NT Backup

Le
Alexandre
Bonjour,

Juste une question, sans doute très simple !

Lorsqu'il s'agit de faire la sauvegarde complete d'un disque (avec NT
Backup) :
1) il est nécessaire que SqlServer soit "à l'arrêt" ?
2) au contraire on peut parfaitement permettre aux utilisateurs de
continuer à accéder à la base pendant la sauvegarde ?

J'espère que la bonne réponse est la numéro 2 !?

Merci par avance pour votre aide.

Alex
bruno reiter [MVP]
Le #11720521
il est conseillé de faire la sauvegarde des bases online, en utilisant la
commande backup dans SQL, quitte à sauvegarder sur le disque du serveur
(s'il y a la place) et sauvegarder ensuite le fichier créé par ton NTBACKUP

br

"Alexandre" news:4087794e$0$26443$
[...]

Fred BROUARD
Le #11720471
On en peut pas copier les fichiers d'une base de données si la base est
en exploitation.
Par principe on arrête jamais un serveur de base de données.

Le problème doit donc être vu à l'inverse :
pour chaque base, faire DEPUIS SQL SERVER une sauvegarde de la base (en
fait copie des données vers un fichier lisible).

Dès lors ton BACKUP pourra lire et sauvegardé les fichiers générés par
la sauvegarde SQL Server pour les mettre sur une bande par exemple.

Donc la sauvegarde SQL Server doit se faire AVANT la sauvegarde "système".

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html