé.

Aïe Aïe Aïe Damien

Les Innocents, L'autre Finistère

Dans le reportage, alors que personne ne lui avait rien demandé, ce
pauvre Damien se lance le défi de ne plus oublier les paroles, vu qu'il
avait massacré Les Innocents lors des sélections au théâtre.
Ce qui suit est donc d'autant plus douloureux, vu qu'il se plante dès
les trois premiers mots et qu'il n'arrive jamais à se rattraper. La
panique se lit dans son regard : un gros plan sur son visage ne
déparerait pas dans un film d'épouvante, au moment où le héros voit
arriver la hache/la tronçonneuse/le contrôleur des impôts. Les rares
fois où il se rappelle les paroles, il chante comme une casserole et
son vibrato est un bêlement d'angoisse. C'est totalement apocalyptique.

On le sait maintenant, Damien est traqueur et perd ses moyens lorsqu'il
est stressé. Comme c'est quand même le finaliste potentiel de cette
émission (du point de vue hormonal, je veux dire), il faut absolument
le ménager si on veut éviter qu'il ne nous claque dans les doigts avant
deux émissions. Il faut donc lui donner des chansons sans texte. Je
propose « Lala la schtroumpf lala » pour la prochaine fois. Il peut la
faire.

Un bleu d'André

Sinclair a mis un rouge mais il est solidaire : lui aussi il est
alzheimerien sur ses chansons. Le tort de Damien est de n'avoir jamais
su prendre le contrôle de son stress. Et de chanter faux.

Lio, la voix tremblante, a souffert avec lui et elle l'adore.

Philippe, lapidaire : « Notre métier, c'est paroles et musique. Il a
oublié les paroles et il a chanté faux. Qu'est-ce qu'on peut dire ? »

André (bleu, donc) n'est pas pour les notes de patinage artistique et
ça arrive tout les jours à tous les chanteurs, qui chantent tous avec
des prompteurs en plus (il serait temps d'envisager de s'y mettre, si
on veut garder Damien, moi je trouve). Sinon, pour poursuivre notre
lexique André-Français, chanter faux, c'est mettre trop d'énergie.
André pense que Damien n'est pas passé à côté de la chanson, il avait
l'essence, etc. André est pour la rédemption, votez pour Damien. Oui,
qu'on rigole encore. (Mais non je ne suis pas horriblement déçue que
mon ex-favori me plante comme ça.)

Oublions ce désastre. Suivant.

Mhahdhih

Pastime Paradise, Stevie Wonder

Je connaissais vaguement cette chanson et pour ne pas raconter
n'importe quoi dans ce compte rendu, je suis allée en voir la tradution
sur la coccinelle. Je suis donc en mesure de vous confirmer que ce
texte a été écrit précisément à l'attention des patrons du CAC40, du
Nikkei et du Dow Jones en prévision de la crise mondiale de 2008. Je
confirme aussi que Nicolas Sarkozy en « sauveur d'amour », c'est peu
crédible. Peut-être Obama, faut voir.

Après cette minute subversivement politique, revenons à Mahdi, qui s'en
sort admirablement bien en comparaison des autres et même dans
l'absolu. Il est dans son élément, il a ce truc qui fait qu'il a
toujours l'air en concert, il a toujours l'air de se faire plaisir (ce
qui est quand même plus sympa que l'air lapin dans les phares de tous
les autres ce soir), le rythme est impeccable. En plus, il arrive à
nous faire une partie en rap sans tout saloper (ce qui est pourtant une
conséquence fréquente du rap, faut reconnaître). On frôle l'exploit. En
tout cas, c'est très très bien fait, j'aime beaucoup.

4 bleus

Lio : « C'était juste parfait, je te prends pour un très grand
zintelligent. » Mahdi n'est pas le personnage lunaire qu'il paraît
(« lunatique », dit-elle), mais il gère très bien son truc. Mahdi est
lunatique et zintelligent, donc.

Pour Philippe, Madhi s'est attaqué à Anapurna Stevie, il a le robinet
de la Soul et ça coule tout seul.

Pour André, l'Anapurna, il le fait en tongs (avec sa mère au prisu ?),
il a même pas besoin d'équipement et enfin il se passe quelque chose
dans cette émission, merci Mahdi, c'est un grand sorcier qui nous
emmène du côté lumineux de la force.

Pour Sinclair, Mahdi, avec son timbre, est capable de nous emmener du
côté de la soul qu'on ne connaît pas, bravo.

Virginie, un peu pompette/surprise/en discussion avec son oreillette,
l'appelle « Mardi » et nous fait un orgasme en direct quand il lui fait
la bise (ce canaillou).

Duo Leila et Dalé, Sonny & Cher, I got you babe

Malgré les efforts de la prod pour nous tromper, on voit tout de suite
que la robe façon satin de Leila n'est pas à rayures horizontales :
elle est seulement froissée. C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire
de ce duo ni raté ni extraordinaire, un boulot correct sans plus.

Soan

Ma petite entreprise Alain Bashung

Je n'aime pas la chanson et je ne suis pas tellement fan de Bashung.
Même si j'avais apprécié la prestation de Soan la dernière fois, je
trouve qu'il a (qu'il avait déjà) tendance à chanter pour lui,
contrairement à Madhi qui vient un peu nous chercher par la peau du cou
(j'ai dit du cou) pour nous emmener dans son trip. Soan ne fait pas du
tout cet effort et, peut-être à cause de la chanson, il me paraît moins
facile d'accès. Sur ce titre, il est presque renfermé. Il se débat un
peu avec les paroles mais ça reste beaucoup moins douloureux que
Damien, pour qui il appelle à voter, grand seigneur, à la fin de sa
prestation, puis encore en partant, risquant de provoquer la confusion
avec son propre numéro de vote.

4 bleus

Pour Sinclair, il a lâché au milieu mais il est bien reparti et le
personnage est super. Il a fait honneur à la chanson de Bashung.
Pour Lio, attention accrochez-vous, « Chanter « ma petite entreprise ne
connaît pas la crise » pour quelqu'un qui chante dans le métro, c'est
très fort, encore plus en costard, c'est la grande classe. » Je
m'interroge sur le sens profond, vu le sujet de la chanson.
Philippe en profite pour faire la nécro de Bashung et il a trouvé que
c'était parfait.
Pour André, Soan n'est pas dans l'imitation et il est de la même
famille que Bashung.

Leila

Dans le reportage, elle explique que la semaine dernière, elle a eu
l'impression d'être jetée dans la fosse aux lions, trop de caméras,
trop de public. J'ai bien une solution, mais je ne sais pas si ça va
lui plaire... Elle se met aussi à dos trois membres du jury sur quatre
en avouant sa préférence pour Dédé. Ça fait déjà au moins trente fois
qu'elle le dit, en même temps. M'est avis que c'est un appel du pied,
mais après son dernier gadin avec Gaëtane, Dédé est prudent.

My baby just cares for me, Nina Simone

C'est tout de suite le désastre, la tête des membres du jury le
confirme. Elle chante faux, elle est à la cave. Un tout petit passage
un peu plus assuré rend un embryon de sourire à André, mais de courte
durée. Elle n'est pas calée sur la musique, elle prend des respirations
de plongeur apnéiste et c'est insupportable, au point qu'elle provoque
un suicide du tableau des couleurs des jurés. Bien joué, ça lui évite
l'humiliation de voir s'allumer quatre rouges à la fois, mais vu sa
tête, elle sent bien qu'elle ne va pas s'en tirer comme ça.

Quatre rien, donc. Ah si, hélas pour Leila, le panneau finit tout de
même par s'allumer tout rouge. Au passage, je ne voudrais vraiment pas
faire du mauvais esprit, loin de moi cette idée, vous savez que ce
n'est pas du tout mon genre, mais au Macumba de Trifoullis-en-Genevois,
ils sont capables d'allumer quatre spots rouges sans faire tout péter.
Je dis ça je dis rien.

Leila, bichette, se colle immédiatement un poing serré bien appuyé sous
la gorge pour refouler l'envie de pleurer.

André Manoukain est un gentil garçon et ne sait pas trop comment se
sortir d'avoir à lui dire qu'elle a été nulle. Mais à la limite, pas
besoin, elle s'en est très bien rendu compte.

Pour Sinclair, ce qu'elle a proposé n'avait pas d'intérêt, c'était
minimal, il s'est ennuyé.

Lio explique que Leila n'a pas su si elle devait faire la chanson à
l'octave ou en bas. Moi je dis que Leila, il faut arrêter de lui donner
des chansons de baryton, c'est tout.

Philippe la traite de Betty Boop, c'était mal fait et c'était un
mauvais cartoon.

Une loi générale se dessine dans l'émission : chaque fois que Lio
essaye d'atténuer une méchanceté d'un de ses collègues, la réponse est
deux fois plus rude pour le malheureux candidat. Je pense que pour la
crédibilité de l'émission, il faut que quelqu'un dise à Lio d'arrêter
de parler.

Leila part en luttant contre les larmes, mais c'est mal connaître la
perversité de l'émission : le cadreur manque de lui faire un
croche-patte en la filmant bien par en dessous jusque dans les
coulisses. Notre côté jeux-du-cirque est satisfait.

Pendant le reportage, Mahdi explique, doucement et avec un sourire à
tomber par terre, que pour faire pleurer Lio, il faut s'approcher
d'elle tendrement et la regarder droit dans les yeux. Mahdi, quand tu
veux tu viens me faire pleurer. (juste pleurer, Véro !)

Leila, perfide, remarque que pour faire pleurer Lio, en gros, il faut
être Madhi, parce qu'elle pleure beaucoup pour Mahdi. Paf, Lio.

Yoann

Les voisines, Renan Luce

Je trouvais cette chanson voyeuse, mais j'étais bien sévère à l'époque :
c'est un texte de bisounours. Le vrai truc hype, maintenant, c'est
OrelSan.

Yoann s'en sort mieux que la semaine dernière, mais d'abord c'était
difficile de faire pire et surtout, c'est moche quand même. Il a beau
respecter la mélodie cette fois, son vibrato s'apparente plus à un
tremblement qu'à un vibrato, il prend des inspirations très sonores,
ses fredonnements de la fin ne ressemblent à rien.

L'électricien d'astreinte n'ayant pas encore été trouvé, le problème de
court-circuit n'est pas résolu et Philippe décide de commencer
l'hallali avant même l'affichage des 12 rouges mérités par Yoann. En
même temps, Philippe attribue la chanson à Renaud Luce, comme quoi
personne n'est à l'abri d'une culture musicale limitée. Il demande à
Yoann si celui-ci est satisfait de sa prestation. Mais Yoann refuse de
se petitsuissider. Il a bien raison, il n'est même pas payé, il ne va
pas faire le sale boulot du jury en plus. Enfin, bon, Philippe avait
mis un bleu. Le seul.

Sinclair n'a pas les poils et se demande ce que Yoann fait là. En plus,
Yoann envoie du stress.

Lio pense que Yoann envoie du stress parce qu'il est stressé (je
n'insiste pas, hein.) Mais Lio n'a pas mis un rouge parce qu'il a
chanté comme une patate, elle a mis un rouge parce qu'il a choisi une
chanson qui lui convenait. Alors d'abord, il n'a clairement rien choisi
du tout et maintenant ça va être difficile à cacher, mais en plus, elle
a mis un bleu à Mahdi à peu près pour la même raison. Soupir.

Pour André, Yoann a délivré le texte de façon trop scolaire, c'était la
fête de l'école de fin d'année.

Duo de Melissa et Lary sur Le temps qui court, Alain Chamfort
Quelques passages un peu cacophonique à cause de la voix de tête de
Lary, mais dans l'ensemble un bon moment (tout ce qui est rare est
précieux).

Camélia Jordana

Heart of glass, Blondie

Je suis très embêtée parce que c'est probablement notre nouvelle star,
mais je n'aime du tout. D'abord, je ne savais pas qu'il y avait autant
d'écho à Baltard : par moment, elle chante en même temps que sa phrase
d'avant. Ensuite, je la trouve souvent fausse, avec une voix très mal
contrôlée. Elle n'a d'ailleurs pas l'air très contente d'elle.

4 bleus. C'est ça, les limites d'un jury parisiobobobranchouille.

Lio a mis bleu parce qu'elle est une grande fan de Blondie. Ben
justement, j'ai envie de dire. D'ailleurs, Lio note qu'elle a zappé
tout le groove de la chanson. Enfin c'était extraordinaire.

André est sans voix, qu'il dit, ce farceur. En fait :. « Hitchcok
disait : « Un crime sans une paire de ciseaux qui brille, c'est comme
des asperges sans sauce hollandaise, ça n'a pas de goût. Toi, tu es la
sauce hollandaise, tu peux prendre n'importe quelle chanson, tu la
transportes. Partout où tu te balades, tu restes toi avec ton style.
Merci. Ce soir, c'était un peu difficile, on a un peu flippé notre
race, parce que les prestations étaient franchement moyennes, il y en a
trois quatre qui se détachent du lot et toi, tu es la princesse. » Ça
va mieux, la voix d'André, merci.

Philippe pense qu'à force d'entendre tous ces compliments, elle va
prendre la grosse tête. J'ai une solution : faire entendre à Camélia
Jordana le commentaire d'Olivier Schultheis dans l'after sur W9. Ça va
dégonfler tout de suite.

Sinclair est touché par son originalité et son style. Il fait remarquer
qu'elle s'est vautré quelque part, mais qu'elle s'est reprise. Le temps
s'arrête pour Sinclair quand elle chante.

Pour Stéphane Manoeuvre (non, pardon, Georges Manoeuvre)., elle a
essayé de faire autre chose, ce n'est pas une copie servile de Blondie,
c'est du Camilla Jordana.

Alléluia, plus qu'un.

Dalé

You are so beautiful, Joe Cocker

Quel ennui... Mou et sans relief, une voix bien trop lisse. Il faut la
voix cassée et rauque de Joe Cocker pour éviter à la chanson de sombrer
dans le gnangnan et du coup, Dalé n'évite pas le problème. Je me force
quand même à tout réécouter pour être sûre de n'avoir pas raté un final
éblouissant, mais non.

Le regard de braise de Lio et les deux heures d'applaudissements
montrent clairement que la prod a changé d'avis : finalement, ce ne
sera pas Damien, contre Camélia, mais Dalé.

6 bleus dont 2 de Sinclair et 2 de Lio. Je lance un avis de recherche :
Philippe a perdu son détecteur de guimauve.

Philippe rappelle que 4 bleus, en langage Nouvelle Star, c'est un
billet pour la sortie.
Lio fait un appel à la raison et demande à la ménagère de moins de 50
ans d'oublier son utérus (c'est-à-dire Yoann, oui faut suivre, je suis
d'accord) et d'écouter ses oreilles (donc Dalé). En même temps, je pose
une question : il est à qui, l'utérus qui a mené Yoann à Baltard, hmm ?
Cela dit, je comprends qu'ils flippent tous. Sur 10, ils n'ont plus que
deux chanteurs. S'ils n'arrivent pas à les garder un peu, ça va devenir
compliqué.

Sinclair, je sais plus ce qu'il dit, vu que Lio fait l'andouille à
côté.

Le côté féminin d'André est séduit par la déclaration d'amour de Dalé.
Dalé, si tu veux conclure avec André, c'est maintenant. Je ne sais pas
s'il va rester open comme ça très longtemps.

Le bilan :

Sortie inespérée de Yoann, peut-être pas assez beau pour emporter assez
d'utérus.

Beaucoup de prestations moyennes, sans intérêt ou franchement
mauvaises. Je comprend que la défaillance de Damien ait pu être
imprévisible (encore que) mais Leila sur Nina Simone, pourquoi est-ce
qu'ils ne l'ont pas vu venir ?

Le charme et la douceur de Mahdi pourraient l'emmener loin, surtout si
on laisse ce filou draguer les filles du plateau et parler de tendresse
dans les reportages. Il va récupérer tous les utérus de Yoann.

Le M6 replay plante et je n'arrive donc pas à regarder la fin, avec les
commentaires du jury, assez négatifs si je me souviens bien, mais ce
que dit Olivier Schultheis de l'émission résume assez bien l'ambiance :

« Camelia Jordana n'a pas fait une bonne prestation. Les quatre bleus
qu'elle a reçus du jury étaient très exagérés. C'était quand même un
massacre.
Je suis inquiet, car le niveau n'est pas terrible. Il y a encore
beaucoup de boulot à réaliser. Ils ont certes du potentiel, mais le
potentiel ne suffit pas à partir d'un certain niveau... »

Sinon, est-ce que vous regardez encore ? À qui est-ce que je peux
refiler le prochain compte rendu ?

--
Garance

1 2 3 4 5
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
groupe de discussion :

la partie en l'abdo

la partie ENTRE l'abdo
Rien que de l'écrire... houuuu...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Marie-Gwen
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 49ea376e$0$5238$
"Garance" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

(A ce propos, je veux bien un gros plan de n'importe quoi sans tissu de
Sinclair la prochaine fois, de douze minutes, merci.)

Le nez ?

Un abdo, plutôt. Je réfléchis lequel où.

Si je peux m'imiscer... la partie en l'abdo le plus bas et l'os de la
hanche, ça vous dirait pas ? :-P

Bon moi j'ai jamais voulu vous gauler Sinclair les filles, hein, m'êtes
témouines que j'ai jamais rien tenté, mais là si vous faites des
propositions pareilles, comment voulez-vous que je résiste ? uh ?
Cette partie là est appétissante sur n'importe quel homme à peu près bien
constitué, spèces de tentatrices !

:-p

MG
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Cette partie là est appétissante sur n'importe quel homme à peu près bien
constitué, spèces de tentatrices !

Tu as tout compris :)

En 2002, y'a eu une campagne de pub (affiches) dans ma ville, pour une
bijouterie, sauf erreur, qui présentait deux mecs nus, côte à côte, cadrés
du nombril à mi-cuisses, les mains jointes sur l'entre-jambes, et ils
portaient chacun une grosse montre...
Je te dis pas le nombre de feux verts que j'ai loupés :)))
Pareil pour Georges Clooney et son Omega... pfff...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Garance
Il se trouve que Véro a formulé :

[...]

Ou un abdo fessier, sinon.

--
Garance
xyzt
On Sat, 18 Apr 2009 22:56:05 +0200, Garance
wrote:

[...]

Homme objet, homme con...
Garance
Il se trouve que Véro a formulé :

Thomas

Entendu au bureau: c'est à cause des mecs comme ça que les gens aiment pas
les pédés !

C'est trash à ton boulot !

Perso, je trouve qu'il a une tête à claques; il m'énerve...

Je n'irai pas jusqu'à la tête à claque, mais je le trouve bien moins
touchant que Christophe Willem dans le genre effeminé.

André : « J'avais juste l'impression d'être au Macumba de
Saint-Julien-en-Genevois.

Heu... je plussoie, même si Tomas n'a (à mon grand dam) pas atteint le niveau
de beaufitude que peut atteindre un habitué du Macumba de St-Ju (le
"lien-en-Genevois" étant là uniquement pour se faire mousser auprès des
parisiens en goguette...)

Ah mais donc ça existe en vrai ? (oups)

Melissa
[sa maman] que personne ne la prend pour une handicapée mentale

Note que c'est elle qui a acheté le fute de pute...

haha j'avais oublié ce détail, y a de quoi se barrer de chez soi en
effet !

Pareil pour moi que pour "Porque te vas"; trop de souvenirs d'enfance pour
écouter un truc approximatif par rapport à la version de Nicoletta...

Tu vas a-do-rer la version collector que j'ai proposée à Elephant man
:)

[...]

+1 Du coup, pas envie de réécouter :)

Ouais, laisse tomber, ça vaut vraiment pas de faire deux fois la route.

Aïe Aïe Aïe Damien

Les Innocents, L'autre Finistère

C'est totalement apocalyptique.

Mon Dieu; j'ai quitté le canapé tellement j'étais mal pour lui...

Ah moi j'ai pas pu regarder non plus la première fois.

Il faut donc lui donner des chansons sans texte. Je propose « Lala la
schtroumpf lala » pour la prochaine fois. Il peut la faire.

Ou à la limite Dawn Penn...

C'est en anglais, trop dur.

Le tort de Damien est de n'avoir jamais su prendre le contrôle de son
stress. Et de chanter faux.

C'est mal barré pour avoir un non-minet jusqu'à la fin...

Tant qu'il y a Mahdi, tout baigne.

Mhahdhih

C'est très bien, mais on dirait que dès qu'il chante, c'est tout pareil; un
peu comme CJ...

Oui, c'est pour ça qu'on a intérêt à aimer, parce qu'à mon avis il est
encore là un moment.

Pour Philippe, Madhi s'est attaqué à Anapurna Stevie, il a le robinet de la
Soul et ça coule tout seul.

Beurk... :)

Je suis d'accord, ça manque un peu de poésie.

mais au Macumba de Trifoullis-en-Genevois,

St-Ju; mais je te pardonne, tellement c'est pourri...

Trifouillis-en-St-Ju, ça le fait ?

[...]

Ouais, ouais, on dit ça et on sait comment ça fini...

Non mais je te le jure sur la mère de Melissa.

Leila, perfide, remarque que pour faire pleurer Lio, en gros, il faut être
Madhi, parce qu'elle pleure beaucoup pour Mahdi. Paf, Lio.

Perso je pense que quand elle se prendra un vrai gadin avec ses chaussures
super-stylées, là elle va pleurer sa mère...

Avec un peu de chance, ils vont leur faire descendre l'escalier du
milieu, la semaine prochaine.

Dalé

You are so beautiful, Joe Cocker

Paraît que je dormais... m'en suis rendue compte quand j'ai crû que l'extrait
de la chanson écoulée pour appeler aux votes était un bout de l'émission de
la semaine d'avant pour annoncer Dalé...

C'est normal et signe de bonne santé de dormir devant Dalé.

Heu... faut qu'on me fasse une petite leçon d'anatomie féminine, parce que
pour moi, l'utérus fait référence à la maman qui sommeille (au sens propre,
dans ce cas précis) et pas au déchaînement de mes hormones...

Comment, tu ne sais pas que depuis Freud, la femme est son utérus, d'où
son immaturité, ses crises de nerfs et l'impérieuse nécessité de
contrôler son compte en banque ?

--
Garance
xyzt
On Sat, 18 Apr 2009 23:34:35 +0200, Garance
wrote:

[...]

Et son égoïsme et ses égocentrismes....
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Garance" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

C'est trash à ton boulot !

Non, c'était juste de la provoc' :)

Je n'irai pas jusqu'à la tête à claque, mais je le trouve bien moins
touchant que Christophe Willem dans le genre effeminé.

Mais ça n'est pas son air efféminé qui m'énerve :) c'est le "too much" à la
Benjamin de Queers... (que je trouve très drôle dans le genre langue de
pute; il me faisait bien marrer)

Ah mais donc ça existe en vrai ? (oups)

Ouiiiii, et dans quel département ? dans celui de notre Castagnoooo...

Tu vas a-do-rer la version collector que j'ai proposée à Elephant man :)

Celle de Sèlèn Dzion ?

Ou à la limite Dawn Penn...

C'est en anglais, trop dur.

Bah, Staying Alive... :)
Easy, Dawn Penn...

C'est mal barré pour avoir un non-minet jusqu'à la fin...

Tant qu'il y a Mahdi, tout baigne.

C'est quand même un bébé... en fait, il est pas assez viril :)
Et je trouve aussi que les cheveux, ça le fait pas... faudrait des dreads,
ou couper...

Trifouillis-en-St-Ju, ça le fait ?

C'est très approchant :)

Mais je dois avouer que des fois, au Macumba de Saint-Ju, y'a le feu quand
même...

http://www.bassin-lemanique.com/albums/index/98/_Incendie_au_Macumba

Ouais, ouais, on dit ça et on sait comment ça fini...

Non mais je te le jure sur la mère de Melissa.

:)

C'est normal et signe de bonne santé de dormir devant Dalé.

Ouf :)
Je croyais que c'était la faute à toutes ces années de sommeil en retard...

Comment, tu ne sais pas que depuis Freud, la femme est son utérus, d'où
son immaturité, ses crises de nerfs et l'impérieuse nécessité de contrôler
son compte en banque ?

Oui, l'hystérie, tout ça...
Il était drôle Freud, quand même...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"xyzt" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Et son égoïsme et ses égocentrismes....

Et si tu réglais une bonne fois pour toutes le (les ?) problèmes qui
transpirent de tous les pores de tes posts, et, que si l'on a le malheur
d'effleurer tu tombes le masque en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
?

Parce que frtp c'est bien, mais y'a quand même des fois où faut faire appel
à un professionnel...
--
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
xyzt
On Sun, 19 Apr 2009 00:27:07 +0200, .-*°*¤o Véro o¤*°*-.
wrote:

[...]

Inutile, quand le pêcher originel est là...
1 2 3 4 5