Ntbackup me pose des problèmes

8 réponses
Azur
Bonjour,

Une sauvegarde journalière est lancée à travers la commande suivante :

C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and
Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\Sauvegarde.bks" /n "Journaliere" /d "Journaliere" /v:no
/r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "Sauvegarde" /l:s /p "4mm DDS" /um

Cela fonctionne et fonctionne et ...PAF ! d'un coup la sauvegarde
ne s'effectue pas.
La sauvegarde est bien lancée mais, rien, pas de message d'erreur...

A la mimine, je vire la file d'attente du media amovible et ça repart pour
un tour mais
la manip de fonctionne pas à coup sur, je suis parfois obligé de faire
rebooter la machine.

Comme cette machine fait office de serveur d'application, la personne qui en
a la charge
est ravie.
Elle vient de me passer un petit coup de téléphone ou on perçois, sans
amplification,
un bruit de l'ordre de 250 décibels qui ressemblerait à si méprendre à celui
d'un Boing
747 qui roule sur les parties génitales d'un lion (et on l'entend bien...le
lion ).
Mais il paraîtrait que ça n'était qu'un utilisateur mécontent.
J'ai eu de la peine à le croire et mon interlocutrice me proposait alors de
m'envoyer
l'utilisateur sus-nommé.

Bref, j'ai refusé prétextant une scarlatine soudaine.

Mon entêtement me pousse à survivre.
Ainsi, je viens vers vous pour éventuellement caresser l'espoir d'un
éventuelle solution.

-azur- vivantpassisure

8 réponses

Azur
s'y méprendre

"Azur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une sauvegarde journalière est lancée à travers la commande suivante :

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataSauvegarde.bks" /n "Journaliere" /d "Journaliere" /v:no
/r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "Sauvegarde" /l:s /p "4mm DDS" /um

Cela fonctionne et fonctionne et ...PAF ! d'un coup la sauvegarde
ne s'effectue pas.
La sauvegarde est bien lancée mais, rien, pas de message d'erreur...

A la mimine, je vire la file d'attente du media amovible et ça repart pour
un tour mais
la manip de fonctionne pas à coup sur, je suis parfois obligé de faire
rebooter la machine.

Comme cette machine fait office de serveur d'application, la personne qui
en a la charge
est ravie.
Elle vient de me passer un petit coup de téléphone ou on perçois, sans
amplification,
un bruit de l'ordre de 250 décibels qui ressemblerait à si méprendre à
celui d'un Boing
747 qui roule sur les parties génitales d'un lion (et on l'entend
bien...le lion ).
Mais il paraîtrait que ça n'était qu'un utilisateur mécontent.
J'ai eu de la peine à le croire et mon interlocutrice me proposait alors
de m'envoyer
l'utilisateur sus-nommé.

Bref, j'ai refusé prétextant une scarlatine soudaine.

Mon entêtement me pousse à survivre.
Ainsi, je viens vers vous pour éventuellement caresser l'espoir d'un
éventuelle solution.

-azur- vivantpassisure

Denys Levesque
Bonjour Azur

Pour ma part j'ai jamais fait confiance au backup de Windows.

A ta place j'utiliserais un logiciel plus performant et ayant une excellente
réputation.

Un logiciel comme backup exec est a mon avis une solution solide pour
l'avoir utilisé pendant 10 ans.

bonne chance

Denis

"Azur" wrote in message
news:

Bonjour,

Une sauvegarde journalière est lancée à travers la commande suivante :

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataSauvegarde.bks" /n "Journaliere" /d "Journaliere" /v:no
/r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "Sauvegarde" /l:s /p "4mm DDS" /um

Cela fonctionne et fonctionne et ...PAF ! d'un coup la sauvegarde
ne s'effectue pas.
La sauvegarde est bien lancée mais, rien, pas de message d'erreur...

A la mimine, je vire la file d'attente du media amovible et ça repart pour
un tour mais
la manip de fonctionne pas à coup sur, je suis parfois obligé de faire
rebooter la machine.

Comme cette machine fait office de serveur d'application, la personne qui
en a la charge
est ravie.
Elle vient de me passer un petit coup de téléphone ou on perçois, sans
amplification,
un bruit de l'ordre de 250 décibels qui ressemblerait à si méprendre à
celui d'un Boing
747 qui roule sur les parties génitales d'un lion (et on l'entend
bien...le lion ).
Mais il paraîtrait que ça n'était qu'un utilisateur mécontent.
J'ai eu de la peine à le croire et mon interlocutrice me proposait alors
de m'envoyer
l'utilisateur sus-nommé.

Bref, j'ai refusé prétextant une scarlatine soudaine.

Mon entêtement me pousse à survivre.
Ainsi, je viens vers vous pour éventuellement caresser l'espoir d'un
éventuelle solution.

-azur- vivantpassisure

Pierre TORRIS
Azur a écrit dans ce message
<news:# :

s'y méprendre

... à celui d'un ... http://www.chez.com/boing2/

mdr

Bon. Je sors. :-X

Azur
lol
Bah voilà !
sans "e" ca vole même pas ces trucs.
Alors qu'un Airbus avec un "e", ca vole.

;-)

-azur-

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Azur a écrit dans ce message
<news:# :

s'y méprendre

... à celui d'un ... http://www.chez.com/boing2/

mdr

Bon. Je sors. :-X

Pierre TORRIS
Denys Levesque a écrit dans ce message
<news:# :

Pour ma part j'ai jamais fait confiance au backup de Windows.

A ta place j'utiliserais un logiciel plus performant et ayant une
excellente réputation.

Un logiciel comme backup exec est a mon avis une solution solide pour
l'avoir utilisé pendant 10 ans.

Oui. Backup Exec -> de Veritas
Et voyez " l'à propos de " du Backup Windows -> MS et Veritas !

Windows nous a toujours donné que des versions " lights " : pas
forcément corrigées ou mises à jour, mais surtout pas compatibles
entre-elles !

On avait déjà eu le tour avec le backup de MS-DOS -> Windows 95
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;464016

Et aussi (entre parenthèses) avec le backup 95-98 -> NT ou 2000 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;155979

Pour l'heure, dans la même catégorie, c'est le backup 95-98-Me -> XP :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305381

Voir le status en bas de page :
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.

Alors que penser de l'avenir ! Faites vos sauvegardes mais on ne vous
promet pas de pouvoir les récupérer. Aberrant n'est-il pas !

Moi, ça me dépasse. sisi :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Azur
Un avis que je partage aussi.

Mais c'est une histoire de heu... moyens.

Le client ne veux pas claquer un centime, il veux me claquer MOI .

Le pire c'est que je n'ai aucun problème avec NTbackup sous windows 2000.

-azur-

Un logiciel comme backup exec est a mon avis une solution solide pour
l'avoir utilisé pendant 10 ans.

Azur
Devant l'indifférence quasi générale, je préfère partir en prince.....

PAN !

"Azur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une sauvegarde journalière est lancée à travers la commande suivante :

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataSauvegarde.bks" /n "Journaliere" /d "Journaliere" /v:no
/r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "Sauvegarde" /l:s /p "4mm DDS" /um

Cela fonctionne et fonctionne et ...PAF ! d'un coup la sauvegarde
ne s'effectue pas.
La sauvegarde est bien lancée mais, rien, pas de message d'erreur...

A la mimine, je vire la file d'attente du media amovible et ça repart pour
un tour mais
la manip de fonctionne pas à coup sur, je suis parfois obligé de faire
rebooter la machine.

Comme cette machine fait office de serveur d'application, la personne qui
en a la charge
est ravie.
Elle vient de me passer un petit coup de téléphone ou on perçois, sans
amplification,
un bruit de l'ordre de 250 décibels qui ressemblerait à si méprendre à
celui d'un Boing
747 qui roule sur les parties génitales d'un lion (et on l'entend
bien...le lion ).
Mais il paraîtrait que ça n'était qu'un utilisateur mécontent.
J'ai eu de la peine à le croire et mon interlocutrice me proposait alors
de m'envoyer
l'utilisateur sus-nommé.

Bref, j'ai refusé prétextant une scarlatine soudaine.

Mon entêtement me pousse à survivre.
Ainsi, je viens vers vous pour éventuellement caresser l'espoir d'un
éventuelle solution.

-azur- vivantpassisure

Sabrem JORAM
Devant l'indifférence quasi générale, je préfère partir en
prince.....

PAN !

[...]

Bidon ! C'est pour nous inquiéter... Il faut plus d'une balle pour
abattre Azur... j'en suis sûr... :-) En outre, tu me manquerais...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...