NTBackup sous XP Home

wong
Bonjour à tous,

Suite de mon topic " Réinstallation sauvegarde NTBackup XP Home ".
Merci encore à tous ceux qui avaient participés.

J'ai fait l'essai ( par obligation ) d'une restauration complète de mon PC
en " mode avancé " avec cet utilitaire.

J'ai retrouvé toute ma configuration au jour de la sauvegarde, avec en plus
des mises à jour réalisées " après la sauvegarde " pour Ad-Aware et Spybot (
ne me demandez pas comment, je n'ai pas compris ! ).

La sauvegarde et la restauration ont été réalisées depuis Windows, en
désactivant l'antivirus et le firewall.

Sauvegarde sur DD externe formaté en NTFS ( fichier .bkf de 5,282 Go ), en
cochant les cases : C:\ - System State et Mes documents.

Restauration : 10' environ ( sans problème ).

Bien lu le topic de Daniel92 : " XP Home NTBackup Asr ".

Je garde l'espoir qu'il puisse découvrir l'astuce pour créer cette fameuse
disquette ASR ( ou CD ) sous XP Home.

Cordialement.

Sabrem JORAM
[...]

! ).

[...]

Bonjour Wong,

Merci de ton retour d'expérience.

J'ai relu le fil antérieur et c'est donc bien sous HOME que tu as
restauré ?

Ça se déroulerait donc bien ainsi sous HOME, tel que prévu/subodoré ;
c'est à dire à partir de XP actif. En cas de crash du système, il faut
alors réinstaller une version opérationnelle du système pour pouvoir
enfin utiliser la sauvegarde.... Ce qui serait différent de sous PRO...
Si oui, c'est bien une limitation signalée mais dont l'existence (la
légitimité) m'échappe de la version HOME.

Ça colle donc avec

http://support.microsoft.com/kb/302700/fr

[Début de citation]

"Pour les dysfonctionnements fatals impliquant la récupération totale
des données, vous devez appliquer la procédure de récupération suivante
(qui suppose qu'une sauvegarde complète avait été effectuée peu avant
la panne matérielle et la perte de données qui en a résulté) :

1. Réinstallez manuellement Windows XP à partir du CD d'installation.
2. Installez Ntbackp à partir du dossier Valueadd du CD-ROM
d'installation de Windows XP.
3. Utilisez Ntbackup pour récupérer les données à l'aide du jeu de
sauvegarde qui avait été créé avant l'échec du système."

[Fin de citation]

On notera qu'il manque un "u" dans "Ntbackp" du point 2.

Merci.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

J'ai relu le fil antérieur et c'est donc bien sous HOME que tu as
restauré ?

Je réponds que oui c'est bien sous HOME car c'est marqué dans le sujet :
excusez-moi...

[...]

question alors poser :-)

wong
Bonjour Pascal,

Merci pour tes réponses, et très heureux de te retrouver.

C'est bien sous Home que j'ai restauré, et retrouvé la totalité de ma
configuration depuis Windows.

NTBackup marche très bien, et si la sauvegarde est assez longue, j'ai été
étonné par la rapidité de la restauration.

Ta citation de l'article 302700 de Microsoft est exacte.
J'espère que "Daniel92" passera par là pour nous donner le résultat de ses
essais sur la disquette ASR.

Pour rester dans le cadre de mon topic du 31.07.06, je précise que j'ai
acheté Acronis True Image 9, mis à jour gratuite avec build 3687 ( en fait,
une nouveau logiciel qui permet la gravure directe sur tous les CD/DVD ).
Simple, éfficace et performant ( compression à 50% ). Bon !, ça ne concerne
pas ce forum, alors je m'arrête là.

Je suis plus en confiance avec Acronis ( pas de démarrage de XP depuis le
disque de boot ), mais je reste impressionné par NTBackup.

Cordialement à toi.