[NS] Saint Seiya

Benjamin FRANCOIS
Saint Seiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

C'est fait. C'était grandiose. Manoukian il craque complètement.
Et Katché félicite le gars parce qu'il a un "univers particulier", c'est
énorme.

--
Never underestimate the power of human stupidity.
-- Robert A. Heinlein

Killdog
Bon, je vais digresser un peu mais ça peut pas faire de mal ;)

En tout cas je confirme les zik nippons c de la bombe vous devriez
ecouter. Ca change de la varieté francaise et de stars academie.

Ouais tout d'accord, par contre par rapport au message de Benjamin Francois,
qui cite quelques groupes... J'voudrais rajouter mes miens à moi ^^ C'est
pas forcément du rock pur et dur (plutot rap/pop) mais c'est pas grave
Donc pour ceux qui voudrait se rincer les oreilles avec du son nippon je
conseillerai Rip Slyme (mes préférés), Dragon Ash, 175R, Judy & Mary, Shônan
no kaze, Mach25, Nobodyknows+ et l'incontournable Shiina Ringo qui met
souvent tout le monde d'accord!
C'est le remède à la crise du disque à mon avis ^^ Dommage qu'ils soient pas
ou peu distribués en France

Parce que pour les nippons, le manga fait partie de la culture et pour les
francais en général c un dessin animé connoté négativement vu que c
"réservé a des enfants". Et pourtant, il y a des chefs d'oeuvres qui
surpassent meme les films d'hollywood : le tombeau des lucioles, berserk,
record of lodoss, les oav, film kenshin.

Là je suis pas forcément d'accord. Enfin sur le premier point si,
évidemment. Mais on ne peut pas dire que du fait que c'est de l'animation
c'est bien (genre les oav en général). Ce serait comme dire que les simpsons
c'est le top du top de l'animation américaine, que ça vaut hollywood
(eeeuh)... Et pourtant j'adore les simpsons!

Bref, pour pas tout mélanger je dirais qu'effectivement les japonais font de
l'animation de qualité pas forcément pour "gamins": les Ghiblis en général
évidemment, mais aussi Akira, Steamboy, Perfect Blue, Tokyo Godfather, les
animatrix (même si la prod est américaine) et le magnifique FF7 Advent
Children (pas sorti encore mais qui a l'air au moins du niveau d'un pixar,
en plus adulte)...
Maintenant ils produisent aussi beaucoup de merdes, qui sont hélas ce qui a
fait la mode "japonaise" en france (je ne parle pas que des émissions
jeunesse mais aussi du syndrôme téléchargement via le net de toutes les
séries, assez consternantes pour la plupart).

Et puis le truc agaçant, par dessus tout: pourquoi donner systématiquement
un accent CHINOIS aux japonais??? Tsss ;)

Aaah la la mais je m'emporte lol!
Mark Warner
Benjamin FRANCOIS le connaisseur wrote:

> ils ont le meilleur rock depuis plus de 10 ans mais ce n'est
> probablement rien pour eux

Tu parles du Visual ? C'est quand même vachement spécial, visuellement
ça oscille entre Bowie en mauvaise forme, Kiss ou Alice Cooper qui
auraient fumé du shit, et à l'oreille ça sonne curieusement comme Mötley
Crue ou Extreme.

j'ai decroche de la scene visual depuis un p'tit bout de temps, plutot
decu de ce qu'il y avait. mon impression est que je serais du meme avis
que toi, rien de bien transcendant depuis l'abandon de groupes comme x
et dir en grey. mais que devient yoshiki, bordel?

Par contre, si tu parles de groupes genre Brilliant Green, The Pillows,
Mad Capsule Market ou Glay, c'est sympa, mais dire que c'est le meilleur
rock, non, p'tet pas quand même. Meilleur que le rock français ça c'est
sûr, mais c'est pas bien difficile non plus.

oui alors brilliant green, elu meilleur groupe de l'annee 2003 par time
magazine, c'est vraiment bien, en effet. mais je pensais surtout a des
groupes comme mad3, b'z, fanatic crisis (un peu genereux la), tomoyasu
hotei et surtout la mega bombe tmge.
c'est quand meme autre chose que sum41, slipknot ou korn. estatof ou
kyo? :)
bien qu'on ait les equivalents.
des fois on en voit sur arte ou le cable (back 2 charte)
--
"elle veut travailler? quelle drole d'idee, aucune femme ewing n'a
jamais travaille. il n'y a pas de mal a rester a la maison pour
Mark Warner
Killdog wrote:

[...]

oh bordel, a cause de toi ca va encore chauffer sur cdjapan! oui shinna
ringo c'est du baleze de chez baleze. par contre dragon ash, c'est du
rap gentillet qui casse pas des briques.

C'est le remède à la crise du disque à mon avis ^^ Dommage qu'ils soient pas
ou peu distribués en France

faut acheter le peu qu'il y a a la fnac et faire le forcing pour leur
faire commander. y'en a dans leurs catalogues papier!

[...]

oui on va dire que notre jeune ami a parle un peu vite :)

[...]

ben en fait c'est un genre et une industrie complete, on trouve donc de
tout. normal. de l'excellentissime au bidonnage.

Et puis le truc agaçant, par dessus tout: pourquoi donner systématiquement
un accent CHINOIS aux japonais??? Tsss ;)

rien ne vaut philippe ogouz et maitre sarfati

Aaah la la mais je m'emporte lol!

meuh non!

--
"elle veut travailler? quelle drole d'idee, aucune femme ewing n'a
jamais travaille. il n'y a pas de mal a rester a la maison pour
s'occuper des enfants" - l'excellent jock
Romulus
> Oh la la... C'est pas parce que c'est japonais et que c'est dessiné que
c'est vraiment bien, faut arreter de dire n'importe quoi. Lodoss est
loin d'être un chef d'oeuvre et le film de Kenshi c'est anecdotique

Par pitier ne dis pas ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais sous entendu que
dessiné+ japonais=forcement super bien

[...]

Et pourtant tu vas pas me dire que terminator 3 c mieux, spiderman et
compagnie (la majore partie des films qui sortent en salle), il y a aucune
consistance, pas de bon dialogue, scénario caduc. Simpsons le top du top??
enfin chacun ses gouts, moi perso, j'aime les films, series, anime avec un
scénario bien ficelé, c'est ce qui manque dans la pluparts des produc
actuels, c bien dommage.

[...]

Tout a fait d'accord

A propos, je viens de voir l'extrait , le candidat à super mal chanté, la
honte. Et pourant il a chanté avec coeur ( des larmes aux yeux ), j'espere
qu'il ne sera pas traumatisé par cette expérience de la nouvelle stars. Les
jury ont ete un peu dégueu de lui surnomé l'extraterrestr, au nom de quoi?
parce que la chanson est tiré d'un manga? si c le cas; je me demande combien
d'entre nous sont capable de reconnaitre des soundtracks tiré de manga, moi
perso j'y arrive pas.
Jean34
"Mark Warner" a écrit dans le message de
Killdog wrote:

> Bref je trouve qu'ils manquent un peu d'ouverture d'esprit dans ce jury,
> pourquoi n'a-t-on pas plus de musique différente? Les japonais font

pleins
> de trucs bien,

ils ont le meilleur rock depuis plus de 10 ans mais ce n'est
probablement rien pour eux

> et je zappais sur arte hier et aujourd'hui, le bollywood
> produit des trucs loins d'être inintéressants...

oui autrement plus punchy que les merdes r&j, gladiator, casanova, etc.
et les chore c'est qqchose!

tu peux nous donner quelques bons titres en exemple. Je serais curieux de
découvrir ça.

merci
Killdog
> dragon ash, c'est du
rap gentillet qui casse pas des briques.

"Buzz songs", du rap? mmmmh non je crois pas. Il est certain que leurs
derniers albums sont nettement moins bons (celui à venir risque même d'être
"à chier" ;) ) mais à leur début c'était quand même bien sympa (buzz songs
est sans doute leur meilleur album et si tu ne le connais pas je te le
conseille vraiment)

Tiens ça me fait penser que j'ai même pas cité L'Arc-en-ciel... bon perso
j'aime pas trop mais y'en a qui apprécient. (et puis en même temps si je
commence une liste exhaustive on est pas rendu)
Par contre j'ai oublié Ulfuls, et ça c'est mal parce que c'est vraiment très
très bien! J'ai aussi oublié Snail Ramp, alors que ça déchire! O_O je suis
vraiment impardonnable

Bon, fin de la digression je crois, avant de me faire taper sur les doigts
eheh!

Y'a pas un fr.rec.musique.japon? Mmmmh c'est dommage y'a tellement de choses
à dire et à connaître!
Killdog
> Simpsons le top du top??
enfin chacun ses gouts, moi perso, j'aime les films, series, anime avec un
scénario bien ficelé, c'est ce qui manque dans la pluparts des produc
actuels, c bien dommage.

J'ai pas dit que les simpsons étaient le top du top, justement, j'ai dit que
c'était sympa (sous entendu plutôt) mais pas à classer comme chef d'oeuvre
impérissable.
En même temps les scénario des oav (puisque c'était ça que je pointais
particulièrement du doigt dans ta liste) sont quand même la plupart du temps
consternants de nullité. Et je parle pas uniquement de ce qui est distribué
en France.
La plupart du temps c'est quand même ras des pâquerettes, même une série de
qualité comme Cowboy Bebop a un scénario tout pourri (et c'est peu de le
dire).
Le problème étant que soit c'est des adaptations à peine cachées d'oeuvres
classiques ultra connues, soit c'est des scénarios originaux, mais toujours
manichéens à mort (mais si tu as des noms qui m'auraient échappé je suis
preneur)

Tout a fait d'accord

C'est con ça tue le débat ;o)

[...]

Ouais, pour le coup c'est moi qui suit d'accord!
Ce jugement sur sa culture (et non sa prestation) est à gerber. Ok elle vaut
ce qu'elle vaut et je suis pas forcément pro-ce genre de type, mais qui sont
ils pour avoir de telle jugement (à part un jury ;) ).
Nan parce que déjà niveau musique ils nous refourguent de la merde (en même
temps je crache pas sur ceux qui la font, la merde - je parle des artistes
et techniciens - parce qu'il faut bien manger) mais maintenant ils décident
ce qui est bien et ce qui est mal sur tous les sujets -.-
C'est un peu comme les micro trottoirs où les gens ont toujours un avis sur
tout, sauf que là ils ont le dernier mot!

Quand à un blind test sur les BO de mangas, ça peut être marrant :) Le
problème étant bien sûr que c'est pas bernard minet qui les fait là bas, que
c'est des vrais groupes connus et qui font du rab en faisant des
génériques... Donc les reconnaître, oui, mais je saurais pas forcément dire
si c'est associé à un anime ou pas!

Bon l'an prochain qui est volontaire pour aller chanter (correctement) un
truc jap' à la nouvelle star? 8-D (notez que je dis jap mais c'est pas les
seuls hein chaque pays a sa musique et souvent, y'a du bon! Peut être parce
que c'est différent des trucs formatés et que c'est ça qu'on recherche en ce
moment)
Romulus
> Bon j'vais me faire l'avocat du diable mais j'ai trouvé leurs critiques
particulières injustes et débiles sur ce cas.

Ok le gars chante faux et tout, c'était une horreur à écouter. D'ailleurs
le générique de Saint Seya faut être motivé pour chanter ça à un casting
(voir tout court), mais c'est pas forcément pire que pocahontas quelque
part!

Nan franchement ce qui m'a énervé c'est que tout était orienté "bah ouais
mais c'est japonais ce que tu nous fais mon gars"
Genre "mais ça veut dire quoi pegasus?" -.- Un poil consternant!

Bref je trouve qu'ils manquent un peu d'ouverture d'esprit dans ce jury,
pourquoi n'a-t-on pas plus de musique différente? Les japonais font pleins
de trucs bien, et je zappais sur arte hier et aujourd'hui, le bollywood
produit des trucs loins d'être inintéressants...

Pourquoi juger le gars sur sa "prestance" d'otaku et non sur sa
médiocrité?

Enfiiiin on s'en fout quelque part ^^
Moi j'dois dire que cette année y'en a pas mal dans les "présélectionnés"
qui ont su m'intéresser! Du coup je vais regarder la suite pour une fois
(par contre faut achever le monteur, les copier/coller de séquences
entières d'une semaine à l'autre ça le fait pas)

Quelqu'un a un lien pour la sequence video?? je ne l'ai pas vu.

1 2