[NS 2014] Premier prime en direct

Garance
Hi boyzandgirlz=92

Comment vas-tu mon cher frtp ? =C7a fait longtemps hein ? Toujours en vie ?=
Cool, moi aussi ! =C0 moiti=E9 seulement, mais ce sera bien suffisant pour=
cette NS 2014, pas vrai ?=20
Pourquoi je reviens maintenant ? Mmmh. J=92ai d=E9sesp=E9rement besoin de r=
ire apr=E8s une ann=E9e pourrie de merde, mais alors de comp=E8te, je te ju=
re. Quoi de mieux que de retrouver ses vieux potes et ses vieilles topines,=
pour =E7a, hein ? Z=92=EAtes toujours l=E0 ?

Allez go go go !
J=92ai suivi les castings religieusement et je suis ravie de retrouver dans=
les 16 finalistes (=E0 propos, =E0 ce train-l=E0, dans 5 ans ils seront 92=
finalistes, calmez-vous Laprod) tous mes chouchous objectifs et subjectifs=
des castings, et aussi mes rares chouchoutes (et je suis d=E9j=E0 en deuil=
, mais quels cons ce jury !) ; bref, tout =E7a m=92a redonn=E9 l=92envie de=
regarder et de faire des comptes rendus.

On retrouve donc notre Nouna plus papa que jamais : distribution de c=E2lin=
s et bisous =E0 tout va, filles ou gar=E7ons, personne n=92=E9chappera =E0 =
son enthousiasme ou sa d=E9solation, selon les proportions bleus/rouges. Si=
je n=92avais pas l=92=E2ge d=92=EAtre sa grand-m=E8re, j=92adorerai un pap=
a comme =E7a (le mien est super aussi, hein, juste un poil plus sobre, dern=
ier bisou en 1954).

En revanche, mon cher Cyril, je n=92ai RIEN compris aux r=E8gles de ce prim=
e avant la derni=E8re =E9limination par le public (ah mais on pouvait voter=
!?)=20
=C7a ira mieux la prochaine fois, si tu arr=EAtes d=92embrouiller mon derni=
er neurone en activit=E9 (oui c=92est tout ce qui me reste, je vous expliqu=
erai un de ces jours).

On retrouve aussi notre ma=EEtre =E0 tous sans qui rien n=92existerait sur =
cette terre, le JURY, contre qui j=92ai d=E9j=E0 des crocs de vampire qui p=
oussent (COMMENT ont-ils os=E9 faire =C7A je les HAIS), avec Olivier Bas, q=
ui commence =E0 trouver tout doucement sa place dans le groupe (heureuse de=
voir =E7a de mon vivant) ; Maurane la maman accessoirement messag=E8re de =
l=92enfer sur ce prime ; D=E9d=E9-le-tantrique ; et Sinclair mon futur =E9p=
oux (apr=E8s Dr Ross et Dr House) (oui j=92ai un faible pour le milieu m=E9=
dical) (et pour certains jur=E9s) (d=92=E9missions concurrentes aussi) (un =
paquet de Stoptou =E0 qui trouve lequel autre jur=E9 du premier coup).

Je passe sur la chanson de groupe : difficile d=92entendre quoi que ce soit=
dans un groupe de 16 jeunes terrifi=E9s, oblig=E9s de suivre une chor=E9gr=
aphie bas=E9e sur le dernier cours de step du chor=E9graphe-chef. Mais je s=
uis s=E9v=E8re, ce n=92=E9tait pas si mal.

Ensuite, on continue avec les groupes, puisque c=92est le cruel principe du=
premier prime : on fait des groupes de 4 et on =E9limine celui de chaque g=
roupe qui a le plus de rouges. Et comme chaque ann=E9e, on arrive =E0 des A=
BOMINATIONS. Enfin au moins une. Je tr=E9pigne rien qu=92=E0 l=92id=E9e.

Donc premier groupe : Yseult, Mehdi, Pauline, Marc.

Yseult, 19 ans, se d=E9finit comme exub=E9rante, perfectionniste, =E9nergiq=
ue, capricieuse et folle.=20
Elle chante =AB Papaoutai =BB de Stromae, et Sinclair remue la t=EAte. C=92=
est plut=F4t bon signe quand Sinclair joue les gadgets de plage arri=E8re d=
e bagnole sur la route des vacances, surtout s=92il est rejoint dans le m=
=EAme mouvement par Olivier Bas puis D=E9d=E9. Moi aussi j=92aime bien, m=
=EAme si je suis un peu g=EAn=E9e par les reprises de souffle assez bruyant=
es.=20
2 bisous de Nouna.
Commentaire de Maurane : =AB Waow ! =BB (plus dix lignes de d=E9veloppement=
, mais j=92ai la flemme.)
http://goo.gl/HBbXxS
4 bleus.

Mehdi (26 ans) se d=E9finit comme entier, vrai attentionn=E9, gros stress=
=E9 de la vie, il aime bien vivre les =E9motions =E0 fond, n=92est pas dans=
la demi-mesure, prend soin des femmes, est tr=E8s gentleman.
(Commentaire de moi : =AB Waow. M=EAme pas la peine que tu chantes, en fait=
. =BB)
(SI, c=92est TOUT A FAIT objectif).
(NON je ne suis pas une midinette.)
(En plus il est BEAU.)
(ET il bouge BIEN.)
(ET il est C=C9LIBATAIRE.)
Donc je me reprends : il chante INXS, =AB Need you tonight =BB. Malheureuse=
ment, je n=92aime pas la chanson. Je trouve qu=92il chante faux parfois, =
=E7a me para=EEt un peu approximatif. Enfin =E7a ne va pas trop mal pour lu=
i, car Sinclair et Olivier Bas sont repartis sur leur plage arri=E8re. Quan=
t =E0 D=E9d=E9-la-mitraillette, je surprends un regard trop bas (un peu =E0=
l=92endroit o=F9 je regarde aussi, en fait) et je me rappelle que pendant =
les castings, j=92avais bien senti de sa part un int=E9r=EAt particulier po=
ur Mehdi. Andr=E9, quand tu veux on le chope, toi et moi.
Accolade de Nouna, pas de bisou (il a d=FB avoir peur de se prendre une dro=
ite. Mehdi, il est VIRIL, aussi).
Commentaire d=92Olivier Bas : =AB Il y va, il avance du fond de la sc=E8ne,=
il est conqu=E9rant, il occupe l=92espace, c=92est une rock star ce soir, =
il rhabille une chanson d=92il y a tr=E8s longtemps, il la fait de fa=E7on =
tr=E8s moderne, =E0 l=92=E9nergie ; on avait l=92impression qu=92il =E9tait=
heureux d=92=EAtre l=E0 ; en tout cas moi il m=92a rendu heureux de le voi=
r =BB
(Olivier, je te le dis tout de suite, trois c=92est mon maximum. Quatre, =
=E7a va pas =EAtre possible.)
http://goo.gl/dU1sPG
4 bleus, plus les 14 miens. Mais non il n=92a pas chant=E9 faux.

Pauline, 17 ans, ne se prend pas au s=E9rieux m=EAme quand il faudrait (je =
plains ses profs), =E9coute beaucoup de choses surtout des ann=E9es 60, pr=
=E9f=E8re les chansons de mecs aux chansons de meufs. Elle ne comprend pas =
trop ce qu=92elle fait l=E0 (moi non plus=85) Elle pense qu=92on l=92a jet=
=E9e dans la fosse aux lions et esp=E8re ne pas finir en steack hach=E9. H=
=E9las=85 =C7a risque d=92=EAtre rapide, en plus.
Elle chante =AB Paint it black =BB des Rolling Stones. L=92arriv=E9e sur sc=
=E8ne est un peu pr=E9cipit=E9e, d=92o=F9 un d=E9but moyen en justesse (=E0=
mon avis). Je n=92accroche pas, j=92ai l=92impression de voir une petite p=
uce de cinq ans dans les habits de sa m=E8re. Je m=92ennuie pendant la part=
ie fredonn=E9e. Sinclair ne hoche pas la t=EAte.
PAS de bisou de Nouna, qui rappelle qu=92elle a 17 ans, ceci expliquant pro=
bablement cela.
Andr=E9 : =AB Ah, c=92est difficile, ce soir. J=92ai connu des saisons o=F9=
, quand on avait 10 candidats, on disait : il y en a trois auxquels on tien=
t. Et puis l=E0, ce soir, j=92ai envie de n=92en voir partir aucun. Revenon=
s au cas de Pauline : quelque chose nous a touch=E9s chez toi, c=92est ta s=
ensibilit=E9, ta gr=E2ce, cette retenue. L=E0, tu attaques une chanson bill=
e en t=EAte, un peu rock, un peu balaise, mais tu le fais avec quelque chos=
e de gauche, la gaucherie d=92une aristocrate anglaise, c=92est g=E9nial, c=
omme ces filles de la haute soci=E9t=E9 qui prenaient du rock et qui =E9tai=
ent des aristos, un peu comme Nico [?? d=E9sol=E9e, culture musicale d=E9fa=
illante]. Tu as une attitude tellement seventies ; en gros tu es pile dans =
cette chanson, et moi je me vois =E0 Carnaby Street avec toi=85 =BB
(D=E9d=E9 =E7a suffit elle est MINEURE.)
Nouna : =AB Cette phrase est une phrase courte pour Andr=E9 Manoukian, sach=
ez-le, chez vous. =BB
D=E9d=E9 : =AB J=92avais pas fini ma phrase, Cyril ! Je me voyais =E0 Carna=
by Street en train d=92acheter des vynils ! =BB.
(Ouf.)
http://goo.gl/z031k4
4 bleus=20
(Sans d=E9conner ??)

Marc, 22 ans, qui a re=E7u des compliment de Sinclair apr=E8s chacune de se=
s prestations, se d=E9finit comme sympathique avec pas mal d=92humour. Avan=
t la NS, il chantait dans sa chambre et aurait arr=EAt=E9 si on lui avait d=
it que c=92=E9tait nul, m=EAme si =E7a lui aurait bris=E9 le coeur. Un extr=
ait des castings montre Sinclair en train de lui dire =AB Tu as quelque cho=
se de plus que cette petite voix qu=92on entend, c=92est que tu as une vrai=
e pr=E9sence, tu as une soul assez particuli=E8re et =E7a me pla=EEt =BB.
C=92est mon deuxi=E8me chouchou : sa voix magnifique, cette fameuse pr=E9se=
nce, ses yeux bleus, son c=F4t=E9 nounours, son humilit=E9, son manque de c=
onfiance en lui=85=20
Il chante =AB J=92en r=EAve encore =BB de G=E9rald de Palmas. Et ah l=E0 l=
=E0 c=92est dur, et =E7a fait mal. Il a peur, son malaise traverse l=92=E9c=
ran, il ne sait pas quoi faire de son grand corps trop costaud et maladroit=
. Et la voix ne suit pas, bien s=FBr. Un regard d=E9sol=E9 de D=E9d=E9 conf=
irme mon sentiment, =E7a sent vraiment le roussi pour lui=85
Accolade de Nouna qui doit quasiment monter sur un escabeau pour lui passer=
un bras autour des =E9paules, on entend m=EAme son articulation se d=E9bo=
=EEter.
Je crois bien que ce pauvre Marc sait d=E9j=E0 ce qui l=92attend.
Sinclair-ce-sale-tra=EEtre porte l=92estocade : =AB Marc, j=92ai toujours a=
im=E9 ta voix, ce que tu d=E9gageais dans la soul. Tu as cette esp=E8ce de =
soul blanche. Parfois, ta voix va tr=E8s haut, =E7a rappelle certains chant=
eurs anglo-saxons. C=92est la premi=E8re fois que je t=92entends chanter en=
fran=E7ais, tu ne t=92en tires pas mal. Mais maintenant, il y a autre chos=
e que la voix, il y a autre chose que la musique, il y a le CHARISME. Et =
=E7a, c=92est quelque chose qui ne se travaille pas. On l=92a ou on ne l=92=
a pas. Je me demande si ce n=92est pas =E7a qui va faire la diff=E9rence av=
ec toi. =BB
Inutile de vous dire que je trouve ce commentaire d=92une cruaut=E9 insoute=
nable et que j=92esp=E8re que Marc est bien entour=E9. C=92est violent et =
=E7a touche au coeur. Sinclair n=92est vraiment pas =E9touff=E9 par l=92emp=
athie. Je divorce. Marc, est-ce que tu es libre ?
(Ah merde, j=92ai l=92=E2ge d=92=EAtre ton arri=E8re-grand-m=E8re.)
Bon. Il va bien falloir le dire. J=92ai vraiment pas envie.
http://goo.gl/p9wjMI
3 rouges, 1 bleu de DD.
Marc a droit =E0 2 bisous de consolation d=92Hanouna et part comme un princ=
e.=20
Adieu le Marc, je t=92aimais bien tu sais.

Deuxi=E8me groupe : Claudia, Laura, Alvaro, L=E9opoldine

Claudia, 16 ans, se d=E9finit comme cool et super joviale, elle ne se prend=
pas la t=EAte et garde le sourire tout le temps, elle n=92a peur de rien s=
auf du prime, la musique c=92est sa vie et elle n=92y croit m=EAme pas qu=
=92elle est prise pour les primes.
Elle chante =AB I know =BB de Irma, et je veux bien =E9pouser aussi le tr=
=E8s tr=E8s tr=E8s charmant guitariste qui l=92accompagne (bien s=FBr que j=
e l=92avais d=E9j=E0 rep=E9r=E9 l=92ann=E9e derni=E8re, attends, tu me pren=
ds pour qui ?)=20
Ah oui, Claudia, pardon.
J=92ai du mal =E0 me concentrer, avec ce guitariste. C=92est qui au fait ? =
(c=92est qui son 06, je veux dire ?)
Claudia je trouve qu=92elle chante faux, un chouia trop bas sur tous les Oh=
-ho-ho-etc. et =E7a me g=EAne. Elle danse, elle bouge, pas s=FBre que ce so=
it tr=E8s bon pour le souffle et la justesse. La seule qui avait r=E9ussi c=
e combo au-del=E0 de la perfection, c=92=E9tait Sofia Essa=EFdi, et l=E0 on=
en est loin=85
Elle a deux bisous et m=EAme trois de Cyril, parce que c=92est son annivers=
aire, cette veinarde.
Olivier Bas : [bon anniversaire, tout =E7a] Claudia, depuis les castings tu=
montes, la mont=E9e est toujours l=E0, tu as une voix=85 J=92avoue que ces=
voix erraill=E9es, =E7a me touche =E9norm=E9ment. L=E0, sur une chanson o=
=F9 tu aurais pu en faire trop, tu es rest=E9e d=92une pudeur parfaite ; en=
m=EAme temps tu as quand m=EAme =E9t=E9 voir les gens, tu as quand m=EAme =
fait le show, donc voil=E0, belle journ=E9e. =BB
Commentaire du commentaire par Hanouna : =AB Il aime quand =E7a monte, Oliv=
ier Bas =BB. Deux interpr=E9tations possibles, je vous laisse choisir la v=
=F4tre. (Pour rassurer les maltourn=E9s, moi aussi, j=92ai pens=E9 =E0 =E7a=
. Mais il y en a une autre, si si.)
http://goo.gl/uG8LFS
4 bleus pour Claudia.

Laura, 20 ans, se voit comme une pile =E9lectrique toujours en mouvement. E=
lle bouge dans tous les sens et pense avoir un g=E8ne clown. Elle ne sort j=
amais sans rouge =E0 l=E8vre, elle ne voudrait pas d=E9cevoir Andr=E9 Manou=
kian et n=92est pas s=FBre de m=E9riter sa place au prime.
Elle chante =AB =C9paule Tatoo =BB d=92=C9tienne Daho et je trouve que c=92=
est faux et h=E9sitant. En r=E9=E9coutant, non, ce n=92est pas faux, mais j=
e n=92aime pas. Vu la t=EAte de Sinclair, lui non plus. Le vibrato est moye=
n, voire inexistant sur les notes longues, ce n=92est pas tr=E8s harmonieux=
. D=92ailleurs, l=E0 pendant qu=92elle chante, je pense =E0 ma liste de cou=
rses, c=92est vous dire. Je n=92accroche pas du tout.
Un bisou de Cyril.
Maurane : =AB Oui, tu chantes d=92une fa=E7on irr=E9prochablement juste, ma=
is il m=92a manqu=E9 quelque chose ce soir. Tu =E9tais fondue dans l=92orch=
estre et =E7a ne ressortait pas, c=92=E9tait assez banal, ce que tu nous as=
propos=E9. Je n=92ai pas vraiment accroch=E9, pour ma part. C=92=E9tait li=
sse, c=92=E9tait propre, c=92=E9tait bien fait, mais j=92aurais voulu que t=
u ailles un peu plus loin. =BB
Voil=E0, pas mieux.
http://goo.gl/FIUCGB
A=EFea=EFea=EFe Laura, 4 rouges.

Alvaro, 21 ans, se consid=E8re comme =E9parpill=E9, d=E9cal=E9, dans son mo=
nde, il r=E9fl=E9chit trop. Il a eu un groupe de punk, un autre de hard-roc=
k, un troisi=E8me de blues et comme son dernier batteur s=92est tir=E9 pour=
=E9lever des moutons en Nouvelle-Z=E9lande, il est venu =E0 la NS (=E0 quo=
i =E7a tient la c=E9l=E9brit=E9 mondiale : trois moutons en Nouvelle-Z=E9la=
nde. Un mythe s=92effondre.)
Sinon, quand il chante =AB with me =BB, =E7a donne =AB ouefffffffmi =BB et =
c=92est =E9pouvantablement horrible, il faut ab-so-lu-ment pr=E9voir des co=
urs d=92anglais ou j=92arr=EAte cette =E9mission tout de suite.
Il chante =AB Perfect Day =BB de Lou Reed.
Je suis open pour =E9pouser le pianiste, aussi.
=AB It=92s a perfect day, I=92m glad I spend it OUEFFFFYOU =BB KrrkRkr.
Maurane me semble open pour =E9pouser Alvaro, de son c=F4t=E9.
Pour r=E9sumer, il est mignon, il chante bien, il a un sourire =E0 tomber p=
ar terre. Mais =E7a ne me suffit pas =E0 c=F4t=E9 d=92un Mehdi (au hasard).
Alvaro a droit =E0 une poign=E9e de main de Nouna. En m=EAme temps, pour au=
tre chose, bisou ou accolade, il fallait une =E9chelle ou une grue.
Sinclair [qui a mis du temps =E0 =EAtre s=E9duit par Alvaro] : =AB C=92est =
vrai, j=92ai mis du temps ; d=E8s le d=E9part j=92ai =E9t=E9 herm=E9tique =
=E0 ce c=F4t=E9 pastoral, le c=F4t=E9 =AB fr=E8re Alvaro nous chante dans l=
e manoir de l=92antifun (??) [Ma culture musicale d=E9faillante, =E0 nouvea=
u ?], c=92=E9tait un peu compliqu=E9 au d=E9but, et puis j=92ai compris o=
=F9 =E9tait ta force : justement dans ce c=F4t=E9 impassible [ah ok, anti-f=
un, donc]. Tu livres des choses tr=E8s directes, tr=E8s vraies.=20
Maintenant, dans cette prestation, j=92ai l=92impression que tu n=92as pas =
laiss=E9 monter les bonnes =E9motions : tu as laiss=E9 monter la peur, et e=
lle ne t=92a pas servi. Tu dois la mettre ailleurs que dans la musique, tu =
dois la mettre dans tes pieds [pardon c=92est Garance je m=92imisce hein, m=
ais je suis s=FBre qu=92on doit pouvoir trouver un endroit un peu plus yopl=
aboum, Sinclair, cherche encore], tu dois la d=E9gager. J=92ai l=92impressi=
on que ton souffle t=92a manqu=E9 et que la pr=E9cision de ton propos s=92e=
st barr=E9e dans des sph=E8res lointaines. =BB
http://goo.gl/IK6jyB
Deux rouges de Sinclair et Maurane, finalement pas si open. Mais Alvaro est=
qualifi=E9.

L=E9opoldine, 28 ans, est vivante, joyeuse, hyperactive, elle a besoin qu=
=92on lui remette les pieds sur terre, elle chante facilement sur un mode l=
yrique. Son univers musical : =AB de la pop baroque minimaliste =BB.
C=92est marrant, j=92ai du mal =E0 faire coller =AB minimaliste =BB avec L=
=E9opoldine, mais on verra.
Elle chante =AB Dieu m=92a donn=E9 la foi =BB de Oph=E9la=EF.
Je fais mon premier coming out de cette NS : j=92adore cette chanson. Je ne=
le dis JAMAIS. (Comme pour =AB Destin=E9e =BB de Guy Marchand ou =AB Une f=
emme avec toi =BB de Nicole Croisille. PERSONNE ne me fera avouer que je me=
damnerais pour un slow avec Hugh Laurie ou qui voudra sur une de ces chans=
ons.)
(Evidemment que j=92ai honte, et oui, je sais que je suis grill=E9e mainten=
ant.)
Donc j=92aime le rythme, la voix et le phras=E9 d=92Oph=E9lie sur cette cha=
nson et je me dis qu=92avec L=E9opoldine la maboule joyeuse, =E7a va trop l=
e faire. Eh bien non. *Pleure* Apr=E8s une intro parl=E9e couch=E9e sur le =
piano, elle chante et c=92est apparemment trop bas pour elle, je ne reconna=
is rien, Sinclair fait une affreuse grimace. Il n=92y a pas de rythme, c=92=
est mou m=EAme si elle gigote vaguement=85 Si le but est de n=92avoir aucun=
point commun avec la chanson d=92origine, c=92est r=E9ussi, mais quel domm=
age ! D=E9d=E9 se demande manifestement ce qui se passe, moi aussi, vite ar=
r=EAtez c=92est trop dur.
Sinon le pianiste, c=92est Vincent. Lui aussi je veux bien son 06 et un slo=
w sur Destin=E9=E9=E9=E9s, on =E9tait tous les deux Destin=E9=E9=E9=E9=E9s =
pardon je m=92=E9gare.
Cyril Hanouna essaie manifestement d=92=E9trangler L=E9opoldine par la nuqu=
e apr=E8s lui avoir dit qu=92il n=92avait jamais entendu =E7a. D=92une, Cyr=
il, c=92est pas comme =E7a que tu vas y arriver (la nuque, franchement ! De=
mande-moi ou regarde =AB Faites entrer l=92accus=E9 =BB, quoi !), de deux, =
=E0 la place de L=E9opoldine, j=92=E9viterais Hanouna pendant quelque temps=
, je ne sais pas comment elle doit prendre ses r=E9actions bizarres. Mais i=
l se reprend et lui fait un bisou. Moi aussi, je lui fais un bisou, =E0 L=
=E9opoldine, parce que je l=92aime quand m=EAme.
D=E9d=E9 [comment ne pas donner son avis n=E9gatif, lesson one] : =AB En 10=
ans, on n=92a jamais eu =E7a dans le magasin [=E0 ce point =E0 c=F4t=E9 de=
la plaque, en effet, on n=92a pas d=FB avoir souvent] Tu es donc la barjot=
de l=92=E9tape, mais la barjot de l=92=E9tape avec du travail, avec de la =
voix. Quand tu commences et que tu t=92assieds sur le piano =E0 c=F4t=E9 de=
notre pianiste, il y a des accents de Barbara dans ta voix [dans l=92intro=
parl=E9e, donc] Tu as une palette incroyable. =C0 la fin, tu nous fais pre=
sque la Reine de la nuit. C=92est la premi=E8re fois que j=92ai senti la sp=
iritualit=E9 de ce texte. Ce n=92est pas que tu es en extase, parce que l=
=92extase, c=92est quand on sort de soi. Toi, tu fais le contraire : tu fai=
s rentrer Dieu en toi, et p=E9tard ! Qu=92est-ce qu=92il est bien incarn=E9=
, Dieu, ce soir ! =BB
Si c=92est toujours d=92actualit=E9, le mot du pari avec Lib=E9 est s=FBrem=
ent dans cette tirade. Un paquet de Stoptou =E0 qui le trouve. Je me demand=
e si ce n=92est pas =AB p=E9tard =BB, au moins =E7a justifierait l=92=E9tat=
d=92Andr=E9.
http://goo.gl/4eSgYj
Un rouge de Sinclair.

C=92est donc Laura qui nous quitte dans ce groupe (gros c=E2lin et bisou d=
=92Hanouna), et =E7a me para=EEt assez justifi=E9.
Hanouna commence d=E9j=E0 =E0 craquer de virer tous ces pauvres gens, l=92u=
lc=E8re le guette.
Rebisous d=92Hanouna.
Et encore un. (Suivez. Un paquet de Stoptou KINGSIZE =E0 qui trouve le bon =
nombre de bisous =E0 la fin.)

Troisi=E8me groupe : Mathieu, Julie, Ezra, Sirine.

Mathieu, farfadet de 20 ans avec des gros yeux, aime =EAtre une =E9ponge. [=
Disclaimer : je suis pas responsable des conneries qu=92ils racontent, hein=
.]
Il aime surprendre sinon on s=92ennuie, et la NS, c=92est une maman qui te =
fait accoucher, mais un jour il faut grandir et partir, va mon enfant. [S=
=92il vient de Lyon, c=92est qu=92ils ont fait le casting au Vinatier.]
Il chante =AB Revolution =BB des Beatles. Comme la plupart des d=E9buts de =
chanson de ce prime, c=92est un peu approximatif, mais il s=92y met vite et=
=E7a fonctionne bien. Fran=E7ois le guitariste est trop fort, vraiment le =
groupe assure. J=92aime beaucoup, et vu l=92air ravi de Maurane, je ne suis=
pas la seule. Cyril, qui fait deux t=EAtes de moins que Mathieu et conna=
=EEt ses limites depuis Alvaro, lui pose un bras prudent autour des =E9paul=
es. Il ne prend plus de risques, Cyril.=20
DD : =AB Mathieu, c=92est une des plus jolies prestations de cette soir=E9e=
. Je parle pour moi, mais=85 Comment faire pour revisiter une chanson des B=
eatles ? C=92est un peu comme une scie, et non seulement tu la revisites, t=
u la r=E9interpr=E8tes, tu vas chercher d=92autres choses, tu arrives =E0 i=
nt=E9grer ton farfadet sta=EFle dans une chanson des ann=E9es 70=85 =C0 un =
moment donn=E9, tu me fais peur, quand tu nous braques comme =E7a, j=92ai l=
=92impression de voir Clint Eastwood dans =AB Le bon, la brute et le truand=
=BB, qui dit =AB le monde est divis=E9 en deux cat=E9gories, ceux qui creu=
sent et ceux qui ont un flingue charg=E9 =BB, toi tu avais un flingue charg=
=E9 d=92amour, merci Mathieu. =BB
C=92est mignon le =AB flingue charg=E9 d=92amour =BB. C=92est le D=E9d=E9 s=
ta=EFle, on admire en silence et religieusement (et non, il ne parlait pas =
de =E7a, non) (arr=EAtez, maintenant).
http://goo.gl/p0vZg9
4 bleus

Julie, 19 ans, de Luzarches (une =E9glise, un champ, 3 habitants), a un car=
act=E8re p=E9tillant, aime s=92amuser, rigoler, rencontrer des gens et aime=
vivre. Elle aime aussi le rock, la pop, le folk et avait chant=E9 Mercedes=
Benz, ce qui fait d=92elle un OVNI (et ma copine) dans les castings NS.
Elle chante Love Song de Vanessa Paradis. C=92est pas mal, j=92aime bien, e=
lle est dans le rythme, plut=F4t =E0 l=92aise dans son corps de ronde sexy.=
J=92aime bien sa voix chaude, ronde elle aussi, et bien ma=EEtris=E9e. Ell=
e vient draguer Sinclair deux minutes [TOUCHE PAS SINCLAIR] et repart termi=
ner sa chanson sans probl=E8me.
Deux bisous de Cyril.
Sinclair : =AB J=92aime beaucoup ta voix, j=92aime beaucoup ta fa=E7on d=92=
interpr=E9ter ta musique, c=92est d=92ailleurs ce qui m=92a s=E9duit d=E8s =
le d=E9part au casting, mais il faut que tu fasses attention =E0 quelque ch=
ose : il ne faut pas que tu te fourvoies dans des attitudes qui ne sont pas=
les tiennes. S=92amuser =E0 jouer le sex appeal, s=92amuser =E0 jouer la m=
usique sexy, c=92est tr=E8s risqu=E9. C=92est quelque chose qui doit se viv=
re. Notamment, la chanson, il faut que tu la vives pleinement. J=92ai l=92i=
mpression que tu =E9tais dans ta t=EAte, et que tu as essay=E9 de chercher =
=E0 connecter la projection que tu avais avec l=92interpr=E9tation, et que =
tu es pass=E9e =E0 c=F4t=E9 de l=92=E9motion. Moi, je suis rest=E9 un peu =
=E0 c=F4t=E9, m=EAme si j=92aime beaucoup ta voix. =BB
Ok j=92y suis. Sinclair a un probl=E8me avec les ronds. Une fois, =E7a va, =
deux fois, c=92est la porte ouverte =E0 toutes les fen=EAtres. Je propose q=
u=92on vire Sinclair.
C=92est tellement injuste et =E0 c=F4t=E9 de la plaque que Nouna appelle D=
=E9d=E9 =E0 la rescousse, D=E9d=E9 confirmant aussit=F4t que Mathieu a un s=
=E9rieux probl=E8me de sexitude et que lui a =E9t=E9 tr=E8s touch=E9 par Ju=
lie. D=E9cid=E9ment, D=E9d=E9 et moi, on est en phase, ce soir.=20
En fait, je viens de re-re-regarder, j=92ai compris : elle est venue sous l=
e nez de Sinclair lui dire =AB Tu ne connais rien =E0 l=92amour =BB. Appare=
mment, faut pas venir chercher Sinclair sur certain sujets. Il a un petit z=
izi, =E7a le rend chatouilleux.
http://goo.gl/p0b240
Un rouge de Sinclair. Pfff.

Ezra, 20 ans, inaugure la s=E9rie des deux chanteurs cons=E9cutifs qui pour=
raient faire un proc=E8s =E0 leurs parents pour le choix calamiteux de leur=
pr=E9nom. Lui, pour =E7a : http://goo.gl/D1dXOh. En m=EAme temps, on est s=
ur la plage arri=E8re de nos voitures depuis bient=F4t deux heures maintena=
nt, on est plus =E0 =E7a pr=E8s.
Ezra est un montagnard timide, calme et apaisant qui joue au bowling, mais =
sur sc=E8ne il est poss=E9d=E9. Il a r=E9uni tout son village (ils sont 8) =
pour le portrait, et il avait chant=E9 au casting =AB The Boxer =BB de Simo=
n et Garfunkel, la chanson qui m=92a fait r=EAver pendant toute mon adolesc=
ence pour le lalela=EF de 18 minutes de la fin. Pour =E7a je l=92aime fort.
Il chante =AB Wake me up =BB version d=92Aloe Blacc. C=92est bien, malgr=E9=
quelques petits passages faux et un certain manque de contr=F4le quand il =
monte ou quand il bouge. Rien d=92extraordinaire, mais bien. Sinon, ce guit=
ariste =E0 cheveux longs est TROP mignon.
Cyril ne veut pas mentir au public (ouais c=92est =E7a ouais) et nous appre=
nd qu=92Ezra a terriblement mal au dents en raison d=92une pouss=E9e de den=
ts de sagesse. Laprod, j=92ose une suggestion : prends-en quelques-uns de p=
lus de trente ans, on aura moins de risques de maladies infantiles. Une var=
icelle g=E9n=E9ralis=E9e, =E7a va faire d=E9sordre.
Olivier Bas : =AB Mal aux dents peut-=EAtre, mais tu nous as vraiment bien =
chant=E9, je maintiens devant tout le monde que si je savais chanter, j=92a=
imerais chanter comme toi, Ezra, vraiment, du fond du c=9Cur. Mais y a vrai=
ment du boulot. Choisir cette chanson, c=92=E9tait vraiment gonfl=E9, parce=
que c=92=E9tait nous montrer autre chose de toi. On t=92a vu sur les casti=
ngs dans un truc assez r=E9f=E9renc=E9. L=E0 tu prends un risque, pour moi =
tu l=92as r=E9ussi. [Ensuite, je transcris sans comprendre, je vous laisse =
g=E9rer.] Apr=E8s, Ezra, on est quand m=EAme=85 t=92as vu tous les gens qui=
sont l=E0, les lumi=E8res, les machins=85 des fois, ton regard =E9tait un =
peu pas l=E0, t=92=E9tais un peu pataud, t=92as pris un peu de plaisir =E0 =
un moment, donc moi j=92ai envie de te voir prendre beaucoup plus de plaisi=
r et tu verras, la voix partira beaucoup plus. =BB [Je vous avais pr=E9venu=
s.]
(En m=EAme temps, ok c=92est n=92importe quoi mais finalement il n=92a pas =
tort.)
Hanouna : =AB L=E0, son regard =E9tait dans ses dents =BB.
Je ne sais pas s=92ils se rendent compte de ce qu=92ils disent. Nous on ess=
aie de visualiser, derri=E8re. C=92est pas sympa.
Deuxi=E8me tentative d=92=E9tranglement par la nuque. Carrrrramba, encore r=
at=E9.
http://goo.gl/d0iuhy
Deux rouges de Sinclair et Maurane. =C7a sent le sapin pour Ezra.

Sirine, 18 ans, Vaulx-en-Velin \o/ SI TU SAUTEUH PAS T=92ES PAS LYONNAIS \o=
/ (Allez voir les matchs de filles =E0 Gerland, au fait. Il faut soutenir l=
e foot f=E9minin. Merci.) Sirine se consacre =E0 la musique et se demande p=
ourquoi pas elle. Elle parle beaucoup d=92=EAtre une star et veut qu=92on l=
=92aime. (En m=EAme temps, comme d=92hab, les questions de Laprod sont orie=
nt=E9es et surtout pas montr=E9es, d=92o=F9 cet effet un peu incongru de na=
rcissisme.) Je ne reviens pas sur le pr=E9nom, hein ? C=92est vrai quoi, un=
quasi-nom de mollusque ! (haha, frtp, pwned !) (si si, cherche !) (ouais, =
moi aussi j=92ai pens=E9 =E0 l=92autre, d=92abord.) (Il faut vraiment qu=92=
on se d=E9sintoxique, tous, hein).
Elle chante =AB Comme un boomerang =BB de Gainsbourg.
Malheureusement pour elle, je suis totalement in love de la version Dani/Da=
ho. La voix de Dani, un cadeau c=E9leste, je ne vois pas ce qu=92on peut en=
dire d=92autre (=E0 part chercher =E0 compter le nombre de Whisky et de cl=
opes qu=92il lui a fallu pour atteindre cette perfection divine=85 Mais on =
ne peut pas compter jusqu=92=E0 l=92infini, je crois.)=20
Dani, je t=92aime.=20
http://goo.gl/yRAvL2
Oh mon dieu cette voix.
Ok, j=92arr=EAte.
Bref, pauvre petite Sirine de 18 ans =E0 la voix haut perch=E9e, voyez ? =
=C9coutez, je ne vais pas me faire davantage de mal, je ne r=E9=E9coute pas=
, je vous laisse vous d=E9brouiller. Mais allez, si on s=92abstient de comp=
arer, ce n=92est pas si mal (=E0 part les bruyantes reprises post-apn=E9e).
Un GROS bisou de Cyril, qui commence m=EAme =E0 parler de nouvelle star. Ne=
nous emballons pas. La seule nouvelle star ici c=92est Mehdi, ou =E7a va c=
hier.
Sirine est applaudie par le jury. Un peu comme le cl=E9bard de la plage arr=
i=E8re, c=92est plut=F4t bon signe pour elle.
Maurane : =AB Sirine, tu m=92as surprise dans le tr=E8s bon sens du terme, =
j=92aimais d=E9j=E0 ton timbre de voix, je savais que tu h=E9sitais =E0 cha=
nger en fran=E7ais, n=92h=E9site plus jamais =E0 chanter en fran=E7ais, par=
ce que tu le fais tr=E8s bien. Non seulement tu as chant=E9 cette chanson d=
e Gainsbourg qui est tr=E8s difficile =E0 chanter, d=92une fa=E7on tr=E8s j=
uste et toujours avec ce beau vibrato au bon moment, c=92=E9tait intelligen=
t, tu es bien une petit nana de ton =E9poque et pour moi, vraiment, tu as 1=
0/10, c=92est un sans faute. Bravo =BB.
Hanouna prend un risque capillaire mesur=E9 en proposant de se coiffer comm=
e elle la semaine prochaine si elle a un rouge. On peut dormir tranquille e=
t on pourra laisser les enfants devant la t=E9l=E9 la semaine prochaine.
http://goo.gl/5nEHha
4 bleus, et bye bye Ezra, apr=E8s une avalanche de bisous des copains et un=
bisou d=92Hanouna.=20

Quatri=E8me groupe : Hugo, Kim, Chehinaze -prononc=E9 =AB Cha=EFnize =BB et=
qui =E9chappe de justesse (gr=E2ce =E0 la prononciation qui rattrape) =E0 =
mon classement des pr=E9noms pour lesquels on se demande ce que consomment =
certains officiers d=92=E9tat-civil-, Dana

Hugo, 16 ans, a probablement demand=E9 =E0 Hanouna de dire =E0 la France en=
ti=E8re qu=92il avait une fianc=E9e (ou plut=F4t sa fianc=E9e a demand=E9, =
etc.). Il est cool. Il se d=E9finit aussi comme cool, et un peu plus tard, =
il dit qu=92il est cool. En plus, c=92est cool. Je lui souhaite de trouver =
rapidement un parolier, sinon sa carri=E8re ne va pas survivre =E0 tant de =
vocabulaire. (Bon, il a 16 ans, n=92en demandons pas trop, =E7a va m=FBrir =
tout =E7a). Il est =E9videmment tout mimi et certainement consid=E9r=E9 par=
Laprod comme l=92app=E2t =E0 SMS de cette saison (je ne vois pas comment e=
xpliquer cette tragique erreur judiciaire, sinon.)=20
On fait des travaux dans mon appart, alors je n=92entends rien au portrait.=
En plus je lui en veux, alors non je ne r=E9=E9coute pas. Et comme je suis=
d=E9j=E0 toute raccornie de rancune =E0 son sujet, il va ramer dans les pr=
ochains comptes rendus, je vous le dis.
Il chante Treasure, de Bruno Mars.
J=92aime pas, je vous laisse voir.=20
Ne me dites pas que c=92est bien, =E7a va m=92=E9nerver.
En plus il a un costard violet avec une doublure rouge et une chemise verte=
, =E7a p=E8te les yeux. (Oui, il faut que je r=E8gle mes couleurs, je sais.=
)
Il va draguer Maurane qui a l=92=E2ge d=92=EAtre son a=EFeule de la pr=E9hi=
stoire, c=92est ridicule.
Ouais, je suis f=E2ch=E9e contre Maurane aussi.
Hanouna essaie d=92imiter la chor=E9graphie d=92Hugo. Bosse, Cyril, tu vas =
y arriver. Haha, j=92ai m=EAme pas fait expr=E8s, en plus (la pub, =E7a t=
=E2che).
Un bisou de Cyril.
Sinclair : =AB C=92est une prestation =E9nergique. Beaucoup d=92=E9nergie, =
de la joie, c=92est s=FBr. Fais gaffe quand m=EAme, parce que tu as tendanc=
e =E0 perdre ton souffle, =E0 pousser tr=E8s fort (OMG, Sinclair, tu entend=
s ce que tu dis ?!)(ou si c=92est moi ?) et =E0 perdre le grain de voix qui=
est int=E9ressant chez toi, =E0 pincer l=E0-haut, =E0 speeder. Il faut que=
tu contr=F4les cette musique, c=92est une musique qui se contr=F4le avec l=
e ventre ; si tu ne le fais pas, tu vas perdre la chanson. J=92ai quand m=
=EAme trouv=E9 =E7a charmant, tu as vraiment fait le taf. Effectivement, le=
pas de danse est un peu r=E9p=E9titif [Ah mais Hanouna se moquait, en fait=
? Oh le filou ! J=92ai rien vu], il doit y avoir un trou sous tes pieds, f=
ais gaffe quand m=EAme. =BB
http://goo.gl/6c6NNg
4 bleus. KrKKrkrrr.

Kim, 23 ans, a r=E9ussi l=92exploit de mettre les =AB magrets de canard =BB=
=E0 Maurane (on esp=E8re que ce fut indolore), a une quantit=E9 astronomiq=
ue de cheveux et pense avoir une voix particuli=E8re, voil=E9e. Elle veut r=
elever le d=E9fi NS et prendre confiance en elle.
Elle chante =AB Sympathique =BB de Pink Martini. =C7a tombe bien, elle est =
en ann=E9e sabbatique. Flemmasse, va.=20
Je ne sais pas trop quoi penser d=92elle, et la perceuse ne m=92aide pas (t=
ravaux, etc.) C=92est joli, c=92est bien fait, c=92est tr=E8s juste (l=92un=
e des rares=85) pour autant que je puisse en juger, mais =E7a ne m=92emball=
e pas vraiment. Cette PERCEUSE c=92est insssssupportable.
Hanouna lui dit : =AB Je te fais un bisou. =BB =AB Ah OUAIS ! =BB elle dit.=
=BB =C7a roule pour Hanouna.
Olivier Bas : =AB Waouh. =BB Le reste, en substance : =AB Tu as beaucoup tr=
availl=E9, tu nous as s=E9duits. C=92est une autre Kim, je ne m=92y attenda=
is pas, je suis extr=EAmement enthousiaste sur ta prestation de ce soir. =
=BB
http://goo.gl/EeUXwj
4 bleus.

Chehinaze, 21 ans, est une cagole cosmique selon Andr=E9, qui a tout de m=
=EAme un art in=E9gal=E9 de la quintessence de l=92insulte-voix-de-velour. =
Moi je lui aurais mis une baffe, mais Chehinaze elle est TRES cool. Cette f=
ille EST la d=E9finition du zen, de la positive attitude, de l=92humour et =
de l=92autod=E9rision. Et elle a une voix de dingue.
Elle chante =AB On ira =BB de Zaz. Elle arrive =E0 y mettre son accent chan=
tant, avec sa voix un peu rauque, un peu cass=E9e, c=92est SA chanson. (Bon=
si je suis tout =E0 fait tout =E0 fait honn=EAte, elle est un peu =E0 la c=
ave sur les notes basses. Mais c=92est tout ce que je conc=E8de. Elle est p=
arfaite.)
ENORME c=E2lin de Cyril. Moi aussi je lui ferais bien un c=E2lin =E0 Chehin=
aze, elle est adorable.
Je ne transcrit m=EAme pas ce qu=92a dit je sais plus qui du jury.
http://goo.gl/KPIYnM
4 bleus.
QUATRE BLEUS, bordel !
Je r=E9p=E8te, quatre bleus. Non mais allo, quoi, tu mets quatre bleus et t=
=92a pas de shampoing, t=92es m=EAme pas un jury. (Oui je suis tr=E8s =E9cl=
ectique dans mes go=FBts t=E9l=E9visuels.)

Dana, 25 ans, rigole et trouve les questions de Laprod hyper-dures. Vraimen=
t, j=92aurais bien aim=E9 entendre les questions. Avec la NS, elle a l=92im=
pression de faire entrer le public dans sa chambre (j=92esp=E8re que c=92es=
t grand, chez elle. On est pas sur Arte. Ah mais attends, on est sur D8, c=
=92est vrai. Donc tout va bien, on est 14, finalement.) Elle a r=E9ussi le =
deuxi=E8me exploit de cette saison : survivre aux trios malgr=E9 une extinc=
tion de voix totale, et arriver jusqu=92aux primes. Il me semble que ce n=
=92est pas la premi=E8re =E0 =EAtre dans ce cas, mais respect quand m=EAme.
Elle chante =AB People help the people =BB de Cherry Ghost (chanson qui me =
touche terriblement, particuli=E8rement en ce moment [**donc warning manque=
d=92objectivit=E9**] C=92est un peu (tr=E8s) Birdy like, mais c=92est magn=
ifique et j=92aime beaucoup, m=EAme si elle chante un chou=EFa du nez quand=
elle force.
Hanouna =E9tant plus grand qu=92elle, il n=92essaie m=EAme pas de lui faire=
un bisou. Il n=92aime pas la facilit=E9, Hanouna.
Maurane : =AB Je pense que tu es touch=E9e par la gr=E2ce, j=92ai l=92impre=
ssion que tu es tout le temps troubl=E9e. Par quoi, par la vie, je n=92en s=
ais rien, mais tu en deviens troublante. Je trouve que tu as un talent magn=
ifique. Je te mets en garde sur une toute petite chose, parce que j=92ai en=
vie que tu ailles loin dans cette aventure : tu es parfois rattrap=E9e par =
les =E9corchures, par le c=F4t=E9 noir, alors qu=92il y a beaucoup plus de =
lumi=E8re en toi. N=92h=E9site pas =E0 venir vers nous. Tu es quelqu=92un d=
e g=E9n=E9reux, =E7a se voit, mais c=92est sous-jacent chez toi. J=92aimera=
is que tu viennes encore un peu plus vers nous, que tu t=92ouvres un peu pl=
us. Mais c=92est magnifique. =BB
Du coup, c=92est Maurane qui gagne le bisou de Dana.=20
http://goo.gl/xEK6b3
4 bleus.

Et puisqu=92il y a =E9galit=E9, ce jury de branquignolles et de pacotille c=
hoisit d=92=E9liminer Chehinaze, ce petit soleil tout chaud du midi et ma p=
lus grande chouchoute-fille de cette NS, ce qui signifie qu=92on va se tape=
r Hugo jusqu=92en demi-finale contre Mehdi. Je sens que je ne vais pas m=92=
en remettre.

Papa Nouna fait deux =E9normes bisouc=E2lins =E0 Chehinaze, qui part avec u=
ne dignit=E9 et une largeur d=92esprit r=E9solument incompatibles avec les =
insultes de poissonnier de D=E9d=E9-le-cago-pas-cosmique, tiens.
(Enfin apr=E8s elle arrache le micro des mains d=92Hanouna pour hurler =AB =
votez Hugo =BB, qui vient tout simplement de lui voler sa place.) (L=E0 on =
fr=F4le la na=EFvet=E9, quand m=EAme.)=20
Rebisou d=92Hanouna =E0 Chehinaze.
Et maintenant c=92est nous qui vote. (Pr=E9venez-moi, quoi !)
Et apr=E8s un suspence insoutenable de 20 minutes (et une petite visite de =
Sophie-Tith), c=92est Julie qui part, et c=92est sa copine Yseult qui s=92e=
ffondre. Ceux qui partent tiennent mieux le coup que ceux qui restent, c=92=
est un peu inqui=E9tant pour la suite.

Voil=E0 voil=E0 !=20
Je vous fais un gros bisou =E0 la Nouna, et je reviens la semaine prochaine=
. Enfin j=92essaie.

Garance

PS. J=92essaie d=92installer MesNews. Comment je trouve un serveur gratuit =
qui me donne acc=E8s =E0 frtp ? Merci !

3 4 5 6 7
LeLapin
Le Sun, 22 Dec 2013 12:44:22 +0100
Garance a écrit :

LeLapin a couché sur son écran :

> Désolé. Maintenant qu'il y a des dames ici, je vais faire
> attention. ;)

Non non, ne te gêne pas pour moi ! En même temps je me doutais un peu
:')

Il fallait avoir remarqué l'orthographe ! On n'est plus très habi tués
aux gens attentifs ici, avec l'élite actuelle. :D
Garance
Dans son message précédent, Elephant Man a écrit :

Je veux juste un peu des topineeeees !

Le lectorat de frtp étant devenu ce qu'il est...

Elles vont revenir. J'ai repris mon manuel de télépathie. J'ai
confiance.
CHOCOLAAAAAAT, Véro, CHOCOLAAAAAAT !

Bon, ceci dit, ajouter du contenu inédit sur usenet et seulement là...

Je suis partagé, en tout cas conserve-les en lieu sûr, il ne vaut mieux
pas faire confiance à Google pour ça.

Oh tu sais, les comptes rendus NS, c'est du one-shot. Pas vraiment pour
la postérité, quoi...
Garance
Moupou a présenté l'énoncé suivant :

Non!Non! Mais tu crois quoi !?
C'est vraiment pas ton année ...

N'oublie pas que de toutes les interprétations possibles, je prends
TOUJOURS la plus glamour :')
Jac
"Garance" a écrit :

Garance vient de nous annoncer :

Hahaha, si je vais le faire, range ta boîte aux lettres - ou ta femme
:p

Hahaha ? Aaahhhh !

Eh bien non, je ne peux pas, MesNews me dit que ton adresse est
invalide. Le mystère reste entier pour la première fois.

Pas de mystère, tu réponds à un message que j'ai envoyé par MesNews que
j'avais remonté vite fait sur ma machine afin de pouvoir t'aider.
D'ailleurs, l'émetteur est Jac. (Jac point).
Si tu réponds à celui-ci, ça fonctionnera je ne serai plus point invalid
(ni invalide).

Et tu ne sauras JAMAIS ce que j'ai failli te dire :')

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CnwebgULSeo#tW

--
Non je ne saurai jamais
Ô Toi qu'en secret j'adoooore
Jac
"Garance" a écrit :

Jac. a émis l'idée suivante :

Mébon, s'il n'y a pas écrit "Envoyer (mail)" sous les smileys, tu
n'envoies pas de mots d'amour ou alors, juste un petit peu seulement
:-)

Hahaha, si je vais le faire, range ta boîte aux lettres - ou ta femme
:p

Je répète : "Mébon, s'il n'y a pas écrit "Envoyer (mail)" sous les
smileys, tu n'envoies pas de mots d'amour ou alors, juste un petit peu
seulement :-) "

Je décortique :

"s'il n'y a pas écrit "Envoyer (mail)" sous les smileys" ceci veut dire
qu'il y a écrit "Forum" et que donc, tout le monde le voit.
"tu n'envoies pas de mots d'amour ou alors, juste un petit peu seulement
:-)" ceci afin de ne pas créer de jalousies sur le groupe.

J'élargis : S'il y a écrit "mail", tu peux envoyer tout ce que tu veux,
même un fichier en provenance de ton scanner.

--
Jac.
Garance
Le dimanche 22 décembre 2013 17:56:48 UTC+1, Jac a écrit :

J'ᅵlargis : S'il y a ᅵcrit "mail", tu peux envoyer tout c e que tu veux,

mᅵme un fichier en provenance de ton scanner.

Ça me rappelle quelque chose, cette histoire de scanner :-)

Jac, merci mille fois de contribuer aussi activement à ma rééducation à frtp :-)
Je voulais d'ailleurs te remercier personnellement dans ta boîte aux lett res (j'y arriverai !) (je veux dire, en faisant exprès, cette fois), mais figure-toi que je ne vois plus tes messages sur MesNews :'(
Et Google me parle dans un autre code, comme Nemo. C'est joli, voire artist ique, mais c'est moyennement confortable à la lecture...
Je crois que je vais attendre 2014. 2013, c'est trop l'apocalypse.
Garance
Dans son message précédent, Garance a écrit :

Je voulais d'ailleurs te remercier personnellement dans ta boîte aux
lettres (j'y arriverai !) (je veux dire, en faisant exprès, cette fois), mais
figure-toi que je ne vois plus tes messages sur MesNews :'(

Ah ben si, tu es revenu !
Je n'y comprends rien :'(
(Leboncoin : frtpienne ressuscitée cherche cerveau d'occasion pour
échange standard)
Jac
"Garance" a écrit :

Le dimanche 22 décembre 2013 17:56:48 UTC+1, Jac a écrit :

Ça me rappelle quelque chose, cette histoire de scanner :-)

J'espère bien :)

Je crois que je vais attendre 2014. 2013, c'est trop l'apocalypse.

La peau de Calypse ? C'était il y a déjà un an.
On vieillit vachement vite !

Jac
"Garance" a écrit :

(Leboncoin : frtpienne ressuscitée cherche cerveau d'occasion pour
échange standard)

Tu ne trouveras rien sur Usenet ;-)

--
3 4 5 6 7