[NS] Sil il gagne, comment va t il faire après...?

14 réponses
Nico / SKGZ
Si Tigane gagne ce soir, je vois mal quel album il va pouvoir pondre par la
suite.
Le seul interet qu'on peut lui trouver jusque là n'est il pas la
"réorchestration" de morceaux marquant ?

Malheureusement, il ne va pas pouvoir directement "réochestré" son premier
album solo...Bref Tigane a vraiment l'air adorable, mais il est lisse, sans
charisme avec une voix plate, j'ai une nouvelle fois (le derniere promis) du
mal a comprendre l'engoument incroyable du jury.

Bonne soirée

--
Nico / SKGZ

4 réponses

1 2
Pascal Wijsbroek
Dans son message précédent, Virginie Renoncé a écrit :

Bon, ben c'était une bonne finale alors :-)

Et comment !

Ben oui, mais t'en fais quoi des bisounours ? Bon, ok, j'achète
quasiment jamais de disque, donc ce que j'en pense...

C'est justement l'idée : faire croire au Bisounours qu'il s'émancipe,
qu'il quitte son petit cocon douillet pour affronter le rude. Alors
qu'en fait c'est du décors de cinéma.

La joie, le côté lumineux c'est bien, mais c'est fade.

Ben moi, je trouve pas. Ce qui n'enlève rien à ce que fait Julien, qui
est dans un tout autre registre. Y'en a un qui donne du plaisir aux
gens, et l'autre qui explore des tas de trucs. Et je trouve la
démarche de Julien tout à fait intéressante, mais j'écouterais pas ça
en boucle, pour la plupart.

Pourtant le principe est idéal : on prend un morceau bien inscrit dans
la mémoire collective, puis on lui applique quelques modifications. Et
là le miracle se produit : un morceau considéré comme "cramé" va
instantanément retrouver une deuxième jeunesse, voire transformer en
bon morceau un truc qui foutait la honte jusqu'à présent (Lolita ou Les
bêtises par exemple).

Et je peux t'assurer que Julien a _AUSSI_ donné du plaisir aux gens ;-)

C'est pas impossible. Mais le public veut que ça croustille, et en
même temps, que ça soit formaté. Et à mon avis, Julien rentre pas
assez dans les cases.

Au contraire ! C'est du détournement ultra soft, ultra formaté. Quand
Julien reprend un truc "rock", il ne le détourne pas. Il l'interprête.
Par contre quand il reprend un truc "guimauve", là il lui applique la
touche "réhabilitation" qui va en faire un morceau "noble".

Je ne serais pas étonné qu'un single "Moi Lolita" sorte sous peu pour
le coup.

[Album de Christophe Willem]
J'ai écouté que 3 chansons, et j'ai pas été emballée. Mais il marche
assez bien, non ?

C'est "le" gros truc français du moment. Bon en même temps on ne peut
pas dire que la concurrence soit rude :-(
Moupou
Pascal Wijsbroek a écrit :
Jac a émis l'idée suivante :

On ne nous aurait donc pas tout montré ?

Il a un "truc" :
http://www.leroidelacapote.com/preservatifs-love-light-technosex-p-349.html

Tu passes pour un champion , et ta partenaire pour un lampion .

--
Même en la mettant dans l'Fillon .
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Pascal Wijsbroek wrote:

Il a un "truc" :
http://www.leroidelacapote.com/preservatifs-love-light-technosex-p-349.html

Ça me rappelle un film intitulé "Skin Deep"... je crois... bref, une
bataille dans le noir, à la Star Wars...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Benjamin FRANCOIS
Virginie Renoncé s'est exprimé en ces termes:
C'est pas impossible. Mais le public veut que ça croustille, et en
même temps, que ça soit formaté. Et à mon avis, Julien rentre pas
assez dans les cases.

Pour Tigane ça ne peut pas croustiller: il a le charisme d'une endive.

J'ai écouté que 3 chansons, et j'ai pas été emballée. Mais il marche
assez bien, non ?

C'est tout aussi incompréhensible que l'engouement du jury pour Tigane.
L'album de Christophe Willem est franchement en deça de mes espérances,
je l'ai même trouvé complètement nul, et ça se vend par palettes de 36.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
1 2