[NS] le jury de quoi ?

Yamada
En voyan tles critique du jury, qui sont des professionnels j eme pose des
questions.

quand une personne chante et qu'un des juges dit "c'est génial, j'ai adoré,
tu as chanté superbment bien", puis qu'un autre suit en disant "c'est nul,
on dirait une chanteuse dans une soirée bière", je pose des questions sur
ces professionnels ? C'était grosso modo le cas sur la seconde chanson de
Myriam.

Comment peut on trouver deux avis aussi différents, et même carrément aux
deux extrèmes de la part de soi disant pro ?
Je ne parle pas de gout sur la chanson mais bien sur la qualité de chanteur
et de prestation. C'est ou bon ou nul mais pas les deux.

Ca fait un moment que je trouve que parfois ce jury est tolérant avec des
brelles (pas des Brel), et sévères avec des prestation que je trouve
réussie, mais là c'est le ponpon. Bref un jury vraiment trop va et viens à
mon gout.
Bon, on n'est pas des pros mais comme vous tous on écoute de la musique
depuis notre enfance et on est tout de meme apte à reconnaitre une bonne
interprétation d'une mauvaise. 10, 20, 30, ou pls d'année à écouter d ela
musique ça fait tout de meme de nous des gens suffisement expérimenté pour
se fair eun bon avis sur une bonne interprétation. Dans d'autres domaine
comme l apeinture, la gastronomie, etc je ne dis pas mais pas pour la
musique. Faut pas nous prendre pour des brelles et des incultes.
Alors par pitié Mme et Messieurs du jury, épargné nous vos remarques
agressifs et exagéré quand ça ne le mérite pas. A moins que ce ne soit pour
vous donner un style. Ca fait toujours pro d'abaisser et critiquer un jeune
pour montrer qui est le pro.

Heureusement qu'on entend de bonne chanson et de bons chanteurs (enfin pour
la plupart) dans cette emission parceque moi la séquence Avis du jury ça me
gave.

a.dominique
Par exemple moi je trouve que Chimène Baddy chante très mal... Alors qu'on
la classe généralement dans les grandes voix...
Stéphane
Le Thu, 21 Apr 2005 22:31:24 +0200, "Yamada" dans
<42680da2$0$14212$ disait:
[...]

Non. Marianne a critiqué l'arrangement de fin du morceau, elle n'a pas dit "tu
es une chanteuse de la fête de la bière" mais "l'arrangement faisait fête de la
bière". Elle apprécie Myriam et a une exigence importante sur sa prestation,
l'autre jury s'est contenté d'analyser la technique.

SL