NTDS Réplication - 2 contrôleurs de domaine

William
Récemment, j'ai promu un serveur en contrôleur de domaine supplémentaire dans
une forêt existante et un domaine existant. Tout c'est bien passé, la base AD
a bien été répliqué sur le second serveur.
Cependant, j'ai dans les évènements un message d'avertissement sur les deux
serveurs.
Sur le premier serveur qui est le contrôleur de domaine principal, voici le
message en question :

Source : NTDS KCC

Échec de la tentative d'établissement d'un lien de réplication pour la
partition de répertoire inscriptible.

Partition de répertoire:
DC=ATILF,DC=FR
Contrôleur de domaine source :
CN=NTDS
Settings,CN=TARTARE,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=ATILF,DC=FR
Adresse du contrôleur de domaine source :
3f8889e9-861e-477f-8e12-977d596a5f23._msdcs.ATILF.FR
Transport Intersite (le cas échéant) :

Ce contrôleur de domaine ne pourra pas répliquer avec le contrôleur de
domaine source jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Action de l'utilisateur
Vérifiez que le contrôleur de domaine source est accessible ou que la
connexion réseau est disponible.

Données supplémentaires.
Valeur de l'erreur :
8524 Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Sur le second serveur qui est le contrôleur de domaine supplémentaire(ce
serveur n'a aucun rôle FSMO), voici le message en question :

Source : NTDS Réplication

Le point de vérification de la réplication Windows NT version 4.0 ou
antérieure avec le Maître d'émulateur de contrôleur de domaine principal a
échoué.

Une synchronisation complète de la base de données du Gestionnaire des
comptes de sécurité (SAM) vers les contrôleurs de domaine exécutant Windows
NT version 4.0 et antérieure doit avoir lieu si le rôle de Maître d'émulateur
de contrôleur de domaine principal est transféré vers le contrôleur de
domaine local avant le prochain point de vérification réussi.

Le processus du point de vérification sera tenté à nouveau dans quatre
heures.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8452 Le contexte de nommage est prêt à être supprimé ou bien n'est pas
dupliqué à partir du serveur spécifié.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Je regarde encore de mon côté, merci pour votre aide.
William.

Jonathan BISMUTH
Bonjour William,

Afin de t'aider au mieux, quelques questions :
comment est configuré ton DNS?
vers quel DNS pointent tes DC?
y'a t'il des éléments actifs entre les deux contrôleurs?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"William" a écrit dans le message de
[...]

Mathieu CHATEAU
dans vos traces:
8524 Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche
DNS.

Est-ce que les DC sont bien DNS avec la zone AD en mode intégré ?
Sont-ils correctement enregistrés dans la zone DNS (avec la bonne ip..) ?
Ont-ils comme serveur DNS primaire eux même et en secondaire l'autre DC ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"William" wrote in message
[...]

William
Sur chacun des contrôleurs de domaine, le DNS est configuré en mode inégré.
Les DC pointent vers un dns bind sous linux redhat.
Que veux-tu dire par éléments actifs ?

[...]

William

dans vos traces:
8524 Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche
DNS.

Est-ce que les DC sont bien DNS avec la zone AD en mode intégré ?
Oui.

Sont-ils correctement enregistrés dans la zone DNS (avec la bonne ip..) ?
Oui

Ont-ils comme serveur DNS primaire eux même et en secondaire l'autre DC ?
Non, le serveur DNS primaire est un serveur sous Linux redhat 7.2. J'ai un

serveur DNS secondaire sur le réseau, c'est un serveur autonome sous windows
server 2003.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"William" wrote in message
[...]

Jonathan BISMUTH
C'est probablement le pointage vers bind qui pose problème.

- Tu as un DNS sur chacun des DC.
=> Fais pointer DC2 vers DC1 et -pour le moment, après tu peux croiser-DC1
vers lui même.
=> spécifie ensuite les Bind en redirecteur sur le service DNS lui même.
=> vérifie en outre que le suffixe par défaut [et le premier additionnel, si
tu utilise les suffixes supplémentaires) soit bien celui de ton domaine AD
et non la zone DNS de tes binds

Cordialement,
[...]

Mathieu CHATEAU
c'est ce qui ne va pas, suivez les indication de Jonathan

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"William" wrote in message

dans vos traces:
[...]

"William" wrote in message
[...]

William
Ca y est, j'ai trouvé le problème. Dans le fichier de zone du serveur DNS,
l'adresse IP du serveur AD principal n'était pas la bonne mais une adresse
d'autoconfiguration (169.254.205.119) de la deuxième carte réseau installé
sur ce contrôleur. J'ai donc remplacé cette mauvaise adresse par la bonne IP.
Ensuite sur le contrôleur de domaine, j'ai fais un ipconfig /release pour
enlever cette IP autoconfigurante.
Je tiens à remercier Jonathan et mathieu qui m'ont mis sur la voix. Merci à
vous deux et à bientôt.

William.