** NtBackup - CD **

16 réponses
Daniel92
Bonjour winXP,

J'ai chargé NtBackup à partir de mon CD Windows XP Edition Familiale
pour faire des sauvegardes de mes données.

Quelques questions et un soucis:
- l'option de compression des données est grisée, y a t il un moyen de
compresser les données avec ce Backup? (rien trouvé dans ses options)
- Peut-on faire des backup sur CD ou DVD?

- Quand j'ai démarré NtBackup, j'ai eu l'erreur d'événement le service
' Stockage amovible ' doit être démarré pour que DCOM ne génére pas
un event (10005). J'ai donc mis le service ' Stockage amovible '
en Manuel ce qui supprime cette erreur.
J'ai une autre erreur au démarrage de ' Stockage amovible ' par NtBackup
Avertissement ID 128, Impossible de déterminer le numéro de périphérique
d'un(e) CdRom drive. Ce périphérique n'a pas pu être configuré.
suivi de Erreur ID 15, Le Stockage amovible ne peut pas prendre en charge
la bibliothèque PhysicalDrive1. La base de données est corrompue.
Ces deux erreurs sont en chrono juste après une Informations 'redbook'
ID 10. Ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio
numérique. Une 'Informations' que j'ai toujours eu sur mon PC.

Après vérification :
Mon CD/DVD RW est paramétré pour accepter la lecture audio numérique.
'PhysicalDrive1' est introuvable dans mon Registre.
Si cette bibliothéque est vraiment corrompue (?), comment puis je la
réinitialiser?

Merci d'avance,
Cordialement,
Daniel.

------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
P
Hello Daniel92 !
Bonjour winXP,

J'ai chargé NtBackup à partir de mon CD Windows XP Edition Familiale
pour faire des sauvegardes de mes données.

Quelques questions et un soucis:
- l'option de compression des données est grisée, y a t il un moyen de
compresser les données avec ce Backup? (rien trouvé dans ses options)
- Peut-on faire des backup sur CD ou DVD?

- Quand j'ai démarré NtBackup, j'ai eu l'erreur d'événement le service
' Stockage amovible ' doit être démarré pour que DCOM ne génére pas
un event (10005). J'ai donc mis le service ' Stockage amovible '
en Manuel ce qui supprime cette erreur.
J'ai une autre erreur au démarrage de ' Stockage amovible ' par NtBackup
Avertissement ID 128, Impossible de déterminer le numéro de périphérique
d'un(e) CdRom drive. Ce périphérique n'a pas pu être configuré.
suivi de Erreur ID 15, Le Stockage amovible ne peut pas prendre en charge
la bibliothèque PhysicalDrive1. La base de données est corrompue.
Ces deux erreurs sont en chrono juste après une Informations 'redbook'
ID 10. Ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio
numérique. Une 'Informations' que j'ai toujours eu sur mon PC.

Après vérification :
Mon CD/DVD RW est paramétré pour accepter la lecture audio numérique.
'PhysicalDrive1' est introuvable dans mon Registre.
Si cette bibliothéque est vraiment corrompue (?), comment puis je la
réinitialiser?

Merci d'avance,
Cordialement,
Daniel.

------------------------------------------------------------

On ne peut pas faire de sauvegarde sur CD ou DVD R ou RW, SAUF à
utiliser Direct CD de Roxio ou InCD de NERO. Ces 2 produits permettent
de voir le graveur comme une unité de disquette.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

Daniel92
Bonjour "" et merci pour ta réponse.

On ne peut pas faire de sauvegarde sur CD ou DVD R ou RW, SAUF à
utiliser Direct CD de Roxio ou InCD de NERO. Ces 2 produits permettent
de voir le graveur comme une unité de disquette.

** Est-ce que ce sont des logiciels free? je ne les connais pas.

(Je ne sais toujours pas à ce jour acheter sur Internet même en Shareware,
ne voulant pas donner mon numéro de Carte Bleue)

** J'ai, depuis mon message, fait un essai de NtBackUp sur mon disque dûr
dans un dossier près de la racine.
J'ai vu qu'il fonctionnait de pair avec un Rapport de backUp dans
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupcatalogs51
Est-ce qu'il ne serait pas possible de copier avec Nero ce Backup File
(et peut être son rapport?) sur un DVD?? ce qui permettrait de le
transformer en sauvegarde externe?

Cordialement,
Daniel.

-----------------------------------------------------------------

"" a écrit dans le message de
news:
Hello Daniel92 !
Bonjour winXP,

J'ai chargé NtBackup à partir de mon CD Windows XP Edition Familiale
pour faire des sauvegardes de mes données.

Quelques questions et un soucis:
- l'option de compression des données est grisée, y a t il un moyen de
compresser les données avec ce Backup? (rien trouvé dans ses options)
- Peut-on faire des backup sur CD ou DVD?

- Quand j'ai démarré NtBackup, j'ai eu l'erreur d'événement le service
' Stockage amovible ' doit être démarré pour que DCOM ne génére pas
un event (10005). J'ai donc mis le service ' Stockage amovible '
en Manuel ce qui supprime cette erreur.
J'ai une autre erreur au démarrage de ' Stockage amovible ' par
NtBackup

Avertissement ID 128, Impossible de déterminer le numéro de périphérique
d'un(e) CdRom drive. Ce périphérique n'a pas pu être configuré.
suivi de Erreur ID 15, Le Stockage amovible ne peut pas prendre en
charge

la bibliothèque PhysicalDrive1. La base de données est corrompue.
Ces deux erreurs sont en chrono juste après une Informations 'redbook'
ID 10. Ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio
numérique. Une 'Informations' que j'ai toujours eu sur mon PC.

Après vérification :
Mon CD/DVD RW est paramétré pour accepter la lecture audio numérique.
'PhysicalDrive1' est introuvable dans mon Registre.
Si cette bibliothéque est vraiment corrompue (?), comment puis je la
réinitialiser?

Merci d'avance,
Cordialement,
Daniel.

------------------------------------------------------------

On ne peut pas faire de sauvegarde sur CD ou DVD R ou RW, SAUF à
utiliser Direct CD de Roxio ou InCD de NERO. Ces 2 produits permettent
de voir le graveur comme une unité de disquette.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

FDDKDR
Bonsoir,

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour "" et merci pour ta réponse.

On ne peut pas faire de sauvegarde sur CD ou DVD R ou RW, SAUF à
utiliser Direct CD de Roxio ou InCD de NERO. Ces 2 produits permettent
de voir le graveur comme une unité de disquette.

** Est-ce que ce sont des logiciels free? je ne les connais pas.

(Je ne sais toujours pas à ce jour acheter sur Internet même en Shareware,
ne voulant pas donner mon numéro de Carte Bleue)

** J'ai, depuis mon message, fait un essai de NtBackUp sur mon disque dûr
dans un dossier près de la racine.
J'ai vu qu'il fonctionnait de pair avec un Rapport de backUp dans
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupcatalogs51
Est-ce qu'il ne serait pas possible de copier avec Nero ce Backup File
(et peut être son rapport?) sur un DVD?? ce qui permettrait de le
transformer en sauvegarde externe?

Bien sûr que si ... NTBackup ne sait pas sauvegarder directement sur un CD
ou DVD (sauf avec softs spécialisés) mais rien n'empêche de graver le
fichier de backup généré !!!
Pour la restauration, il faudra simplement indiquer à NTBackup le nouvel
emplacement de la sauvegarde ... et c'est tout ...
(pratiqué dans des temps lointains ...)

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
"FDDKDR" a écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=
Bonsoir,

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour "" et merci pour ta réponse.

On ne peut pas faire de sauvegarde sur CD ou DVD R ou RW, SAUF à
utiliser Direct CD de Roxio ou InCD de NERO. Ces 2 produits permettent
de voir le graveur comme une unité de disquette.

** Est-ce que ce sont des logiciels free? je ne les connais pas.

(Je ne sais toujours pas à ce jour acheter sur Internet même en
Shareware,

ne voulant pas donner mon numéro de Carte Bleue)

** J'ai, depuis mon message, fait un essai de NtBackUp sur mon disque
dûr

dans un dossier près de la racine.
J'ai vu qu'il fonctionnait de pair avec un Rapport de backUp dans
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupcatalogs51
Est-ce qu'il ne serait pas possible de copier avec Nero ce Backup File
(et peut être son rapport?) sur un DVD?? ce qui permettrait de le
transformer en sauvegarde externe?

Bien sûr que si ... NTBackup ne sait pas sauvegarder directement sur un CD
ou DVD (sauf avec softs spécialisés) mais rien n'empêche de graver le
fichier de backup généré !!!
Pour la restauration, il faudra simplement indiquer à NTBackup le nouvel
emplacement de la sauvegarde ... et c'est tout ...
(pratiqué dans des temps lointains ...)

** Génial!! , mon dossier intermédiaire sur le DD s'appelle 'C:CDbackup'.
Avant de graver le DVD sur D: avec Nero,
- est-ce que je peux y mettre dedans plusieurs BackUp,
un pour les Data de tous les Users, un pour le système et les programmes?
- dois-je également sauvegarder son ou ses 'Rapport'? "catalogs51" dans
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackup

- A quel étape et avec quel outil puis-je le compresser? je ne sais pas
faire.

- Comment indiquer le nouvel emplacement de la sauvegarde sur le CD?
D'ailleurs saura-t-il la gérer si elle(s) est(/sont) compressée(s)?

Merci par avance,
Cordialement,
Daniel.

------------------------------------------------------

FDDKDR
"Daniel92" a écrit dans le message de news:

** Génial!! , mon dossier intermédiaire sur le DD s'appelle 'C:CDbackup'.
Avant de graver le DVD sur D: avec Nero,
- est-ce que je peux y mettre dedans plusieurs BackUp,
un pour les Data de tous les Users, un pour le système et les programmes?

Tout ce que tu veux puisque ce sont des fichiers indépendants ... tu peux
même y mettre de la musique, vidéo etc ... tant qu'il y a de la place sur le
DVD ...

- dois-je également sauvegarder son ou ses 'Rapport'? "catalogs51" dans
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackup

Tu peux, il ne prend pas de place ... mais il n'est pas nécessaire ...

- A quel étape et avec quel outil puis-je le compresser? je ne sais pas
faire.

Avec un simple soft d'archivage (Winrar, Winzip, PowerArchiver, 7zip, Izarc,
QuickZip, UltimateZip ... etc ... la liste est encore longue)
Mais la compression risque d'être longue ... (ainsi que la décompression).

- Comment indiquer le nouvel emplacement de la sauvegarde sur le CD?

Dans la fenêtre de restauration, tout simplement en choisissant "parcourir"
...

D'ailleurs saura-t-il la gérer si elle(s) est(/sont) compressée(s)?

Non, il faudra d'abord les décompresser ...

RQ : puisque tu as nero, pourquoi ne pas faire directement les sauvegardes
avec Nero BackItUp. Il est fiable, permet la compression, et permet de
restaurer une partition en cas de crash complet, même sans système
d'exploitation fonctionnel, puisque le CD ou DVD est amorçable et se lance
au démarrage du PC ...

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
"FDDKDR" a écrit dans
news:

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

** Génial!!

RQ : puisque tu as nero, pourquoi ne pas faire directement les sauvegardes
avec Nero BackItUp. Il est fiable, permet la compression, et permet de
restaurer une partition en cas de crash complet, même sans système
d'exploitation fonctionnel, puisque le CD ou DVD est amorçable et se lance
au démarrage du PC ...

En fait, j' ai ... la migraine à chaque fois que j'utilise le DVD, mon
revendeur ne m'a rien expliqué entre les Power Producer,
Nero vers : 5.5.10.33 . Je ne sais même pas où sont les pilotes
du DVD. En plus en achetant fin Oct 2003 mon PC j'ai les
versions OEM précédentes de Nero et de Office XP Small Bussiness.
A 10 ou 20 jours près Nero et Microsoft ont refusés de me donner
les dernières versions. Je me suis fait avoir en beauté.

Tu es sûr que j'ai le BackUp avec?, je vais regardé...
Dommage je trouvais le paramétrage de NtBackup intéressant.

Cordialement,
Daniel.

----------------------------------------------------

FDDKDR
Bonjour,

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

En fait, j' ai ... la migraine à chaque fois que j'utilise le DVD, mon
revendeur ne m'a rien expliqué entre les Power Producer,
Nero vers : 5.5.10.33 .

Dommage ... la version intéressante de Nero BackItUp fait partie de la suite
Nero 6...

Je ne sais même pas où sont les pilotes
du DVD. En plus en achetant fin Oct 2003 mon PC j'ai les
versions OEM précédentes de Nero et de Office XP Small Bussiness.
A 10 ou 20 jours près Nero et Microsoft ont refusés de me donner
les dernières versions. Je me suis fait avoir en beauté.

Pratique "commerciale" malheureusement courante ...

Tu es sûr que j'ai le BackUp avec?, je vais regardé...

Tu as le Nero Backup version 5.xx, moins intéressante que la version 6.xx
mais peut-être que dans les dernières mises à jour de la 5.xx sur le site
d'Ahead, la dernière version de Backup de 5.xx se rapproche de celle du
6.xx... A voir ...
Apparemment la dernière version est la 5.5.10.56 (que je ne connais pas),
donc tu n'en es pas loin ... mais tu n'as pas la dernière ... donc
profites-en pour tout mettre à jour ...

Dommage je trouvais le paramétrage de NtBackup intéressant.

Rien ne t'empêche de commencer par celui-ci (NT Backup) et de prendre en
mains tranquillement, en parallèle, le backup de Nero ...
Il me semble (de mémoire) qu'il se lance directement du soft de gravure
"nero burning rom", dans le menu "fichier" (ne pas passer par
l'assistant)...

Cordialement,

FDDKDR

P
Hello FDDKDR !
Bonjour,

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

En fait, j' ai ... la migraine à chaque fois que j'utilise le DVD, mon
revendeur ne m'a rien expliqué entre les Power Producer,
Nero vers : 5.5.10.33 .

Dommage ... la version intéressante de Nero BackItUp fait partie de la suite
Nero 6...

Je ne sais même pas où sont les pilotes
du DVD. En plus en achetant fin Oct 2003 mon PC j'ai les
versions OEM précédentes de Nero et de Office XP Small Bussiness.
A 10 ou 20 jours près Nero et Microsoft ont refusés de me donner
les dernières versions. Je me suis fait avoir en beauté.

Pratique "commerciale" malheureusement courante ...

Tu es sûr que j'ai le BackUp avec?, je vais regardé...

Tu as le Nero Backup version 5.xx, moins intéressante que la version 6.xx
mais peut-être que dans les dernières mises à jour de la 5.xx sur le site
d'Ahead, la dernière version de Backup de 5.xx se rapproche de celle du
6.xx... A voir ...
Apparemment la dernière version est la 5.5.10.56 (que je ne connais pas),
donc tu n'en es pas loin ... mais tu n'as pas la dernière ... donc
profites-en pour tout mettre à jour ...

Dommage je trouvais le paramétrage de NtBackup intéressant.

Rien ne t'empêche de commencer par celui-ci (NT Backup) et de prendre en
mains tranquillement, en parallèle, le backup de Nero ...
Il me semble (de mémoire) qu'il se lance directement du soft de gravure
"nero burning rom", dans le menu "fichier" (ne pas passer par
l'assistant)...

Cordialement,

FDDKDR

Je réitère ma remarque. Avec Nero il est possible d'installer et
d'utiliser InCD qui transforme le graveur en unité de "disquette". Il
est alors possible de l'utiliser dans tous les programmes y compris
NTBackup. Je l'ai expérimenté il y a qq jours. (Je fais des Xcopy
directement sur mon unité G qui est le graveur)
Par contre il vaut mieux désactiver le service de gravage d'XP surtout
avec les anciennes versions de Nero

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

P
Hello FDDKDR !

RQ : Sinon, franchement, Nero BackItUp est 100 fois supérieur à NTbackup ...

D'accord mais il faut Nero 6.
Et puis je trouve que le xcopy est drolement pratique!!!! (On se se
refait pas!)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

FDDKDR
Hello ,

"" a écrit dans le message de news:

Je réitère ma remarque. Avec Nero il est possible d'installer et
d'utiliser InCD qui transforme le graveur en unité de "disquette". Il
est alors possible de l'utiliser dans tous les programmes y compris
NTBackup. Je l'ai expérimenté il y a qq jours. (Je fais des Xcopy
directement sur mon unité G qui est le graveur)
Par contre il vaut mieux désactiver le service de gravage d'XP surtout
avec les anciennes versions de Nero

Merci de le repréciser ... (cela a déjà été précisé au moins 2
fois ...).

Au moins là ... s'il n'avait pas compris ... ce coups-ci cela doit être bon
...

RQ : Sinon, franchement, Nero BackItUp est 100 fois supérieur à NTbackup ...

Cordialement,

FDDKDR

1 2