Ntbackup: plantages aléatoires

6 réponses
Speckery
J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server (avec 2000
server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque serveur (exchange, état
système et autres) est programmée à des heures bien précises et pointe sur un
lecteur réseau ; Et une fois sur trois la sauvegarde plante avec le message
suivant: L'opération n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été
trouvé!

C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est épargné;
Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin c'est
plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur les droits,
chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je ne sais plus quoi
faire...

Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??

6 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Speckery wrote:
|| J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server
|| (avec 2000 server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque
|| serveur (exchange, état système et autres) est programmée à des
|| heures bien précises et pointe sur un lecteur réseau ; Et une fois
|| sur trois la sauvegarde plante avec le message suivant: L'opération
|| n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été trouvé!
||
|| C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est
|| épargné;
|| Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin
|| c'est plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur
|| les droits, chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je
|| ne sais plus quoi faire...
||
|| Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??
1) Bonjour !!!

Perso j'avais le même type de PB qui se posait ... Et en fermant la session
console au lieu de la verouiller, la sauvegarde ne m'a plus posé de soucis
...
Pourtant je n'y vois aucun rapport mais le fait est bien reel ... Essayez
simplement pour voir...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Speckery
Ben si ca marche je t'adresse un super "Bravo", j'essaye des aujourd'hui!
C'est vrai que le rapport je ne le vois pas mais bon: qui ne tente rien n'a
rien!

Merci

Speckery wrote:
|| J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server
|| (avec 2000 server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque
|| serveur (exchange, état système et autres) est programmée à des
|| heures bien précises et pointe sur un lecteur réseau ; Et une fois
|| sur trois la sauvegarde plante avec le message suivant: L'opération
|| n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été trouvé!
||
|| C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est
|| épargné;
|| Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin
|| c'est plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur
|| les droits, chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je
|| ne sais plus quoi faire...
||
|| Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??
1) Bonjour !!!

Perso j'avais le même type de PB qui se posait ... Et en fermant la session
console au lieu de la verouiller, la sauvegarde ne m'a plus posé de soucis
....
Pourtant je n'y vois aucun rapport mais le fait est bien reel ... Essayez
simplement pour voir...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

XSVP
Réponse hative DATAKEEPER de PowerQuest, plus de soucis, plus de Blabla,
comme chez MAMA assurance
--
Don''t go that way, don''t live that way: that would paralyse your evolution
coffee

J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server (avec 2000
server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque serveur (exchange, état
système et autres) est programmée à des heures bien précises et pointe sur un
lecteur réseau ; Et une fois sur trois la sauvegarde plante avec le message
suivant: L'opération n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été
trouvé!

C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est épargné;
Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin c'est
plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur les droits,
chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je ne sais plus quoi
faire...

Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??

Davidoo
Bonjour
J'ai exactement le mm message d'erreur sous W2K.
Ca ne fonctionne ni en interactif, ni en session fermée, ni en script, ni
lancé manuellement.
Merci pour vos pistess...

"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Speckery wrote:
|| J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server
|| (avec 2000 server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque
|| serveur (exchange, état système et autres) est programmée à des
|| heures bien précises et pointe sur un lecteur réseau ; Et une fois
|| sur trois la sauvegarde plante avec le message suivant: L'opération
|| n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été trouvé!
||
|| C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est
|| épargné;
|| Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin
|| c'est plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur
|| les droits, chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je
|| ne sais plus quoi faire...
||
|| Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??
1) Bonjour !!!

Perso j'avais le même type de PB qui se posait ... Et en fermant la session
console au lieu de la verouiller, la sauvegarde ne m'a plus posé de soucis
....
Pourtant je n'y vois aucun rapport mais le fait est bien reel ... Essayez
simplement pour voir...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Jacques DELMAS
Même problème, résolut depuis que je n'utilise plus le TSE ! (Un rapport
avec la session console ?).
Ma session console reste connectée et vérouillée. (J'utilise de nouveau vnc
comme avant sous nt4 !).

Cordialement
J.Delmas

"Davidoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai exactement le mm message d'erreur sous W2K.
Ca ne fonctionne ni en interactif, ni en session fermée, ni en script, ni
lancé manuellement.
Merci pour vos pistess...

"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Speckery wrote:
|| J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server
|| (avec 2000 server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque
|| serveur (exchange, état système et autres) est programmée à des
|| heures bien précises et pointe sur un lecteur réseau ; Et une fois
|| sur trois la sauvegarde plante avec le message suivant: L'opération
|| n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été trouvé!
||
|| C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est
|| épargné;
|| Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin
|| c'est plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur
|| les droits, chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je
|| ne sais plus quoi faire...
||
|| Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??
1) Bonjour !!!

Perso j'avais le même type de PB qui se posait ... Et en fermant la
session
console au lieu de la verouiller, la sauvegarde ne m'a plus posé de
soucis
....
Pourtant je n'y vois aucun rapport mais le fait est bien reel ... Essayez
simplement pour voir...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Davidoo
Moi j'ai résolu en lançant manuellement NTBACKUP, en le laissant calculer les
fichiers à sauvegarder et aller jusqu'au message d'erreur que j'ai acquitté.
Puis relance via le script schedulé, et là, ca fonctionne !

"Jacques DELMAS" wrote:

Même problème, résolut depuis que je n'utilise plus le TSE ! (Un rapport
avec la session console ?).
Ma session console reste connectée et vérouillée. (J'utilise de nouveau vnc
comme avant sous nt4 !).

Cordialement
J.Delmas

"Davidoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai exactement le mm message d'erreur sous W2K.
Ca ne fonctionne ni en interactif, ni en session fermée, ni en script, ni
lancé manuellement.
Merci pour vos pistess...

"Eric PERROMAT [MVP]" wrote:

Speckery wrote:
|| J'ai de gros soucis de fiabilité avec ntbackup sous 2003 server
|| (avec 2000 server j'avais aucun soucis) La sauvegarde de chaque
|| serveur (exchange, état système et autres) est programmée à des
|| heures bien précises et pointe sur un lecteur réseau ; Et une fois
|| sur trois la sauvegarde plante avec le message suivant: L'opération
|| n'a pas été effectuée car le média spécifié n'a pas été trouvé!
||
|| C'est vraiment de manière aléatoire et aucun serveur 2003 n'est
|| épargné;
|| Je n'ai aucune confiance sur ce mode de sauvegarde et pour un admin
|| c'est plutot embettant; J'ai vérifié les comptes et ils ont bien sur
|| les droits, chaque sauvegarde est lancée a un moment différent, je
|| ne sais plus quoi faire...
||
|| Help!!! Avez vous une solution à m'apporter??
1) Bonjour !!!

Perso j'avais le même type de PB qui se posait ... Et en fermant la
session
console au lieu de la verouiller, la sauvegarde ne m'a plus posé de
soucis
....
Pourtant je n'y vois aucun rapport mais le fait est bien reel ... Essayez
simplement pour voir...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum