[NS] 9eme prime Garance Style...

21 réponses
Marie-Gwen
Bonjour les gens !

He oui je m'y colle, mais je n'ai pas la moitié du quart d'un début de
commencement du talent de Garance, alors va falloir être indulgent.
En fait, j'avais scopé le prime car pas là mercredi, et je l'ai regardé vite
fait ce soir en prenant des notes, mais je vous préviens tout de suite que
tout n'y sera pas (notamment les commentaires des jurés). Je sais pas
comment fait Garance d'habitude, mais je comprends qu'elle n'ai pas le temps
! ;)
Alors c'est partiiiiiiii
[reprend ses notes]

Heu bon alors ça commence avec une chanson d'intro que je me souviens plus
déjà du titre (ouais parfaitement j'ai décidé de pas écrire français, et de
pas me repasser la video pour pas tricher, alors sur mes notes j'ai pas
inscrit la chanson et du coup me vlà bien...)
Bref j'ai noté sinon qu'Amandine était quasiment la seule à chanter, et que
Benji n'avait pas prononcé un son en dehors de coeurs... tssss !
J'ai aussi noté que Virginie avait enfin une jolie robe, ouf !

Cedric - Joe le Taxi de Vanessa Paradis
Heu bon alors je ne supporte Vanessa Paradis que depuis que je l'ai vue dans
Atomic Circus, et musicalement j'ai jamais été fan. Et pis Joe le Taxi, à
part repris par Hanayo, bof bof... du coup je stresse pour Cédric. Eh ben
non finalement, ça se passe très bien, cette version est super pêchue et
j'aime bien. Faudrait juste que la prod arrête d'habiller Cedric avec des
Tshirt moulant à décolleté, même si c'est sympa pour se rincer l'oeil, ça
fait un peu gigolo quoi... :-p

2 rouges de Sinclair et André, qui ose comparer sa prestation à celle des
parodies des Inconnus à la "Isabelle a les yeux bleus" tsssssssss...

Benjamin - Kiss de Prince
Heu bon ben c'est pas mauvais mais Benji il chante un peu toujours pareil
alors bon, moi je trippe pas quoi... Du coup j'en profite pour me demander
qui est représenté sur son Tshirt. Quelqu'un a la réponse ? ;)
Non franchement je trouve pas que cette version soit top, notamment car amha
il enlève tout le côté sensuel de la chanson, dommage. Ca n'empêche pas le
public de l'applaudir longuement, et le jury de lui coller 4 bleus.

Apparemment, Benji est le nouveau chouchou de Lio qui n'en peut plus...
André lui a trouvé de l'erotisme dans la prestation de Benjamin (il parle
même d'acte post coïtal), je vois pas où mais bon... :)
Et on termine par un gros plan sur les chaussures blanches vernies, merci
l'habilleuse.

Duo Cédric / Amandine - U are the sunshine of my life version Sasha Distel /
BB
Lio balance des regards assassins à Cedric tout du long, on voit qu'elle n'a
pas digéré son rateau, ni la blonde (dont on reparlera plus bas). Amandine
se bat un peu pour conserver son chapeau, mais il fini par s'envoler sous
les assauts du ventilo. Elle est super sexy en fille dans cette robe toute
simple, bien plus qu'en cuir amha ;) Ah tiens j'ai rien noté sur la
prestation, ça devait être sans accroc :-p

Ycare - Deshabillez moi de Juliette Greco
Tiens revoilou le fauteuil, à chaque fois j'ai l'impression qu'il l'ont
piqué au Dr Gang, pas vous ?
Arrangement Jazzy pour cette chanson, avec en fond pour coller au thème une
photo d'Ycare peu vêtu (ou carrément à poil ?). Il nous refait sa fameuse
toupie avec effet de veste, on le changera plus hein... L'ensemble est
sympa, sans plus.

Un rouge de Philippe qui compare sa prestation à celle d'un artiste de
cabaret de Pigalle avec Karaoke...
Les autres ont adoré, surtout André qui n'en peut plus et que je soupçonne
carrément d'avoir une semi molle.

A ce stade, je me demande qui a autorisé la fille en robe bariolée à
s'asseoir au premier rang derrière Sinclair ? C'est pour régler les couleurs
de sa télé ? ;)

Reportage Amandine (j'ai fait avance rapide, désolée !)

Amandine - Bring me to life de Evanescence
Je connais à peine le groupe (de nom), et pas la chanson que j'ai pourtant
l'impression d'avoir entendu dans un générique de série TV (vérification
faite, la chanson faisait partie de la BO de Elektra, et passait il me
semble en musique de fond de la pub du DVD, c'est là que je l'ai entendue).
Concernant la prestation d'Amandine, RAS : très bien chanté, j'ai du mal
avec ses mouvements autistiques mais sinon impec, as usual ;)

4 bleus. Lio est sciée, elle compare carrément Amandine à Xena (bon ben ils
vont pouvoir la remettre en cuir alors)

Duo Benji / Cedric - Osez Joséphine de Alain Bashung (tain j'en suis que là
? Pffiou)
Heu moi j'ai trouvé ça super sympa ! Déjà je suis pas fan de Bashung mais
cette chanson j'aime vraiment bien, et là les deux à la guitare sur leur
plateau tournant ça l'a vraiment bien fait. Benji m'a pas saoulé avec ses
accents nasillards, amha la meilleure prestation de la soirée. Je me demande
quand même s'ils ont pas eu trop envie de vomir à tourner comme ça. Joli
plan à la fin, où à les voir côte à côte on comprend tout de suite la
différence entre un minet, et un homme, un vrai (ben quoi ? :-p)

Cedric - Enjoy the Silence de Depeche Mode
version remix de 2004
Mais avant, on a le droit à son petit reportage itou. Bon là forcément j'ai
pas fait avance rapide, vous vous en doutez. Mignon l'appart.
Malheureusement, mignonne aussi la blonde. Alors donc c'est elle ? Bon ben
ya pas à dire, il a du goût ! ;) On dirait Cheryl Ladd un peu nan ?
Pour en revenir à sa prestation, j'ai trouvé ça top personnellement.

2 rouges de Lio et Sinclair. Apparemment Lio n'a vraiment vraiment vraiment
pas digéré le rateau, et encore moins la blonde, vu comment elle gerbe
carrément sur Cédric. Je trouve ça petit ;)
André fait une remarque amha très juste sur la voix de Cédric qu'il qualifie
de voix des années 80, et c'est pas faux. :)

Duo Ycare et Amandine - Je suis un homme de Zazie
Très sympa, Amandine encore plus sexy en nuisette et pieds nus. Ycare fidèle
à lui-même. L'ensemble est plutôt réussi.

Reportage de Benjamin (avance rapide) suivi de sa prestation sur Beat It de
Michael Jackson
Version jazzy piano : mouais, c'est pas mal mais moi ça me saoule un peu
qu'il mette TOUT à la sauce jazzy le ptit Benji. Ok il est bon là dedans
mais il sait rien faire d'autre alors bon.... Sympa sans plus, un bon point
pour l'habilleuse et le costume blanc (en revanche si l'habilleuse est
responsable de la chemise de Philippe Manoeuvre, je lui retire le bon
point).

4 bleus et Benji est officiellement devenu le chouchou numéro 1 de Lio

Ycare - The show must go on de Queen (après le reportage)
Bon déjà, c'est quoi ce fut' ??????? O_o
Comme d'hab avec Ycare, c'est faux mais en même temps il est tellement
honnête dans ce qu'il fait qu'il en est touchant...

4 bleus : ça se confirme, dès qu'un candidat est encensé par le jury, il
sort ;)

Duo Ycare / Benji - la fille du Père Noël de Jacques Dutronc
J'adore cette chanson, et ils lui ont plutôt rendu hommage, alors rien à
dire.

Amandine - Many rivers to cross de Jimmy Cliff
Comme d'hab, elle chante magnifiquement mais encore ces mouvements de robot
autiste qui me gâchent le plaisir, désolée.

4 bleus dont un petit pour Lio qui ne cesse de répéter qu'elle attend
toujours plus d'Amandine.

Apparemment le prime s'est terminé sur le retour de Steeve Estatof style
Tokyo Hotel qui chante dans un mégaphone... Avance rapide
poweeeeeeeeeeeeeeeeeer ! :)

Et verdict : Ycare sort enfin, la demie finale verra s'affronter Benjamin
(prochain à sortir), Amandine (finaliste) et Cédric (Nouvelle Star)
[quoique, à force de nous montrer sa blonde, les fans risquent moins voter
pour lui, tssss].

Voili voilou les gens, j'espère ne pas avoir offensé Garance avec mon résumé
de merde, j'ai fait de mon mieux mais je suis incapable d'être aussi
exhaustive qu'elle ;)
Garance Rules !

;)

Marie-Gwen

1 réponse

1 2 3
Barbara
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:

Ah ben je suis arrivée trop tard :)

Qu'est-ce que c'est que ces manières, aussi, de ne pas te jeter sur mes
posts pour les lire ? Nanmé ;-)
1 2 3