(NS) Le batteur qui se la pète...

16 réponses
a.dominique
Est il vraiment le plus grand batteur du monde de tous les temps ????
Il accompagne Sting qui n'est pas très tendance...

Il y a surement des gars meilleurs que lui, non ?

10 réponses

1 2
jean34
"a.dominique" a écrit dans le message de news:
44358c23$0$20294$
Est il vraiment le plus grand batteur du monde de tous les temps ????
Il accompagne Sting qui n'est pas très tendance...

Il y a surement des gars meilleurs que lui, non ?

c'est vrai qu'il se la pète à donf, et sa "gloire" est surtout.....
ancienne...
La preuve : il en est réduit à faire de la real TV pour bouffer....

Idem pour Marianne James, sympa au demeurant, mais qui casse des jeunes pour
leur manque de talent, mais n'a elle non plus jamais vendu plus de 10
albums... (j'exagère à peine)

++
Benj
"a.dominique" a écrit dans le message de news:
44358c23$0$20294$
Est il vraiment le plus grand batteur du monde de tous les temps ????
Il accompagne Sting qui n'est pas très tendance...

Il y a surement des gars meilleurs que lui, non ?

mouais, mais c'est un excellent batteur de chez excellent batteur!
Naemur
Dans news:4435a27f$0$24130$,
Benj a écrit :
mouais, mais c'est un excellent batteur de chez excellent batteur!

Tout comme Andrew MacDonald.
jean34
"Naemur" <naemur> a écrit dans le message de news:
443617d5$0$20814$
Dans news:4435a27f$0$24130$,
Benj a écrit :
mouais, mais c'est un excellent batteur de chez excellent batteur!

Tout comme Andrew MacDonald.

C'est Ronald, pas Andrew....
beauf
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> Vendredi 7 Avril 2006 00:01 :

"a.dominique" a écrit dans le message de news:
44358c23$0$20294$
Est il vraiment le plus grand batteur du monde de tous les temps ????
Il accompagne Sting qui n'est pas très tendance...

Il y a surement des gars meilleurs que lui, non ?

c'est vrai qu'il se la pète à donf, et sa "gloire" est surtout.....
ancienne...
La preuve : il en est réduit à faire de la real TV pour bouffer....

Ancien, il est né en 57, il a eu le temps de faire de la route ... C'est en
anglais, ça ira ?
Manu?s international career took a fast start thanks to Peter Gabriel who
called on him for his album So. That?s when he was noticed by the greatest
pop/rock artists of the 80?s. From then on, he recorded for singer Joni
Mitchell, Sting ( who he met in 1986 on Amnesty International Tour ), Dire
Straits, Tears for Fears, The Christians, Robbie Robertson, Joan
Armatrading, Paul Young, Tracy Chapman, Youssou N'Dour, Pino Daniele,
Simple Minds, Joe Satriani, Richard Wright des Pink Floyd ... He also
experienced ? Nordic Jazz? with Jan Garbarek. Finally, he did not abandon
his home country, France. He can be heard playing (in studio & live) with
Véronique Sanson, Cabrel, Voulzy, Stephan Eicher, Michel Petrucciani, etc.

Idem pour Marianne James, sympa au demeurant, mais qui casse des jeunes
pour leur manque de talent, mais n'a elle non plus jamais vendu plus de 10
albums... (j'exagère à peine)

++

Elle a joué plus de 900 fois son Ultima Recital, elle a eu un Molière.

Bref, vous êtes un peigne cul !
Naemur
Dans news:4436a61e$0$18273$,
jean34 a écrit :
Tout comme Andrew MacDonald.

C'est Ronald, pas Andrew....

Andrew c'est le joueur de baseball (le batteur).
Naemur
Dans news:4436b3b3$0$21300$,
beauf a écrit :
Elle a joué plus de 900 fois son Ultima Recital, elle a eu un Molière.
Bref, vous êtes un peigne cul !

Tant que t'es par là, est-ce qu'ils ont enfin réparé la ventilo dans les
loges du pavillon Baltard ?
beauf
"Naemur" <naemur> :

Dans news:4436b3b3$0$21300$,
beauf a écrit :
Elle a joué plus de 900 fois son Ultima Recital, elle a eu un Molière.
Bref, vous êtes un peigne cul !

Tant que t'es par là, est-ce qu'ils ont enfin réparé la ventilo dans les
loges du pavillon Baltard ?

Je sais pas à chaque fois que j'y suis on est complètement bourrés, alors j'ai
très chaud.
jean34
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1hdg7wi.8nfb9sl09h4wN%
Benj wrote:

mouais, mais c'est un excellent batteur de chez excellent batteur!

oui, mais avec une particularité : celle d'être, selon la formule
consacrée, un "requin de Studio".
`

euh, en gros, ça signifie quoi cette expression ?

merci JM
jean34
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1hdhwtt.1fs3jqf1lwl3uoN%

en gros, c'est l'expression usitée dans le milieu musical pour dire tout
simplement "instrumentiste professionnel".
C'est très "classe", mais l'expression a aussi un sens très péjoratif.

En gros, un "requin", il est là pour "tout" jouer... tu lui donnes une
partoche, et il "joue". Y'a pâs un "pain", c'est toujours nickel, et ça
va très vite, on perd pas de temps en studio. Il est payé à l'heure ou
au forfait, et le but est d'avoir un truc "parfait". Une sorte de robot,
koua... tu mets une pièce, et le gars joue le truc que tu veux.

Voilà pourquoi d'aucuns pensent que ces musiciens sont "plats", qu'ils
n'ont pas "d'âme". Ils savent reproduire à l'identique un truc déjà
fait, ou bien jouer au poil-de-couille près ce qui est écrit sur la
partition. Le propre du "requin", outre d'être "parfait", c'est qu'au
final, il est "anonyme".

A titre d'infos, certains musiciens très connus ont été "requins" avant
d'entamer une grande carrière (souvent parce qu'ils manquaient de
"sensations", justement). Ceux-là avaient (ou "ont) sans doute plus la
"fibre" d'un véritable artiste que d'une machine-à-jouer, même s'ils en
avaient (ou "ont") la technique.
Par exemple, le surdoué JImmy Page a fait la guitare sur un tas de
standards (Beatles et autres) avant de fonder les Yarbirds puis Led
Zeppelin (on raconte même qu'à 16-17 ans, il aurait participé à des
sessions des "Blue Caps" de Gene Vincent). Jimy Hendrix a également joué
dans des "Big Bands" avant de faire son truc, et preté sa guitare pour
un tas de trucs qu'on ne soupçonne même pas.

Y'a aussi les "Blues Brothers" (les musiciens : Steve Cropper, Donald
Duck Dunn, etc, ceux-là même qu'on voit dans le film), qui , en plus
d'être les "MG's" de "Booker T.Jones", sont en réalité les requins
"à demeure" des studio d'ATlantic City et qui ont joué tous les tubes du
catalogue Stax/Atlantic (Aretha Franklin, Wilson Pickett, Don Covay,
Otis Redding, Artur Conley, Sam & Dave, etc, etc).

Après, tu as le "cas rare", la "perle"... le gars qui est "requin", mais
qu'on sollicite parce qu'il a un son unique, et qu'il est le seul à
sonner comme il "sonne"... les premiers exemples qui me viennent à
l'esprit sont Robby Shakespeare (Bassiste de reggae, avec Sly Dunbar à
la batterie, ils ont joué avec, euh... "tout l'monde"), et surtout coté
guitare, Chris Spedding, un véritable monstre.

j'espère que je t'ai renseigné.

PS:
par contre, pourquoi "requin" plutôt que "mérou" ou "sardine", je n'en
sais fichtre rien... ;-)))

super intéressant tout cela ! Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de
m'expliquer ça :)
Et là, je vois précisement en quoi cela s'applique à Katché : il se
gargarise de bosser avec les plus grands, sans être un grand ;))

@++
1 2