[NS] Il ne doit en rester qu'un

Marla Singer
Avec une semaine de retard, le public fait le bon choix et vire Babeth. Elle
restait en dernier avec Charles, et si vraiment ça reflète l'ordre des votes
du public (ce dont je doute fort), ça serait un bon signe pour que Charles
se barre la semaine prochaine, ce qui nous laisserait Steeve, Laura, Amel et
Julien. Plutôt pas mal, malgré l'absence de Pascal.
A part ça, M6 a fait un gros gros cadeau à Steeve en lui laissant chanter du
Nirvana, et on voit de plus en plus mal qui pourrait gagner à sa place, à la
fin.
Globalement, les six ont bien chanté, aussi bien leurs chansons que les
duos, et il est à noter que les chansons proposées étaient assez nettement
au-dessus de ce qu'on a l'habitude d'entendre à cette heure-là sur M6
d'habitude. C'était un spécial pop rock, faut dire. Et on regrette pas
tellement que le sea, sex and sun annoncé jeudi dernier ait été apparemment
abandonné.

Julien
(Une chanson de Robbie Williams, dont j'ai oublié le titre, la dernière je
crois, celle avec le refrain en "I just wanna feel love, real love" et où il
dit aussi "I don't wanna die, but I ain't keen on living either". Un truc du
genre).
J'étais persuadée qu'il allait s'effondrer encore une fois, mais non. C'est
très bien chanté, un peu mou peut-être, mais plus expressif à la fin. En
fait c'est très bien, mais quelque chose me gêne, et c'est Manoukian qui va
m'expliquer quoi : en fait le Julien est un peu trop gentil pour la chanson.
Et c'est vrai que cette chanson-là en particulier a été écrite pour Robbie
Williams, et c'est extrêmement difficile de faire oublier l'interprète
original. On nous bassine souvent avec ça, avec les chansons qui collent
tellement bien à leur premier interprète, tout ça, mais là réellement c'est
le cas, avec une chanson qu'on ne peut s'empêcher d'associer avec Robbie
Williams et ses problèmes, que tout le monde connaît plus ou moins parce
qu'il en parle partout, et avec beaucoup d'humour. Et Julien, à qui il
manque un peu de Robbies'attitude est un peu fade à côté. Mais c'est quand
même pas mal, juste dans la voix et dans l'intention, simplement un peu
fade.

Amel
(Everything I do, I do it for you - Bryan Adams)
Déjà, j'aime pas trop cette chansons. Mais bon. Amel la chante très bien,
très juste, elle se permet même de la faire à sa sauce au milieu. Bon c'est
très clean. Mais ses yeux de chien battu, avec son sourire un peu triste,
toujours le même, me gonflent toujours autant, j'y peux rien.

Duo Amel-Julien : Il suffira d'un signe (Jean-Jecques Godlman) : tous les
deux chantent très bien, Julien semble plus à l'aise que sur la chansons de
Williams. Le courant passe pas mal entre les deux, mais Julien a l'air plus
dedans qu'Amel, peut-être perturbée par la choré à deux balles qu'on lui a
appris pour la chanson.

Charles
(J'en rêve encore - De Palmas)
Je sais pas qui a choisi la chanson, mais en tous cas c'est casse-gueule
pour Charles, forcément. Parfaitement chanté, comme d'habitude, mais sans
âme. La chanson raconte l'histoire d'un mec hanté par le souvenir et la
trahison d'une fille, et Charles n'est hanté par rien quand il chante ça.
C'était planté à coup sûr, il vaut mieux que Charles en reste pour l'instant
à Pascal Obispo. Cela dit, comme l'a souligné le jury (très mou ce soir), il
progresse de semaine en semaine, c'est vrai, mais va falloir attendre qu'il
grandisse un peu pour en faire un bon chanteur. A mon avis, Geoffrey se
serait mieux débrouillé que lui, sur cette chanson.

Babeth
(What's love got to do with it - Tina Turner)
Alors elle par contre, c'est l'inverse de Charles : la chanson a été choisie
pour elle, merci. Cela étant, comme ses deux dernières prestations ont été
minables, et que je la supporte de moins en moins (alors qu'au tout début je
l'aimais bien), je me suis dit qu'il faudrait qu'elle assure à mort pour
pouvoir trouver grâce à mes yeux. Las, elle a certes chanté à peu près juste
et a fait son numéro de charme, mais ses roulements d'yeux à répétition et
le manque de profondeur total de son interprétation me l'ont pas rendue plus
agréable. C'est sûr que cette chanson est pas super complexe, cela dit
Babeth au lieu de se mettre à son service, se contente de faire son show.
D'ailleurs le jury reconnaîtra s'être planté à son sujet la semaine
dernière, et Dove Attia dira même qu'ils auraient dû être "terribles" avec
elle. Bref, Babeth sort et c'est cool.

Duo Babeth-Charles : J'ai vu (Niagara) : Babeth hurle, comme elle l'a fait
pour Tandem la semaie dernière. A sa décharge, Muriel Moreno aussi. Et le
fait est que j'ai toujours détesté la voix de Muriel Moreno, mais c'est un
autre problème. Charles se donne pas mal pour se mettre à la hauteur de la
"volcanique" Babeth. Bon. A la fin le jury est debout et je ne comprends pas
pourquoi.

Laura
(Zombie - The Cranberries)
Quand j'ai entendu les premières notes de la chanson, je me suis exclamé à
haute voix devant mon écran "Oh c'est dégueulasse! Ca va être un massacre!"
Eh bien non. Je ne partage pas l'avis du jury, qui dira qu'elle a chanté
juste, mais malgré quelques faussetés c'était vraiment pas mal. Faut dire
que la chanson est top, et Laura s'est vraiment bien démerdée. Par contre,
il était évident qu'elle souffrait, moi j'ai eu mal avec elle pendant toute
la chanson, tellement il était flagrant qu'elle avait peur de se planter.
Cela dit, ça allait bien avec le ton pas très jouasse de la chanson, donc ça
passait bien, et décidément Laura s'affirme de plus en plus comme une très
très bonne performer.

Steeve
(Smells like teen spirit - Nirvana)
C'est Noêl pour Steeve, qui se permet de nous chanter du Nirvana en direct.
Super bien chanté, sans fausses notes en plus, c'est bruyant et c'est bien.
Le public et le jury sont ravis, tout va bien.
Mais maintenant que Steeve a fait ce qui est probablement le plus proche de
lui, que va-t-il se passer dans les semaines à venir? Marianne James dit
qu'il a fait du Kurt Cobain et que c'était bien, mais que maintenant il
faudrait qu'il fasse du Steeve. Je suis d'accord avec elle, et j'ai hâte de
savoir ce qu'il va nous présenter à l'avenir.

Duo Laura-Steeve : Les histoires d'amour finissent mal (Rita Mitsouko) : bon
l'histoire entre eux est pas bidon, à l'évidence Laura est raide dingue de
Steeve. Ca se voyait, c'était mignon, ils ont bien chanté tous les deux,
c'est quand même deux énormes bêtes de scène dans des registres différents,
et ça le faisait carrément, sur une bonne chanson en plus, et en regardant
ça j'ai pas pu m'empêcher de me dire que quand même, La Nouvelle Star
enfonçait carrément la Starac'. Que j'aime beaucoup par ailleurs (Michal,
reviens!).

Ce soir j'avais peur pour Julien, les deux derniers sont finalement Babeth
et Charles, et déjà là j'étais contente, l'un ou l'autre c'était plutôt
bien. Babeth au moment de partir fera son Simon Gad et déclarera qu'elle n'a
rien à dire, d'un air dégoûté. Elle remerciera quand même le public. Et moi
je remercie le public de l'avoir virée.

Sinon, le jury a été très calme. A noter simplement que ce couillon de Dove
Attia, après une remarque moqueuse de Benji sur sa chemise, a profité de la
coupure pub pour l'enlever et rester en T-shirt blanc sous sa veste noire.
Loser, va.
Marianne James a donné des roses à certains candidats, on se demandait ce
que ça venait foutre là. A part ça c'est à peu près tout pour une soirée qui
s'est bien terminée, et pourtant le processus d'élimination devient de plus
en plus douloureux. Et Pascal a été le premier candidat dont l'absence m'a
gênée.
Quant à la victoire de Steeve; elle semble se dessiner de plus en plus, et
ce serait une bonne chose, dans la mesure où ça nous premettrait quand même
de déringardiser ces émissions-concours de chanteurs, dont les gagnants sont
des Nolwenn, Elodie, Jennifer et Jonatan Cerrada. Il me semble que dans
d'autres pays, notamment les pays nordiques et anglo-saxons, les gagnants de
ces émissions sont éventuellement des rockers, enfin des gens dont on peut
espérer qu'ils écoutent des trucs pas mal à la maison, alors pourquoi en
France on se retrouve toujours avec des niaiseries qui plaisent à la
ménagère de moins de 50 ans?

1 2 3 4
Platonicien
Crado tapota :

Parfait. C'est parfait. Mais ne fais pas trop d'efforts quand même, je
ne voudrais pas que tu te fasses mal.
Scoobyscuit.

Faut qu'on designe un regisseur qui nous dise qui doit aller donner le
Scoobyscuit à Crado (c'est pratique pour les horaires l'asynchronie...)

aarrraaannsss
AARRRAAANNSSS !

Garance a un ticket avec Crado, à ce que je vois. Il faudra voir si elle
veut bien devenir régisseuse.
Crado
la lurkeuse wrote:

Pierre Cerf a écrit :

Chouette. J'ai toujours rêvé de maltraiter un animal.

Oui, ça marque moins qu'un enfant.

MuuiK ?
Miuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Garance
Le 17/04/2004, Platonicien a supposé :

aarrraaannsss
AARRRAAANNSSS !

Garance a un ticket avec Crado, à ce que je vois. Il faudra voir si elle veut
bien devenir régisseuse.

Moi je veux bien, il est charmant, finalement. J'espère juste qu'il se
tiendra tranquille pendant la prochaine Nouvelle Star, s'il braille
AAAAAHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEMMM toutes les cinq minutes, je
l'euthanasie.
Cela dit, Plato, j'espère que tu voudras bien faire traducteur, tu le
comprends beaucoup mieux que moi : "aaarrraaannssss" j'avais pas fait
le lien.

--
Garance
Platonicien
Garance tapota :

[...]

N'est-ce pas ?

Cela dit, Plato, j'espère que tu voudras bien faire traducteur, tu le
comprends beaucoup mieux que moi : "aaarrraaannssss" j'avais pas fait
le lien.

Aucun problème. J'ai déjà eu un animal de compagnie déficient, j'ai
l'habitude. Mais celui-là, il est encore plus attachant, je trouve.
1 2 3 4