[NS] Le père de Laura

Jean34
Hormis la polémique sur Perrin / pas Perrin (moi je dis non, j'ai ré-écouté
la voix depuis, ça ne ressemble pas du tout), un autre truc m'a semblé
bizarre...

Le père de Laura n'est pas au courant de sa présence au casting.
Laura l'appelle avec un portable.
On entends parfaitement la conversation, avec un son de très bonne qualité.

Hypothèse 1 : la fille avait un haut parleur sur le portable

Pendant la conversation, Laura répète "en direct" à sa mère ce que dit son
père.
Juste après, la mère lui dit "ah il a dit ça ?"
Hypothèse 2 : la mère n'entendait pas la conversation

Donc, comment pouvions nous entendre distinctement la voix du père, à
travers la prise de son d'une caméra, alors que la maman à 30 centimètres de
sa fille n'a pu entendre la conversation ?

"Facile", me direz vous, "m6 était aussi chez le père, et enregistrait la
conversation des deux cotés" !!!

Ok, mais il a bien été dit que le père n'était au courant de rien....

Bref y'a un truc zarbi là dedans........

Jean34

Badseeds
"Jean34" a écrit dans le message de news:
c0fcfb$tko$
[...]

Je me posais la meme question, mais je ne sais pas si tu as vu, il y avait
un fil qui partait de son portable et qui allait dans sa manche. A mon avis
c'est une sorte de kit pieton qui permet d'enregistrer la conversation.
Enfin ça c'est un aspect technique dont je ne suis pas sur, mais parcontre
il y avait bien un fil qui partait du portable vers sa manche.
Jean34
"Badseeds" a écrit dans le message de

[...]

Non, effectivement, je n'avais pas remarqué... c'est sûrement l'explication
: un truc branché sur le micro de M6.
Bravo pour ta perspicacité.

Jean
Badseeds
c0fdpg$ooj$

> [...]

> il y avait bien un fil qui partait du portable vers sa manche.

Non, effectivement, je n'avais pas remarqué... c'est sûrement

Je trouvais d'ailleurs dommage qu'elle mette un truc à manche longue
(blouson je crois) quand elle appelait son pere. Elle est tellement plus
mimi avec un truc à manche courte moulant... Enfin ça c'est mon opinion :)
Jac
"Jean34" :

Bref y'a un truc zarbi là dedans........

Wifi ?

Jac.

p.roux
Jean34 wrote:

[...]

bonne remarque ! Il faut envoyer ton post
a Vandel pour qu'il en parle a "arret sur image"
Thib
Jean34 a formulé ce jeudi :
[...]

Bon alors tu ne regardes pas assez la télé toi !
C'est une sorte de ventouze qui vient derrière le portable et qui
permet d'enregistrer le son (vu dans les reportages style Zone
Interdite ou envoyé spécial )
Ou alors c'est son kit piéton qui est repris par un micro cravatte mais
la première version me parait la plus plausible.
Salut

Thib
Clement
Sous l'influence de son plein gré, Jac a écrit :

Wifi ?

Oui, c'est moi ©

--
Clément..ah, non, m'a gourru.

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©