NS help !! stp !!

7 réponses
JoeBar
Bonjour NS

j'ai fait une pause car je crois que j'allais craquer !! :-(
En effet, je n'arrive toujours pas à avoir la connexion internet sur le
portable.
Je vois bien le reseau sans fil, reception du signal excellent, 54 Mbits/s
... mais pas de connexion internet.
Par rapport à ce que tu ma demandé, je comprends pas, tu veux que je passe
ma freebox en mode routeur, mais je ne veux pas faire cela, car je n'ai pas
acheté la carte wifi chez free, et je préfère garder ma frebox à l'état
initiale.
Faut t il mettre le ip en manuelle ? car la j'ai demander cela en auto ...

Peux tu me dire ou m'envoyer sur un site, la procedure pas a pas pour
parametrer le reseau afin que je vérifie, je pense que je ne suis pas bien
loin du résultat, plus que la connexion internet a trouver ...
En plus du portable, je vois le PC hote, mais impossible d'y accéder, il me
dit qu le PC n'est pas accessible, et que je ne dispose peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. contacter
l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès...

Après consultation de l'administrateur, donc de moi même, il me conseille de
m'adresser à toi NS ;-) !!!

Bref si tu peux reprendre avec moi mes parametrages, ba lapéro sera pour moi
!!!

JoeBar

"ns" <ns@none.non> a écrit dans le message de news:
2va9hlF2hr7qfU1@uni-berlin.de...
> Le routeur WRT54G doit être connecté à la freebox par le biaie d'un port
> LAN (Ethernet normal) et pas par le port WAN !!! (câble croisé et droit
> fonctionne).
>
> Le port WAN ne sera pas utilisé dans ton cas. Il sera utilisé uniquement
> pour le connecter à un modem mais comme la freebox fait routeur, alors
> utilise un des 4 ports Ethernet pour relier la freebox au routeur WRT54G.
>
> Ainsi, sur le routeur, on ne parle ni de PPPOE, PPPT ni de L2TP.
>
> (Assure toi que ta freebox est configuré en routeur + DHCP)
>
> Exécute "ipconfig /all" sur le PC qui doit être connecté au routeur WRT54G
> en WIFI.
>
> Bonne fin de soirée
> A demain
>
> NS
>
> "JoeBar" <Jojo@jojo> a écrit dans le message de news:
> 418fedbf$0$5768$636a15ce@news.free.fr...
>>
>> "> C'est très probablement un simple problème DNS
>>>
>>> depuis le poste, essaye de pinguer l'adresse 217.12.3.11 (il s'agit du
>>> serveur www.yahoo.fr)
>>
>> je le fais depuis le pc fixe ou le portable ?
>>
>>> si ça ping, alors, désactive le DHCP sur ton routeur WRT54G pour
>>> utiliser celui de la freebox.
>>
>> je mets quoi :
>> PPPoE
>> PPTP
>> L2TP
>>
>>>
>>> Ainsi, tu reçoit et la bonne config ip et le bon DNS.
>>>
>>> Si tu veux absolument avoir le DHCP sur ton routeur WRT54G, alors, il
>>> faudra paramétrer le DNS dans la partie DHCP du WRT54G.
>>>
>>> mais avant tout cela, ma question est :
>>> Dans immédiat, est ce que tu ping la freebox depuis ton PC et quel est
>>> le résultat de la commande "ipconfig /all" sur ton PC ?
>>
>> Le fixe ou le portable ?
>>
>> JoeBar
>>
>

7 réponses

Alain Terieur
Bonsoir,

Je ne suis pas NS, mais permette moi d'apporter une petite précision :

- mettre la freebox en routeur se fait de façon logicielle, sur le site de
free, sans aucune incidence sur le matériel. Il n'y a donc aucun risque et
je pense que c'est indispensable pour connecter vos ordinateurs à internet.

Pour la config du réseau, ci après un lien intéressant où vous devriez
trouver votre bonheur.

Bon courage et cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm

"JoeBar" a écrit dans le message de
news:41934838$0$24907$
Bonjour NS

j'ai fait une pause car je crois que j'allais craquer !! :-(
En effet, je n'arrive toujours pas à avoir la connexion internet sur le
portable.
Je vois bien le reseau sans fil, reception du signal excellent, 54 Mbits/s
... mais pas de connexion internet.
Par rapport à ce que tu ma demandé, je comprends pas, tu veux que je passe
ma freebox en mode routeur, mais je ne veux pas faire cela, car je n'ai
pas

acheté la carte wifi chez free, et je préfère garder ma frebox à l'état
initiale.
Faut t il mettre le ip en manuelle ? car la j'ai demander cela en auto ...

Peux tu me dire ou m'envoyer sur un site, la procedure pas a pas pour
parametrer le reseau afin que je vérifie, je pense que je ne suis pas bien
loin du résultat, plus que la connexion internet a trouver ...
En plus du portable, je vois le PC hote, mais impossible d'y accéder, il
me

dit qu le PC n'est pas accessible, et que je ne dispose peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. contacter
l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès...

Après consultation de l'administrateur, donc de moi même, il me conseille
de

m'adresser à toi NS ;-) !!!

Bref si tu peux reprendre avec moi mes parametrages, ba lapéro sera pour
moi

!!!

JoeBar

"ns" a écrit dans le message de news:

Le routeur WRT54G doit être connecté à la freebox par le biaie d'un port
LAN (Ethernet normal) et pas par le port WAN !!! (câble croisé et droit
fonctionne).

Le port WAN ne sera pas utilisé dans ton cas. Il sera utilisé uniquement
pour le connecter à un modem mais comme la freebox fait routeur, alors
utilise un des 4 ports Ethernet pour relier la freebox au routeur
WRT54G.

Ainsi, sur le routeur, on ne parle ni de PPPOE, PPPT ni de L2TP.

(Assure toi que ta freebox est configuré en routeur + DHCP)

Exécute "ipconfig /all" sur le PC qui doit être connecté au routeur
WRT54G

en WIFI.

Bonne fin de soirée
A demain

NS

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
418fedbf$0$5768$

"> C'est très probablement un simple problème DNS

depuis le poste, essaye de pinguer l'adresse 217.12.3.11 (il s'agit du
serveur www.yahoo.fr)

je le fais depuis le pc fixe ou le portable ?

si ça ping, alors, désactive le DHCP sur ton routeur WRT54G pour
utiliser celui de la freebox.

je mets quoi :
PPPoE
PPTP
L2TP

Ainsi, tu reçoit et la bonne config ip et le bon DNS.

Si tu veux absolument avoir le DHCP sur ton routeur WRT54G, alors, il
faudra paramétrer le DNS dans la partie DHCP du WRT54G.

mais avant tout cela, ma question est :
Dans immédiat, est ce que tu ping la freebox depuis ton PC et quel est
le résultat de la commande "ipconfig /all" sur ton PC ?

Le fixe ou le portable ?

JoeBar

Bonsoir Alain
Et merci pour ta réponse
Je file voir le lien :-)

La ou j'ai un doute c'est parce que j'ai acheter un routeur Linksys WRT54G,
je me dis que lui doit faire le routeur
et non pas la freebox ? non ?

JoeBar

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
4193c2fe$0$25757$
Bonsoir,

Je ne suis pas NS, mais permette moi d'apporter une petite précision :

- mettre la freebox en routeur se fait de façon logicielle, sur le site de
free, sans aucune incidence sur le matériel. Il n'y a donc aucun risque et
je pense que c'est indispensable pour connecter vos ordinateurs à
internet.

Pour la config du réseau, ci après un lien intéressant où vous devriez
trouver votre bonheur.

Bon courage et cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm

"JoeBar" a écrit dans le message de
news:41934838$0$24907$
Bonjour NS

j'ai fait une pause car je crois que j'allais craquer !! :-(
En effet, je n'arrive toujours pas à avoir la connexion internet sur le
portable.
Je vois bien le reseau sans fil, reception du signal excellent, 54
Mbits/s
... mais pas de connexion internet.
Par rapport à ce que tu ma demandé, je comprends pas, tu veux que je
passe
ma freebox en mode routeur, mais je ne veux pas faire cela, car je n'ai
pas

acheté la carte wifi chez free, et je préfère garder ma frebox à l'état
initiale.
Faut t il mettre le ip en manuelle ? car la j'ai demander cela en auto
...

Peux tu me dire ou m'envoyer sur un site, la procedure pas a pas pour
parametrer le reseau afin que je vérifie, je pense que je ne suis pas
bien
loin du résultat, plus que la connexion internet a trouver ...
En plus du portable, je vois le PC hote, mais impossible d'y accéder, il
me

dit qu le PC n'est pas accessible, et que je ne dispose peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. contacter
l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès...

Après consultation de l'administrateur, donc de moi même, il me conseille
de

m'adresser à toi NS ;-) !!!

Bref si tu peux reprendre avec moi mes parametrages, ba lapéro sera pour
moi

!!!

JoeBar

"ns" a écrit dans le message de news:

Le routeur WRT54G doit être connecté à la freebox par le biaie d'un
port
LAN (Ethernet normal) et pas par le port WAN !!! (câble croisé et droit
fonctionne).

Le port WAN ne sera pas utilisé dans ton cas. Il sera utilisé
uniquement
pour le connecter à un modem mais comme la freebox fait routeur, alors
utilise un des 4 ports Ethernet pour relier la freebox au routeur
WRT54G.

Ainsi, sur le routeur, on ne parle ni de PPPOE, PPPT ni de L2TP.

(Assure toi que ta freebox est configuré en routeur + DHCP)

Exécute "ipconfig /all" sur le PC qui doit être connecté au routeur
WRT54G

en WIFI.

Bonne fin de soirée
A demain

NS

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
418fedbf$0$5768$

"> C'est très probablement un simple problème DNS

depuis le poste, essaye de pinguer l'adresse 217.12.3.11 (il s'agit
du
serveur www.yahoo.fr)

je le fais depuis le pc fixe ou le portable ?

si ça ping, alors, désactive le DHCP sur ton routeur WRT54G pour
utiliser celui de la freebox.

je mets quoi :
PPPoE
PPTP
L2TP

Ainsi, tu reçoit et la bonne config ip et le bon DNS.

Si tu veux absolument avoir le DHCP sur ton routeur WRT54G, alors, il
faudra paramétrer le DNS dans la partie DHCP du WRT54G.

mais avant tout cela, ma question est :
Dans immédiat, est ce que tu ping la freebox depuis ton PC et quel
est
le résultat de la commande "ipconfig /all" sur ton PC ?

Le fixe ou le portable ?

JoeBar

Atlas-Rhune
Salut,

"JoeBar" a écrit dans le message de
news:4193c5c8$0$8444$
Bonsoir Alain
Et merci pour ta réponse
Je file voir le lien :-)

La ou j'ai un doute c'est parce que j'ai acheter un routeur Linksys
WRT54G,

je me dis que lui doit faire le routeur
et non pas la freebox ? non ?

JoeBar

Effectivement dans ton cas de figure laisse ta freebox en l'état !!
C'est le routeur Linksys qui va gérer le routage: filaire ou wifi selon
comment tu veux te connecter.
concernant le routeur il faut le laisser la config par défaut :

DHCP activé
dans l'option routage avancé cocher: "passerelle"
et interface : "LAN et sans fil"
Vérifier que le portable et le routeur sont sur le même canal et même SSID
: "Nom de réseau sans fil (SSID)": trucmuche par exemple. (normalement
sur la carte pcmcia, le choix du canal est par défaut en mode auto)

Vérifier que les pc et portables appartiennent au même groupe de travail.
Vérifier que les partages sont fait sinon tu ne pourras pas accéder aux
fichiers des autres pc.

Les différentes machines sont sous quel OS ?? car là aussi tu peux avoir
des soucis si différents OS.

Cordialement.

JoeBar
Bonjour a tous !!
Ca marche !! j'ai trouvé !! enfin la hotline de trendnet a trouvé ;-)
Aujourd'hui je fais le pont, alors j'ai pu apeller la hotline...
c'est tout bête, j'avais un conflit dans mes connexions reseaux, je
m'explique :
j'avais ma connexion reseau local (par cable) qui était toujours activé, et
cela generait des conflits d'attribution d'adresse IP, il ma dit de
désactiver cette connexion et hop me voila connecté sur le net !!!
Putin cela fait une semaine que je galère avec cela, et la en 5 minutes tout
est ok !!
C'est la que j'ai compris que l'informatique, c'est un métier !!!
Bon voila je vous raconte cela, si ca peut servir a quelqu'un ...A noter
dans vos plans d'expérience ...
Merci a tous ceux qui on essayer de m'aider et aux autres aussi ...

Nota : Alain, Pas besoin de mettre la freebox en mode routeur avec le
linksys.
A+
JoeBar

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
4193c5c8$0$8444$
Bonsoir Alain
Et merci pour ta réponse
Je file voir le lien :-)

La ou j'ai un doute c'est parce que j'ai acheter un routeur Linksys
WRT54G, je me dis que lui doit faire le routeur
et non pas la freebox ? non ?

JoeBar

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
4193c2fe$0$25757$
Bonsoir,

Je ne suis pas NS, mais permette moi d'apporter une petite précision :

- mettre la freebox en routeur se fait de façon logicielle, sur le site
de
free, sans aucune incidence sur le matériel. Il n'y a donc aucun risque
et
je pense que c'est indispensable pour connecter vos ordinateurs à
internet.

Pour la config du réseau, ci après un lien intéressant où vous devriez
trouver votre bonheur.

Bon courage et cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm

"JoeBar" a écrit dans le message de
news:41934838$0$24907$
Bonjour NS

j'ai fait une pause car je crois que j'allais craquer !! :-(
En effet, je n'arrive toujours pas à avoir la connexion internet sur le
portable.
Je vois bien le reseau sans fil, reception du signal excellent, 54
Mbits/s
... mais pas de connexion internet.
Par rapport à ce que tu ma demandé, je comprends pas, tu veux que je
passe
ma freebox en mode routeur, mais je ne veux pas faire cela, car je n'ai
pas

acheté la carte wifi chez free, et je préfère garder ma frebox à l'état
initiale.
Faut t il mettre le ip en manuelle ? car la j'ai demander cela en auto
...

Peux tu me dire ou m'envoyer sur un site, la procedure pas a pas pour
parametrer le reseau afin que je vérifie, je pense que je ne suis pas
bien
loin du résultat, plus que la connexion internet a trouver ...
En plus du portable, je vois le PC hote, mais impossible d'y accéder, il
me

dit qu le PC n'est pas accessible, et que je ne dispose peut etre pas
des
autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. contacter
l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès...

Après consultation de l'administrateur, donc de moi même, il me
conseille
de

m'adresser à toi NS ;-) !!!

Bref si tu peux reprendre avec moi mes parametrages, ba lapéro sera pour
moi

!!!

JoeBar

"ns" a écrit dans le message de news:

Le routeur WRT54G doit être connecté à la freebox par le biaie d'un
port
LAN (Ethernet normal) et pas par le port WAN !!! (câble croisé et
droit
fonctionne).

Le port WAN ne sera pas utilisé dans ton cas. Il sera utilisé
uniquement
pour le connecter à un modem mais comme la freebox fait routeur, alors
utilise un des 4 ports Ethernet pour relier la freebox au routeur
WRT54G.

Ainsi, sur le routeur, on ne parle ni de PPPOE, PPPT ni de L2TP.

(Assure toi que ta freebox est configuré en routeur + DHCP)

Exécute "ipconfig /all" sur le PC qui doit être connecté au routeur
WRT54G

en WIFI.

Bonne fin de soirée
A demain

NS

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
418fedbf$0$5768$

"> C'est très probablement un simple problème DNS

depuis le poste, essaye de pinguer l'adresse 217.12.3.11 (il s'agit
du
serveur www.yahoo.fr)

je le fais depuis le pc fixe ou le portable ?

si ça ping, alors, désactive le DHCP sur ton routeur WRT54G pour
utiliser celui de la freebox.

je mets quoi :
PPPoE
PPTP
L2TP

Ainsi, tu reçoit et la bonne config ip et le bon DNS.

Si tu veux absolument avoir le DHCP sur ton routeur WRT54G, alors,
il
faudra paramétrer le DNS dans la partie DHCP du WRT54G.

mais avant tout cela, ma question est :
Dans immédiat, est ce que tu ping la freebox depuis ton PC et quel
est
le résultat de la commande "ipconfig /all" sur ton PC ?

Le fixe ou le portable ?

JoeBar

Merci pour ton aide,
la connexion internet marche depuis 10 minutes voir mon post précédent
Reste à regler le partage de fichier, car la je n'ai rien fait, il faut que
je mis mette.
Si vous avez une adresse d'un tuto, je suis preneur...

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider
A+
JoeBar

"Atlas-Rhune" a écrit dans le message de news:
4194b9e3$0$4676$
Salut,

"JoeBar" a écrit dans le message de
news:4193c5c8$0$8444$
Bonsoir Alain
Et merci pour ta réponse
Je file voir le lien :-)

La ou j'ai un doute c'est parce que j'ai acheter un routeur Linksys
WRT54G,

je me dis que lui doit faire le routeur
et non pas la freebox ? non ?

JoeBar

Effectivement dans ton cas de figure laisse ta freebox en l'état !!
C'est le routeur Linksys qui va gérer le routage: filaire ou wifi selon
comment tu veux te connecter.
concernant le routeur il faut le laisser la config par défaut :

DHCP activé
dans l'option routage avancé cocher: "passerelle"
et interface : "LAN et sans fil"
Vérifier que le portable et le routeur sont sur le même canal et même
SSID
: "Nom de réseau sans fil (SSID)": trucmuche par exemple. (normalement
sur la carte pcmcia, le choix du canal est par défaut en mode auto)

Vérifier que les pc et portables appartiennent au même groupe de travail.
Vérifier que les partages sont fait sinon tu ne pourras pas accéder aux
fichiers des autres pc.

Les différentes machines sont sous quel OS ?? car là aussi tu peux avoir
des soucis si différents OS.

Cordialement.

Atlas-Rhune
"JoeBar" a écrit dans le message de
news:4194bdb1$0$14487$
Merci pour ton aide,
la connexion internet marche depuis 10 minutes voir mon post précédent
Reste à regler le partage de fichier, car la je n'ai rien fait, il faut
que

je mis mette.
Si vous avez une adresse d'un tuto, je suis preneur...

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider
A+
JoeBar

Merci Google : http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

ns
Re,

Il n'est pas nécessaire d'appliquer du routage sur la freebox certes mais le
faire évitera d'appliquer la conf DNS et tous le reste sur le routeur
Linksys !

Comment ? il suffit de désactiver le DHCP sur le linksys pour que la freebox
répondent aux requêtes DHCP. Ainsi, tes postes recevrons une config adaptée
pour un accès internet.

Exemple, si jamais la config DNS change par exemple, tu sera obligé
d'appliquer le changement sur ton routeur. Imagine si tu as plusieurs
routeurs. Imagine si le serveur DNS doit changer souvent... etc.

Alors que en activant le routage et DHCP sur la freebox, ceci permet à tes
postes de recevoir les conf de manière dynamique !

Si tu es plus curieux, fais les tests.

Une petite précision, appliquer le routage sur la freebox est une tache
simple. ça te permet même de cacher tes machines puisque la freebox fait du
NAT (Network Adress Translation) alors que ton routeur Linksys fait du
routage ip pure !

En plus, actuellement, je pense que tu utilises le seul port WAN pour
connecter le Linksys à la freebox!! tu nous le confirmera.

Si tu as des questions, hésites pas.

NS

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
4194bbed$0$14531$
Bonjour a tous !!
Ca marche !! j'ai trouvé !! enfin la hotline de trendnet a trouvé ;-)
Aujourd'hui je fais le pont, alors j'ai pu apeller la hotline...
c'est tout bête, j'avais un conflit dans mes connexions reseaux, je
m'explique :
j'avais ma connexion reseau local (par cable) qui était toujours activé,
et cela generait des conflits d'attribution d'adresse IP, il ma dit de
désactiver cette connexion et hop me voila connecté sur le net !!!
Putin cela fait une semaine que je galère avec cela, et la en 5 minutes
tout est ok !!
C'est la que j'ai compris que l'informatique, c'est un métier !!!
Bon voila je vous raconte cela, si ca peut servir a quelqu'un ...A noter
dans vos plans d'expérience ...
Merci a tous ceux qui on essayer de m'aider et aux autres aussi ...

Nota : Alain, Pas besoin de mettre la freebox en mode routeur avec le
linksys.
A+
JoeBar

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
4193c5c8$0$8444$
Bonsoir Alain
Et merci pour ta réponse
Je file voir le lien :-)

La ou j'ai un doute c'est parce que j'ai acheter un routeur Linksys
WRT54G, je me dis que lui doit faire le routeur
et non pas la freebox ? non ?

JoeBar

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
4193c2fe$0$25757$
Bonsoir,

Je ne suis pas NS, mais permette moi d'apporter une petite précision :

- mettre la freebox en routeur se fait de façon logicielle, sur le site
de
free, sans aucune incidence sur le matériel. Il n'y a donc aucun risque
et
je pense que c'est indispensable pour connecter vos ordinateurs à
internet.

Pour la config du réseau, ci après un lien intéressant où vous devriez
trouver votre bonheur.

Bon courage et cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm

"JoeBar" a écrit dans le message de
news:41934838$0$24907$
Bonjour NS

j'ai fait une pause car je crois que j'allais craquer !! :-(
En effet, je n'arrive toujours pas à avoir la connexion internet sur le
portable.
Je vois bien le reseau sans fil, reception du signal excellent, 54
Mbits/s
... mais pas de connexion internet.
Par rapport à ce que tu ma demandé, je comprends pas, tu veux que je
passe
ma freebox en mode routeur, mais je ne veux pas faire cela, car je n'ai
pas

acheté la carte wifi chez free, et je préfère garder ma frebox à l'état
initiale.
Faut t il mettre le ip en manuelle ? car la j'ai demander cela en auto
...

Peux tu me dire ou m'envoyer sur un site, la procedure pas a pas pour
parametrer le reseau afin que je vérifie, je pense que je ne suis pas
bien
loin du résultat, plus que la connexion internet a trouver ...
En plus du portable, je vois le PC hote, mais impossible d'y accéder,
il
me

dit qu le PC n'est pas accessible, et que je ne dispose peut etre pas
des
autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. contacter
l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès...

Après consultation de l'administrateur, donc de moi même, il me
conseille
de

m'adresser à toi NS ;-) !!!

Bref si tu peux reprendre avec moi mes parametrages, ba lapéro sera
pour
moi

!!!

JoeBar

"ns" a écrit dans le message de news:

Le routeur WRT54G doit être connecté à la freebox par le biaie d'un
port
LAN (Ethernet normal) et pas par le port WAN !!! (câble croisé et
droit
fonctionne).

Le port WAN ne sera pas utilisé dans ton cas. Il sera utilisé
uniquement
pour le connecter à un modem mais comme la freebox fait routeur,
alors
utilise un des 4 ports Ethernet pour relier la freebox au routeur
WRT54G.

Ainsi, sur le routeur, on ne parle ni de PPPOE, PPPT ni de L2TP.

(Assure toi que ta freebox est configuré en routeur + DHCP)

Exécute "ipconfig /all" sur le PC qui doit être connecté au routeur
WRT54G

en WIFI.

Bonne fin de soirée
A demain

NS

"JoeBar" a écrit dans le message de news:
418fedbf$0$5768$

"> C'est très probablement un simple problème DNS

depuis le poste, essaye de pinguer l'adresse 217.12.3.11 (il s'agit
du
serveur www.yahoo.fr)

je le fais depuis le pc fixe ou le portable ?

si ça ping, alors, désactive le DHCP sur ton routeur WRT54G pour
utiliser celui de la freebox.

je mets quoi :
PPPoE
PPTP
L2TP

Ainsi, tu reçoit et la bonne config ip et le bon DNS.

Si tu veux absolument avoir le DHCP sur ton routeur WRT54G, alors,
il
faudra paramétrer le DNS dans la partie DHCP du WRT54G.

mais avant tout cela, ma question est :
Dans immédiat, est ce que tu ping la freebox depuis ton PC et quel
est
le résultat de la commande "ipconfig /all" sur ton PC ?

Le fixe ou le portable ?

JoeBar