NS : 3ème prime

Dr Hope
Sans égaler Garnace, voici mon analyse :
Les jeunes faussets ont été ternes. Quand on songe à Susan Boyle, il y a pas
photo ! Seules surnagent le noir Dalé et la fille qui chanta Marylin. Tenue
vulgaire de la souillon Lio - dont les avis sont tranchés sont hilarants
quand on sait qu'elle est incapable de chanter deux chansons d'affiliés en
live.

MarcoSR
Barbara :
Le problème c'est les fausses notes : on n'est à l'abri sur aucune

prestation

Sur "I'm not in love", Larry était absolument juste, les effets étaient
justifiés et pas exagérés, en tout cas toujours très musicaux (même le jury
en a convenu), on aime ou on aime pas mais ce qu'il a fait était absolument
parfait.
C'est vrai que pour les autres, la notion de justesse semble être une vue de
l'esprit (même Lio s'en fout), et les écouter est parfois douloureux, même
si la nature les a doté d'un beau timbre de voix...
Curieusement, Olivier Schultheis, le chef d'orchestre de le NS qui doit un
peu avoir "la feuille", confiait sur W9 ne pas comprendre qu'on puisse
donner 4 bleus à certains, dont Camélia Jordana, l'incompréhensible
chouchoute.
L'oreille ça s'entraîne, certains l'ont naturellement mais c'est rare. La
pratique du chant, d'un instrument de musique, aide à ce développement.
Beaucoup ont du brouillard dans les oreilles et ne s'offusquent pas
d'entendre chanter à un demi-ton de la note juste, là où d'autres se roulent
par terre pour une variation d'un coma.
Avoir une belle voix est une chose, mais pas l'essentiel, une bonne oreille
est préférable.
Hélas, sur ce plan, les candidats ne sont pas tous au même niveau, les
téléspectateurs ne sont pas tous au même niveau, c'est ça le problème...
Jac
"MarcoSR" :

Beaucoup ont du brouillard dans les oreilles et ne s'offusquent pas
d'entendre chanter à un demi-ton de la note juste, là où d'autres se
roulent
par terre pour une variation d'un coma.

Rassure tes lecteurs, tu veux certainement parler de comma :-)

Jac.
MarcoSR
Jac :
Rassure tes lecteurs, tu veux certainement parler de comma :-)

Oui, bien sûr, j'en reviens pas d'avoir oublié un "m" !!
Les 3 épisodes du Dr House que je viens de m'enfiler doivent y être pour
quelque chose ! :-)
Jac
"MarcoSR" :

[...]

Tiens, moi aussi.
Nous devons donc comprendre que la saison s'arrête sur la mort d'Amber
puisque c'était trois rediffs ?

Jac. , déçu.
MarcoSR
Jac :
Nous devons donc comprendre que la saison s'arrête sur la mort d'Amber
puisque c'était trois rediffs ?

Il semble que oui, la saison 4 n'aurait donc eu que 16 épisodes (contre 24
pour la saison 3).
Frustrant...
Barbara
"Jac" a écrit dans le message de

Nous devons donc comprendre que la saison s'arrête sur la mort d'Amber
puisque c'était trois rediffs ?

Oui, c'est ça.
Barbara
"MarcoSR" a écrit dans le message de

[...]

Sur celle-là Lary n'a fait aucune fausse note, mais pour autant il n'est pas
parfait à chaque émission. Quoiqu'il en soit, il était l'un de mes favoris
pour sa voix et sa maîtrise, mais j'avoue que j'attendais mieux de lui,
notamment au niveau du choix des chansons -sur ce coup-là il n'est peut-être
pas fautif, mais pour l'instant il n'a donné que dans le baril de mélasse,
comme dirait Manoeuvre.

Beaucoup ont du brouillard dans les oreilles et ne s'offusquent pas
d'entendre chanter à un demi-ton de la note juste, là où d'autres se
roulent
par terre pour une variation d'un coma.

Lors des castings les approximations ne me dérangent pas, ça reste de
l'amateurisme, mais quand ça se répète au long des prime, et de façon aussi
prononcée, c'est vrai que ça devient douloureux à écouter. On en vient à
être crispé sur chaque chanson en attendant la fausse note. C'est pour ça
que j'appréciais Willem ou Doré : malgré leur défauts, on ne craignait pas
le canard.
1 2