NTBackup

13 réponses
CriCri
Salut tlm

Win XP Pro est doté d'un utilitaire de sauvegarde/restauration portant
le nom cité au sujet, alors que la petite Famille n'y a pas droit.
Un peu de recherche (avec FileMon et al) a suffi pour identifier
quelques autres fichiers auxquels il fait appel ('asr_fmt.exe',
'asr_pfu.exe' et 'asr_ldm.exe'). Donc si je copie tout ce petit monde
vers un ordi Familial je peux sauvegarder et restaurer.
Cependant il a une autre fonctionnalité encore plus intéressante: càd la
récupération automatique du système entier en cas de gros pépins (décès
du disque dur etc) - et je peux certifier que ça marche nickel: j'ai
déjà eu l'occasion de le tester plusieurs fois. Il crée une disquette
pour accompagner le DVD de sauvegarde, qui contient des infos sur le
système à restaurer.
Hélas, avec mes 4 fichiers en Famille, l'étape de ramassage de ces infos
à inscrire sur la disquette échoue. J'ai eu beau fouiller - Dependency
Walker me donne une arborescence de 1500 '.dll' appelées directement ou
indirectement et j'ai la flemme de chercher la bonne.
Alors est-ce quelqu'un sait déjà ce qui manque?

Merci d'avance
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net

3 réponses

1 2
Sergio
CriCri a présenté l'énoncé suivant :

Ben je cherche toujours à comprendre l'avantage des programmes qui font
des images (+/- à l'aveugle) d'un lecteur physique (ou bien une
partition), par rapport à une logiciel de sauvegarde classique qui
permet de sélectionner _exactement_ ce qu'on veut sauvegarder et ce
qu'on veut exclure.

Parce que il y a des fichiers cachés / système / en cours d'utilisation
que les logiciels de backup classique oublient.

Et surtout parce qu'il y a des fichiers qui doivent être à des endroits
particuliers pour pouvoir booter.

Et qu'il est très simple de restaurer une image sans se poser de
question quant à un formatage de la partition.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Parce que il y a des fichiers cachés / système / en cours d'utilisation
que les logiciels de backup classique oublient.

Jamais (bien sûr ça dépende de ton logiciel...).
De W95 à W98SE j'utilisais exclusivement Novaboot - j'ai fait des
dizaines de restaurations pour moi et pour d'autres sans le moindre souci.
Sous XP j'utilise NTbackup ASR ou TVT 'Rescue and Recovery' qui font
également des sans-fautes à tous les coups.
Et j'ai un truc OEM à l'air intéressant qui a atterri sur mon bureau et
que je vais tester bientôt: Phoenix 'Recover Pro'.

Et surtout parce qu'il y a des fichiers qui doivent être à des endroits
particuliers pour pouvoir booter.

Manifestement les logiciels cités savent se débrouiller s'il le faut...

Et qu'il est très simple de restaurer une image sans se poser de
question quant à un formatage de la partition.

Puisque je restaure assez souvent vers un autre disque, une partition
re-dimensionnée ou une nouvelle d'une taille différente, ou bien avec un
autre système de fichiers, ça serait en effet un gros inconvénient.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
CriCri a présenté l'énoncé suivant :

Ben je cherche toujours à comprendre l'avantage des programmes qui font
des images (+/- à l'aveugle) d'un lecteur physique (ou bien une
partition), par rapport à une logiciel de sauvegarde classique qui
permet de sélectionner _exactement_ ce qu'on veut sauvegarder et ce
qu'on veut exclure.

Parce que il y a des fichiers cachés / système / en cours d'utilisation
que les logiciels de backup classique oublient.

Ok, mais il y a des identités spéciales qui ont des privilèges à cet égard,
et NTBackup est capable de rétablir un système, donc...
Ceci dit, chacun ses préférences.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
1 2