[NS] Ils se réveillent

Garance
Enfin, une émission vraiment bien, c'est pas trop tôt. Liste piquée sur
le forum de M6.

- Ilyès, Lara Fabian, Je t'aime

Moi pas, désolée (ok, c'était facile). J'aime bien sa voix, mais
vraiment je trouve qu'il en fait beaucoup trop, je reste en surface et
je ne vois que les défauts. En plus, cette chanson ne m'inspire que des
souvenirs de parodie, même en version "rock". A mon avis, sortie
méritée (quoique, Soma aurait mérité de sortir aussi).

- Pierre, Rolling Stones, Angie

Il faudrait qu'il se détende, son trac est un peu trop perceptible et
il met un peu de temps à rentrer dans ses chansons. Il faut aussi
l'empêcher de mettre les doigts dans la prise ou virer la coiffeuse.
Voilà, sinon c'était pas mal. Enfin, je dis tout ça pour faire genre
objective et détachée, parce qu'en vrai, il est parfait et en plus il
est trop mignon.

- Julie, Mano Negra, Mala Vida

Dommage qu'elle soit si essoufflée, on sent qu'elle peine sur la fin.
Sinon j'aime bien, elle bouge bien et c'était bien chanté. Elle a eu
chaud, n'empêche, si l'ordre d'appel a une signification.

- Tigane, Paolo Nutini, Last request

Voix toujours aussi sympa, mais je commence à avoir le syndrome dovien
de "déjà-vu", je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup. Cela dit
c'était très bien.

- Raphaelle, U2, I still haven't found what I'm looking for

Bon ben non, j'arrive pas. Moi aussi, je la trouve à côté. Je croyais
que cette année, on les laissait prendre les chansons dans leur univers
?

- Alex, Jacques Dutronc, Les cactus

J'avoue, je n'ai pas regardé, juste écouté. C'est peut-être pour ça que
ça m'a franchement gênée, les aïe aïe aïe de douze minutes chacun.

- Soma, Raphael, Sur la route

Non mais comment se fait-il qu'il soit encore là ?

- Gaetane, Blondie, Call me

Elle faisait un peu vierge qui s'encanaille dix secondes, mais c'était
bien fait.

- Julien, Elvis Presley, Heartbreak Hotel

C'est du théâtre, en fait. Un peu too much, sûrement au détriment de la
voix, si j'en crois son duo tout calme avec Gaetane.

- Canelle, Téléphone, Cendrillon

Jolie voix, mais mououou, trop mou.

La prochaine émission, c'est 100 % chansons françaises, je crains le
pire.

Sinon, sur W9, j'ai entendu Florian de l'année dernière s'étrangler en
entendant l'animatrice les comparer, Gaël et lui, aux cowboys de
Brokeback Mountain, c'était comique. Elle devrait faire attention quand
elle pique ses références à André Manoukian.

--
Garance

1 2 3 4
Garance
Le 21/04/2007, Virginie Renoncé a supposé :

M'enfin où que t'étais ?!

Ben, avoir adoré Steeve et plus encore Christophe, et tomber si bas,
moi je te le dis en toute amitié, ça me fait mal pur toi.

Oh, j'ai fait bien pire. Par exemple, j'ai a-do-ré Grégoire à la Starac
avec Elie-la-Québéquoise. 16 ans, positivement ado, complètement
crétin, et pourtant. Ne t'en fais pas, je reste (douloureusement)
lucide sur moi-même. Ça durera ce que durent les roses.

Voila, c'est LE problème. Y'a même une fois où j'ai carrément oublié
de la regarder, c'est dire. Depuis le début, le seul truc qui m'ait un
peu emballée, et que j'ai revu plusieurs fois, c'est le Crazy de
Tigane (et non, j'ai pas préféré la version de Ray LaMontagne...)

Moi j'oublie pas parce que j'en ai trouvé un, c'est ça qui te manque.
Il faut en trouver un, sinon cette émission n'a aucun intérêt.

Julien et ses mots bleus : sa manière autiste de la
chanter

Autiste, c'est exactement ça.

Y'a vraiment un truc qui m'échappe. Qu'est-ce qui est arrivé à notre
magicien de l'année dernière, capable de prendre n'importe quelle
chanson et d'en faire un truc qu'on pouvait passer en boucle jusqu'à
la prochaine émission sans se lasser ?

C'est peut-être ça, le truc : c'étaient pas ses chansons. Peut-être que
ce qu'il aime, on n'aime pas, en fait. C'est tragique.

Et encore, visiblement, à la base, le premier single, ça devait être
"Elu produit de l'année", qui était encore moins bien.

Ah, moi j'apprécie, maintenant. Mais ça a été du boulot.

on n'entend pas vraiment la voix
de Christophe. Enfin, par rapport à ce dont on a eu l'habitude en live
à Baltard. Du coup, c'est assez décevant, vu que les chansons sont
assez anecotiques, tout de même.

En effet, dans ce que j'ai entendu, il est tout le temps haut perché,
et c'est pas ce que je préfère dans sa voix.

Bref, je me dis que ce serait bien en effet la saison de trop. Alors
je continue à regarder l'émission, je lis tous tes résumés, mais le
coeur n'y est plus.

Oui mais viens causer quand même, hein. Viens tous les traiter, comme
fait Jean-Marc ! Même Pierre, si tu veux, tiens.

--
Garance
Eataine
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1hwxhn4.1egkosj1dagn38N%
Eataine wrote:

Et surtout, pourquoi prendre cette chanson de U2 pour un thème rock?
Y'avait
mieux à prendre du même groupe, non?

euh, pardon de te décevoir, mais y'a pas eu ne seraient-ce que 2 mesures
de "rock" dans cette emission, même si elle était spécialement dédiée à
ça.

Ben tu ne me déçois pas, c'est ce que je disais... U2 avait pleins de
"vrais" morceau rock, et on n'a pas choisi le plus représentatif... Pour les
autres, effectivement, j'aimais bien Gaetane qui a chanté Blondie, même si
c'est pas "techniquement" un rock... J'ai pas aimé le fait de prendre des
chansons "non rock" et de vouloir à tout prix les "rocker"... Ca sonnait mal
pour la plupart, enfin amha...

Il n'y a vraiment eu que la petite Gaetane pour s'en approcher, et qui
est sortie du lot en étant la seule à "avoir compris" son morceau. Et en
plus un morceau qui fut loin d'être le plus "rock" de tous les titres de
la soirée:... "Call Me", au demeurant un très bon titre, ne fait pas
partie du répertoire de Blondie "version Rock" mais plutôtd de la
période "disco" qui a suivi, avec "Parallel Lines ("Heart Of Glass"),
"Eat to The Beat" ("Atomic") et "American Gigolo" ("Call Me", donc)

evidemment, s'il suffit de penser que la simple presence d'un riff de
guitare rend définitivement "rock" la moindre chansonnette", tout ça n'a
que très peu de sens, et on peut penser que Patricia Kaas ou Zazie font
du rock.

tout à fait d'accord

fred

--
Jean-marc Mannucci

philo.ra
Virginie Renoncé wrote:

> [...]

magicien de l'année dernière, capable de prendre n'importe quelle
chanson et d'en faire un truc qu'on pouvait passer en boucle jusqu'à

C'est pas une question d'album fait à la va-vite, vu qu'il a mis un
an, ni de chansons écrites par les gros nuls habituels dans ce genre
de cas, si on regarde la palanquée de tubes que fait Zazie, mais alors
quoi ?

J'ai aussi remarqué cette incohérence et j'ai la même déception.

J'avance deux causes :

1) lors des émissions ils chantent des tubes, c'est à dire des mélodies
agréables à l'oreille, originales, remarquables. Malheureusement les
tubes sont rares, on n'en produit pas à la chaîne, et les albums
produits ne contiennent que des chansons banales.

2) les enregistrements en studio sont aseptisés : ils enregistrent la
voix, les instruments à part, ajoutent des sons électroniques,
suppriment les défauts (ou ce qu'ils croient être des défauts) etc. ...
De fait ils suppriment une certaine complicité entre le chanteur et les
musiciens, ce qui en fait une soupe qui ne sonne pas naturel.
C'était flagrant mercredi quand Christophe est venu chanter avec au
moins la bande son en play back. Le son était moins agréable qu'avec
l'orchestre (son nicam + ampli Onkyio et enceintes triangle).

C'est mon avis, qu'en pensez-vous ?

Philippe RAI
Stephane Legras-Decussy
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1hwxszs.n54blm1qcm18gN%
[...]

quel rapport avec le front national ?
Garance
Il se trouve que Virginie Renoncé a formulé :

Alors là tu vois, je me souviens très bien d'Elie, mais alors
Grégoire... J'ai un vague souvenir d'un duo qu'ils avaient fait
ensemble, mais je serais bien en peine de le reconnaître.

C'est bien. Sinon, tu me causerais plus. Ne cherche pas, s'il te plaît.

Suite au premier prime, j'avais espéré que ce serait Tigane. Et puis
les deux dernières prestations ont été très bof. J'aime bien la voix
d'Ilyes, mais ça allait pas plus loin que ça, et puis de toute façon,
c'est trop tard.

Bah, lui, il aimait plus la NS, il a dit, alors sois sans regret.
Tigane, j'aime beaucoup son fameux timbre (c'est quoi, le timbre, au
fait ?), mais sinon, pareil que toi.

Canelle est rigolotte, mais ça tient pas la route deux minutes. J'ai
écouté (navrée) le Téléphone, et je me suis dit : si c'est elle qui
avait sorti la chanson, est-ce qu'elle serait devenue un tube ? Non
donc bon.

Surtout que lent comme ça, c'est un coup à se suicider à la fin, cette
chanson. Moi j'ai cru à un Christophe-like, lent au début comme Sunny,
pour se mettre à tout déchirer après. Mais non, c'est pas venu.

Sinon, à contre-courant de toutes les horreurs que vous dites sur
elle, j'ai bien aimé Raphaelle à plusieurs reprises, dont dans la
dernière émission, où je trouvais qu'elle avait une manière de chanter
un peu comme la nana de Texas (de toute façon, je pense que je m'étais
déjà grillée aux yeux de Jean-Marc, alors, un peu plus un peu
moins...)

Moi j'attends de la voir sur des trucs celtiques (ne me demande surtout
pas ce que j'entends par là). Mais je sais pas si c'est prévu dans le
répertoire. Et j'aime bien sa voix. Ce que j'aime pas, c'est la façon
de la filmer, en gros plan quand elle ouvre un four comme ça. Mais ça
s'est arrangé, peut-être que M6 nous lit.

Ouais. Reste Julie : à chaque fois qu'elle chante, ça m'interpelle
mais au niveau technique, là, c'est même pas que c'est pas une
diva. Je ne la vois pas du tout gagner, j'espère juste qu'elle va pas
partir trop vite.

C'est mal barré, hein. En plus elle déprimait sec mercredi soir sur W9
"Les gens m'aiment pas, peut-être". Ah au fait, comme j'ai fait
allemand, elle peut dire n'importe quoi en espagnol, aucun problème.

Julien et Pierre, je les mets dans le même panier : je trouve qu'ils
en font trop. C'est bête, j'avais bien aimé Julien sur A la faveur de
l'automne au théâtre, où je l'avais trouvé beaucoup plus dans la
retenue. Tant qu'à faire, s'il ne doit en rester qu'un de ces deux, je
préfère Julien, au moins il y a une recherche dans le style "qu'est-ce
que je pourrais faire de pire que la dernière fois". Et au moins, je
me souviens de ce qu'il a chanté, et comment.

Oui mais au théâtre, on a dû entendre 27 secondes de chanson en tout.
Il est quand même capable de se tenir tranquille, d'après le duo avec
Gaëtane (mais j'ai pas tout vu). J'aimerais bien qu'il essaye de faire
une chanson entière sans sauter partout, juste pour entendre la voix.
Je fermerai les yeux, sinon.

Alors que Pierre... Il parait que techniquement, c'est le meilleur, si
j'en crois le jury et ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Il me
laisse de glace. Il chante, je ne ressens rien, à part de
l'ennui. Allez je fais mon Dove encore "c'est très bien chanté, mais
ça ne me touche pas".

Haha ! Mon dieu, ça rappelle une phrase horrible prêtée à Chirac. Y a
vraiment des associations d'idées dramatiques :)
Franchement on dirait qu'il a dû mal à se lâcher, c'est pour ça qu'il
en fait trop. Il a l'air d'avoir pas mal le trac, mais il a plus de
métier et de scènes derrière lui que ce pauvre Soma, alors il gère.
J'espère qu'il va se décoincer. Je fais la groupie, mais j'aime
vraiment sa voix, et même quand il parle.

Celle qui me déplait systématiquement, c'est Gaetanne. Son air sainte
nitouche me hérisse, et je trouve que ses choix d'interprétation sont
nuls. Nullissimes même.

Pas sûre qu'elle choisisse grand-chose, pour l'instant.

Bon enfin, soyons pas défaitiste : y'a des années, ça met un peu de
temps à s'installer. J'ai revu des trucs de la 3eme année : pour
certains, y'avait vraiment des progrès entre le premier prime et les
derniers.

Myriam Abel, Roland et Mervyn, si c'est la bonne promo, c'est tout ce
que je me rappelle.
Allez, ils vont s'y mettre. Il va bien falloir. C'était la première
émission à 10 et il y avait pas mal de promo pour Christophe. Sinon,
j'ai l'impression qu'il y a plus de temps de chanson, moins de rappel
des prestations, moitié moins d'inoubliables, et Pittorin est inspiré
cette année. Et Maître Nadjar. "Ouiiii Virginiiiie alors les
téléspectateurs ont eu beaucoup de mal à se départager, il y a 17 voix
d'écart entre le dernier et l'avant-dernier." Oui, prends-nous pour des
cons, Maître Nadjar.

Attends, tu vas pas me dire que ex-nihilo, tu aimes "Où sont les
femmes" ou 'Ca plane pour moi" ???

Ah non, j'ai déjà parlé de Grégoire, j'arrête les confidences critiques
pour mon image de marque. Bon, en vrai, tu as dû citer celles que j'ai
le moins aimé, même par Christophe. En même temps, elles faisaient
partie de ses choix, elles étaient pas imposées. Donc il est capable
aussi d'avoir des défaillances.

Je crois que sur son album, sa préférée, c'est Bombe anatomique. Et
bof, pas plus que ça. Son album est trop branché et pas assez peuple,
en fait :) Il a finalement raté le pari métaphysique de Dédé, dommage.

Bon, t'as vu, j'ai fait un effort ! Même pour Pierre :-)

J'apprécie l'effort, ça méritait une réponse circonstanciée !

Mais écrire, c'est fatiguant ! Lurker, c'est plus reposant.

Lurker ici, tu trouves ça reposant ? Après les élections, peut-être,
mais pour l'instant c'est péniiiiiiiiiiiiiiible !

--
Garance
philo.ra
jean-marc Mannucci wrote:

Philippe RAI wrote:

> 2) les enregistrements en studio sont aseptisés : ils enregistrent la
> voix, les instruments à part,

c'est faux, ça n'a jamais existé, c'est de la propagande communiste.

Le pire c'est que je me demande si vous êtes sérieux ou pas ....

(et RAI découvrit l'enregistrement multipistes...)

Il y a longtemps que je connais, et je trouve le résultat de plus en
plus mauvais.

Philippe RAI
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

> moins la bande son en play back. Le son était moins agréable qu'avec
> l'orchestre (son nicam + ampli Onkyio et enceintes triangle).

Vous me cherchez là non ?

Philippe RAI
philo.ra
jean-marc Mannucci wrote:

Philippe RAI wrote:

> Vous me cherchez là non ?

sois patient : Jean-Marie va se prononcer là-dessus, et tu sauras
donc... "LA VÉRITÉ sur Stephane Legras-Decussy" !

Décidément vous ne comprenez rien !

Si je veux la vérité sur ce que raconte Legras-Decussy, je vais le voir
lui, pas vous ni JMLP.

J'irai vous voir pour savoir ce que vous pensez de ce qu'il a dit, mais
j'aurai vérifié qu'il a bien dit ce que vous prétendez qu'il a dit.

Ca va, pas trop compliqué ?

Ou alors vous êtes aveuglé par l'éclat lumineux dans votre verre de
lunettes !

Philippe RAI
Eataine
> Bah, lui, il aimait plus la NS, il a dit, alors sois sans regret. Tigane,
j'aime beaucoup son fameux timbre (c'est quoi, le timbre, au fait ?), mais
sinon, pareil que toi.

C'est ce qui fait que tu sais reconnaitre, à l'oreille, une clarinette, une
flûte, un hautbois ou un saxophone, même s'ils jouent exactement la même
partition.

Fred (bon, c'est pas une définition, mais un exemple...)
Christian
Philippe RAI wrote:

Décidément vous ne comprenez rien !

Personne ne comprend ton charabia sans queue ni tête.
Ce qui est rassurant...
1 2 3 4