NT Authoritysystem remédier à un suppression

Brigitte
Bonjour,

Suite à la requête :

use master
go
EXEC sp_grantlogin [NT Authority\System]
EXEC sp_addsrvrolemember @loginame = [NT Authority\System] , @rolename =
'sysadmin'

Result:
Server: Msg 15401, Level 11, State 1, Procedure sp_grantlogin, Line 41
Windows NT user or group 'NT Authority\System' not found. Check the name
again.
Server: Msg 15007, Level 16, State 1, Procedure sp_addsrvrolemember, Line 58
The login 'NT Authority\System' does not exist.

Auriez-vous une idée?

Merci et bonne journée

Brigitte

Romain Larmet
Bonjour,

Chez moi ces lignes marchent parfaitement.
Avez-vous vérifié que ce compte existait sur votre serveur SQL ?
Regardez dans Enterprise Manager, dans votre serveur, puis Security, et
enfin Logins. S'il n'y est pas il va falloir le recréer.
S'il y est, est-il écrit exactement de la même manière (pas en français par
exemple) ?

Cordialement

Romain

[...]

Brigitte
merci, mais le rpoblème est qu'il n'existe pas au niveau windows donc par
conséquent, je ne peux pas le déclarer dans SQL SERVER.

Brigitte

"Romain Larmet" wrote:

[...]

"Brigitte" wrote in message
> [...]
> 58
> The login 'NT AuthoritySystem' does not exist.

Romain Larmet
Ce compte est le LocalSystem account, utilisé pour démarrer un grand nombre
de services.
Par contre, vous ne devriez pas en avoir besoin dans SQL Server. Pourquoi
voulez-vous l'ajouter aux logins de SQL Server ?
D'autre part, quel Windows avez-vous ? S'il s'agit d'une version française,
vous devez essayer avec [Autorité NTSystem].

Cordialement

Romain
Med Bouchenafa
Le problème s'est déja posé ici et l'astuce était de créer un groupe local
Windows contenant [NT AuthoritySystem]
Il faut ensuite donner des droits de connexion à ce groupe
Je ne sais pas pourquoi, l'octroi directe ne fonctionne pas.
Même au niveau

[...]

Med Bouchenafa
[Mon précédent message a été coupé aussi je le reprends ici]

[...]
Même au niveau de Windows, cela peut fonctionner ou pas
Sur la machine que j'utilise actuellement, [NT AuthoritySystem] a été
apparemment traduit en [AUTORITE NTSYSTEM]
(remarquer le melange Français /Anglais)
et si je fais EXEC sp_grantlogin [AUTORITE NTSYSTEM], cela a l'air de
fonctionner.
En fait, tout se passe comme si la traduction variait d'une machine à
l'autre ou d'une version Windows à l'autre.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa