NTBACKUP : code retour 1f

Alain Naigeon
Bonjour,

Pour la première fois avec le logiciel de sauvegarde ntbackup,
il m'arrive un double mystère.
C'est à propos d'une sauvegarde de type copie (c'est à dire
sans mise à jour du bit archive), avec vérification.

1) dans le dossier du planificateur de tâches, un code retour
est affiché, normalement toujours 0, et cette fois-ci *1f* !
or, sauf erreur, ces codes ne sont pas documentés dans
l'aide, et je ne trouve pas grand-chose sur le net qui se
rapporte vraiment à mon cas (vu le 2 ci-dessous !) ;

2) le fichier de log, daté de cet après-midi dimanche, et à
l'heure de lancement, donne les mêmes nombres de dossiers
et fichiers pour les phases de copie et de vérification, et
la vérif donne "0 différents" donc tout est ok !

La sauvegarde ci-dessus porte principalement sur des données
personnelles.
Une autre plus volumineuse, portant sur des programmes,
a été lancée juste après (et avant de vous écrire), et revient
avec le code habituel 0. Ce qui veut dire, entre autres, que
le disque externe USB qui les reçoit n'est pas plein (et loin
de là).

Donc... code inhabituel 1f, et en même temps log 100% ok !!
Kesako mes amis ??

Je dois encore préciser que, bien que ces tâches de sauvegarde
soient listées dans les tâches planifiées, elles ont été lancées
manuelllement à l'aide de clic droit sur la tâche + exécuter.
Juste pour dire qu'il ne s'agit pas d'un problème d'heure ou
d'appli qui inhibe la planification ; à vrai dire j'imagine qu'il
s'agit du code renvoyé par ntbackup et rapporté par la tâche,
plutôt que d'un code issu du planificateur lui-même - mais
sait-on jamais...

PS : c'est au moins la deuxième fois, car en accédant à ma
session de sauvegarde j'ai remarqué ce 1f, et relancé cette
sauvegarde pour voir... et de fait j'ai donc vu que cela se
reproduit.
Ces tâches sont utilisées depuis des années, sans modif récente.

Merci de votre attention.

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Ascadix
Alain Naigeon vient de nous annoncer :
[...]

Bizare ton histoire, il me semblait que le code 1F dans le
planificateur de tâches c'est quand une tâche n'as démaré pour cause de
manque de droits pour le compte associé à la tâche.

T'as qqchose dans le log du planificateur de tâche ? ( ouvre la fenetre
du planificateur et ensuite : menu avancé / journal

--
@+
Ascadix
Alain Naigeon

[...]

Eh bien, bonne idée, je n'avais jamais remarqué ce menu dans la fenêtre
du planificateur, et là je viens d'y trouver, en substance, que la tâche a
été fermée because a dépassé son temps d'excécution maximum prévu
sur la page "paramètres".
Je viens de modifier et je vais relancer avec retour d'info ici même.

Il y a quand même deux petits détails qui me restent obscurs :
- tâche "fermée" mais log de tâche apparemment ok (nbre de fichiers
et vérif avec 0 différence) ; bizare_1 ;
- l'autre sauvegarde a le même commentaire, elle a aussi dépassé son
temps, mais elle est revenue, elle, avec le code 0 ; bizare_2.

On y verra plus clair dans moins d'une heure, merci déjà !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Et voilà, à l'instant, après augmentation du temps max
imparti à la tâche, celle-ci
"s'est terminée avec le code de sortie (0)" :-)
Merci Ascadix !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Et voilà, à l'instant, après augmentation du temps max
imparti à la tâche, celle-ci
"s'est terminée avec le code de sortie (0)" :-)
Merci Ascadix !

PS : j'avais mis ces limites de temps car au départ je
lançais ces tâches automatiquement avec le planificateur,
l'une après l'autre. Or le seul cas que *je* connaisse d'un
plantage grave de XP est précisément le lancement d'une
tâche planifiée ntbackup alors qu'une autre est encore en
exécution (ils ont dû oublier un test quelque part ;-) )

Et pourquoi je les lance manuellement désormais ?
Parce que le gros défaut du planificateur XP, c'est que
si la machine est arrêtée à l'heure prévue, et allumée par
après, eh bien le planificateur ne lancera jamais la tâche.
Ce qui est déjà gênant pour une copie ou une sauvegarde
totale, et carrément rédhibitoire pour des incréments si
la sauvegarde totale correspondante n'avait jamais été
lancée !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Amandine Parmesan
On Sun, 13 Jun 2010 23:05:27 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

[...]

Dans un script batch, tu met les commandes une apres l'autre et la
2ieme s'execute quand la premeire est terminée.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
wrote:

[...]

Il y a des solution plus ou moins tiré par les cheveux.

Il suffit de mettre le planificateur de tache toutes les 30mn pour
qu'il verifie si oui ou non il peut lancer le backup. Ce backup sera
lancé si un fichier txt à la date de la veille par exemple. Si c'est
la date du jour, il passe sont chemin jusqu'au lendemain..

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Alain Naigeon

wrote:

[...]

D'accord, faire un script. Mais il faut quand même se farcir une ligne
de commande pas piquée des vers avec toutes les options.
Et puis ça n'explique pas le bug du planificateur ou de ntbackup, qui
ne devraient pas accepter un deuxième lancement si cela conduit
à planter l'OS.
En tout cas tu me proposes un pallaitif concret. Il faut dire qu'après
expérience le lancement manuel me convient plutôt bien, c'est
devenu un réflexe en fin de soirée, et d'ailleurs cela peut m'arriver
de faire plus d'une sauvegarde quotidienne en cas de travail abondant
et important.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon

wrote:

[...]

Là par contre j'avoue ne rien comprendre. Pour commencer,
que veux-tu dire par "mettre le planificateur de tâches toutes
les 30 mn" ? La fréquence maxi qui est proposée est une fois
par jour, sauf erreur.

J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête
baissé.

Nous serons bientôt exaucés, il me semble ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Amandine Parmesan
On Mon, 14 Jun 2010 20:47:06 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

[...]

T'es limité à une tache par jour ?

Et avec un script tu peux verifier s'il a deja été lancé comme precisé
plus haut la tahce ne sera executé qu'une fois par jour...

Mais si t'as l'habitude de la lancer manuellement, alors y a pas de
probleme.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Alain Naigeon

wrote:

[...]

Nan, bien sûr, mais le planificateur, pour une tâche donnée, propose
une exécution mensuelle, ou hebdo, ou certains jours de la semaine
à choisir ; on ne peut pas exécuter une même tâche (c'est à dire une
même icône dans le dossier du planificateur) plus d'une fois par jour.
Ton idée reviendrait donc (si j'ai bien compris), à reproduire plusieurs
fois la même tâche avec des noms différents, et à les planifier toutes
à des heures différentes, chaque jour ?

Mais si t'as l'habitude de la lancer manuellement, alors y a pas de
probleme.

Effectivement. Dans mes posts il y a souvent, outre une question concrète,
des considérations générales pour commenter la situation, et je persiste
à déplorer qu'un programme MS planifié par un planificateur MS plante
un OS MS :-)

Mais je te remercie évidemment de tes pistes, sait-on jamais si un jour
je change de méthode...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2