NSIS error

4 réponses
Philippe
Bonjour,

Depuis tout recemment lorsque je telecharge puis exécute un fichier
d'installation .exe, j'ai un popup NSIS error qui s'affiche juste après
le décompactage avec le contenu suivant:

"The installer you are trying to use is corrupted or incomplete.It could
be damaged disk or failed download or a virus..."

ce qui est incroyable c'est que ce problème perdure sur mes 2 autres
systèmes embarqués dans une Virtual Machine VMware (une sous XP et
l'autre sous W2003)

d'ou cela vient-il et quel est le moyen de le solutionner ?

merci

4 réponses

JF
*Bonjour Philippe* !
<news:

Bonjour,

Depuis tout recemment lorsque je telecharge puis exécute un fichier
d'installation .exe, j'ai un popup NSIS error qui s'affiche juste après le
décompactage avec le contenu suivant:

"The installer you are trying to use is corrupted or incomplete.It could be
damaged disk or failed download or a virus..."

ce qui est incroyable c'est que ce problème perdure sur mes 2 autres systèmes
embarqués dans une Virtual Machine VMware (une sous XP et l'autre sous W2003)

d'ou cela vient-il et quel est le moyen de le solutionner ?

merci

Essayer
http://nsis.sourceforge.net/Why_do_I_get_NSIS_Error

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Philippe

Essayer
http://nsis.sourceforge.net/Why_do_I_get_NSIS_Error

j'ai suivi les recommendations du liens :

-vider le cache de IE
-scanner le disque dur à la recherche de virus ou spyware
-reinstaller l'installer (WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe)

mais rien n'y fait j'ai toujours le meme problème

j'y comprends rien à ce problème de fou!

le message "NSIS error" m'indique en sus :
"it is possible to skip the check using the /NCRC command line switch"

je veux bien essayer avec ce switch mais comment se nomme l'installer SVP ?

merci

Philippe

le message "NSIS error" m'indique en sus :
"it is possible to skip the check using the /NCRC command line switch"

j'ai trouvé l'installeur msiexec.exe !
il y'a plein d'options pour installer une archive *.msi mais rien sur un
programme d'installation *.exe (qui n'est pas une archive)

j'ai essayé la commande suivante:

msiexec /i mon_prog.exe /ncrc

mais ça marche pas!

comment faut-il procéder pour lancer msiexec en ligne de commande pour
un programme exe ?

merci

JF
*Bonjour Philippe* !
<news:eVUuQ7#

le message "NSIS error" m'indique en sus :
"it is possible to skip the check using the /NCRC command line switch"

j'ai trouvé l'installeur msiexec.exe !
il y'a plein d'options pour installer une archive *.msi mais rien sur un
programme d'installation *.exe (qui n'est pas une archive)

Effectivement :
msiexec /? affiche une fenêtre d'options.
Elles sont expliquées ici :
http://www.hotline-pc.org/package-installation.htm
Voir au paragraphe NSIS
/NCRC supprime la vérification de l'intégrité du fichier, c'est pour
cette raison que l'opération n'est pas recommandée.

j'ai essayé la commande suivante:
msiexec /i mon_prog.exe /ncrc
mais ça marche pas!
comment faut-il procéder pour lancer msiexec en ligne de commande pour
un programme exe ?

Un programme EXE d'installation est souvent un auto-décompressable. Les
fichiers sont normalement décompressés dans TEMP :
Démarrer>Exécuter>%TEMP%
Une astuce consiste à décompresser l'archive avec un programme
spécialisé (voir 7zip chez www.gratilog.net). On fait un clic droit sur
l'EXE et on choisit l'endroit où on veut que le contenu de l'archive
soit décompressé. Tu devrais alors identifier MACHIN.MSI auquel
appliquer ce paramètre /NCRC

Comme le problème apparait sur plusieurs systèmes (virtuels), il est
logique de penser que c'est l'archive elle-même qui est corrompue.
Essayer de la télécharger depuis une autre machine vers une clé USB.

Voici d'autres pistes (ne tenant pas compte du message NSIS error) :

Procédures de base de résolution des problèmes liés à Windows Installer
http://support.microsoft.com/kb/907749/fr

How to resolve Common "Windows Installer" Problems
http://support.microsoft.com/kb/555175/en

Windows Installer - Inactif ou provoquant un message d'erreur
www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007

http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php