NSIS ERROR

mcgregore65
bonjour

Ayant recement formaté mon ordinateur et reinstallé ma copie "officiel" de
XP familliale, depuis peu je rencontre un message d'erreur:

NSIS ERROR
"The installer you are trying to use is corrupted or incomplete...."

Ce message apparait des que j'essais d'installer n'importe quel logitiel
(antivirus, winamp, filzila, IE8...).
Apres avoir passé 2 jours sur google pour trouver une solution, je dois dire
que maintenant je seche...
Pour info, je n'ai pas de pare feu "ndvidia"...(sujet abordé sur google).
Enfin bref, aucun logitiel telechargé sur le net s'installe...J'ai meme
essayé de telecharger par un autre PC pour l'installer avec ma clé USB mais
je rencontre le meme message d'erreur (nsis error).
Avez vous une piste?
merci

wantoo
Le 30/12/2009 11:51, mcgregore65 a écrit :
[...]

1 - vide la cache de ton explorer internet (IE ou firefox)
2 - désactive tout tes accélérateurs de téléchargement ou manager
3 - re-telecharge ton fichier.exe et renomme le en truc.exe
4 - télécharge le même fichier sur un autre pc (si le fichier n'est pas
corompue )et copie le sur un support pour l'installer sur ton pc
5 - install un antivirus et le mettre a jour , et faire un scan
6 - ou si tu a un antivirus désactive le et ré install un autre anti virus
7 - désinstallé nVidia Force
8 - install ou control si ta pas un malware sur ta machine
9 - la command CHKDSK /F C:

voila les pistes
bon courage

Cdlt.
mcgregore65
bonsoir

merci de vous occuper de moi...Pour la petite histoire, j'ai reformaté mon
ordos ce matin et tout reinstallé XP dessus. Avant de faire quoi que ce soit
(installer les drivers ou autre) j'ai essayé d'installer un logitiel sain et
....idem!!!!

C'est dingue ça meme avec un XP "lisse" et en mode sans echec, cette p....n
de fenetre apparait toujours!

J'ai tout essayé sauf le CHKDSK! Je verrai cela demain matin car la, il se
fait tard.

merci beaucoup

"wantoo" wrote:

> [...]

7 - désinstallé nVidia Force
8 - install ou control si ta pas un malware sur ta machine

.

Herser
mcgregore65 wrote:
[...]

Bonsoir

Normal, le formatage ne changera rien.
C'est ton logiciel "sain" qui en fait est corrompu.
Soit un CD rayé soit un téléchargement abimé
NSIS est un installateur (comme Windows Installer ou InstallShield)
Et il signale une erreur à l'installation

La ou les solutions sont décrites ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11855-nsis-error-de-nombreux-logiciels-ne-s-installent-plus

Dis nous laquelle a fonctionné STP

Herser
mcgregore65
Bonjour

Donc j'ai enfin résolu mon problème.

Apres avoir reinstallé mon XP avec seulement la connexion internet
installée, j'avais encore cette maudite fenetre (NSIS ERROR)...J'ai donc tout
essayé ce que vous m'aviez indiqué (Herser et Wantoo) et la seul chose qui a
fonctionnée c'est le CHKDSK....Apres l'avoir executé, les memes logitiels qui
ne fonctionnaient pas avant ont put etre installé sans PB......
Je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas grave car maintenant mon ordi
tourne ;-))

Merci a vs tous, bonne continuation et bonne année 2010

"Herser" wrote:

mcgregore65 wrote:
> [...]

NSIS est un installateur (comme Windows Installer ou InstallShield)
Et il signale une erreur à l'installation

Herser
mcgregore65 wrote:
[...]

Merci du retour

Il manque donc une solution sur le tuto de CCM.
Des clusters corrompus sur le disque empêchaient les installations.

Herser