[NS] La finale...

Comte Hans Suisse
Je suis emballé par les deux finalistes (je sais, je suis bon public)
Petit avantage pour Steeve...

--
Le Comte Hans Suisse

1 2 3
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
G U E S S wrote:

PS : je me demande si ce n'est pas mon 1er post ici au fait ? Bonsoir
tout le monde alors :o)

Bonjour !
Bienvenue dans le ng à l'affreuse réputation.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Le bressan
Michel wrote:
Quand on voit les derniers des acteurs, mannequins, sportifs, ... qui
deviennent 'chanteur' du jour au lendemain, ça prouve que n'importe
quel neuneu peut en faire autant.

Non n'importe quel neuneu comme tu le dis peut chantonner et "surfer" sur sa
célébrité acquise dans d'autres domaine mais aucun ne chante aussi bien que
les deux finalistes de la "nouvelle star".... Je ne parle que de cette
émission et pas de la Star-Ac où l'intérêt est la vie de groupe et la
chanson un "alibi" pour le concept....

Même pour devenir boulanger, il faut des années de formation,
d'apprentissage, d'expérience, de perfectionnement.
Je connais pas de _vrai_ métier qui s'apprend en quelques jours.

Mais ils ne sont pas chanteurs... ils ont un certain talent (et même un
talent certain) pour le devenir au fil des années... C'est en ça que la
comparaison que fait le jury avec d'autres artistes ayant 20 ans de métier
me gêne.... ils sont des graines de chanteurs à fort potentiel, rien de
plus!

Le bressan, qui peut aussi sortir un disque mais qui en vendra 3/4 maxi car
sans talent!
--
http://benoit2501.fluo.net
139 DXCC Confirmés en mobile
Le bressan
Paul wrote:
Le bressan a écrit:

98% de gens ne peuvent pas le faire ou encore moins sont
capable de faire mieux ;)

Espérons que c'est du second degré...

non!

Quand on prend à la Star Ac n'importe quel abruti, qu'on fait du
matraquage médiatique à outrance, en disant aux ados "donnez-nous
votre fric en achetant ses disques" et que ça marche, c'est grave.
(J'ai vu des adolescentes chialer rien qu'en voyant le Jean-Pascal,
c'est dire jusqu'où la lobotomisation peut aller...)

A vouloir lire trop vite, on finit par lire ce qu'on a envie de lire!!!!
Je dis et je le répète que: Steeve et Julien ont du talent ou un certain
potentiel pour devenir des chanteurs connus et reconnus (c'est le +
important) Et 98% des personnes n'ont pas ce "talent" ni ce "potentiel".
Pour reprendre ton exemple, Jean-Pascal a été connu par l'intermédiaire
d'une realtv. Mais personne n'affirme, même pas lui d'ailleurs, que c'est un
chanteur.... et donc il fait parti des 98% des personnes qui chante moins
bien que Steeve et Julien.

Personnellement je suis assez bon public et hier soir j'ai assisté à une
belle émission mais je ne vais pas pour autant me ruer sur l'album d'un type
parce qu'il est estampillé "vu à la télé".... et je préfère acheter par
exemple l'album d'une fille qui est pas connue ou presque mais qui fait du
joli boulot: Laetitia Sheriff, son album s'intitulant "codification"

Le bressan

--
http://benoit2501.fluo.net
139 DXCC Confirmés en mobile
Maitre Po
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit
> Sinon c'est vrai que ca fait mal aux oreilles les chanteurs du
> métro... en 2 ans de métro quotidien j'ai du accrocher sur 3
> "artistes" maxi...
Keziah Jones chantait dans le métro...

Sirima aussi.

Maître Po
Platonicien
Maitre Po tapota :

[...]

Mes parents, aussi ;-)

--
Boah...
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Platonicien wrote:

Keziah Jones chantait dans le métro...

Sirima aussi.

Mes parents, aussi ;-)

Heu, ça compte d'avoir braillé "No Woman No Cry" dans le métro, en voyage
d'étude ?
Pasque sinon...
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Chris
Le bressan a écrit:

mais aucun ne chante aussi bien que
les deux finalistes de la "nouvelle star"....

Mouarrffff !!!!!!!
Frank
Michel a écrit:

Faut arrêter le délire, là.
[...]

Excellente analyse.
Quand on voit le mot "talent" utilisé autant à tort et à travers...
Mozart, Leonard de Vinci, Einstein, Newton, avaient du _talent_.
Chanter n'a rien à voir avec le talent, n'importe qui avec un QI de
moule peut chanter, sans aucune technique, et devenir une 'star'.
Il sufit de comparer le nombre de chanteurs sur terre et le nombre de
génies dans quelque domaine que ce soit (1 sur des millions)

Le problème, c'est les médias et la TV en particulier, elle fait avaler
des couleuvres à la grande majorité des gens incapables de discernement,
principalement les ados et pré-ados qui gobent tout ce qu'on veut.
G U E S S
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message
de news:40a43934$0$13073> Bienvenue dans le ng à l'affreuse réputation.
--

Merci ! :o)
1 2 3