NTDS Replication

Le
Sébastien
Bonjour,

Tout d'abord merci Eric et SLK de leur aide.

Voici mon nouveau problme :

2 serveurs sous windows 2000 server
J'ai un contrleur principal de domaine (DC1) et un
contrleur secondaire (DC2) jusque l pas de problme
me direz-vous
"Sauf que" j'ai un avertissement toutes les 4 heures dans
l'observateur d'vnement du DC2 qui est le suivant :
"Le point de vrification avec le contrleur principal de
domaine a chou.Le processus de vrification sera retent
dans quatre heures(d'o les 4 heures de l'avertissement).
Une synchronisation complte de la base de donnes de
scurit vers le contrleur de bas niveau peut avoir lieu
si cet ordinateur est promu contrleur principal de
domaine avant le prochain point de vrification correct.
L'erreur renvoy est : Le contexte de nommage est prt
tre supprim ou bien n'est pas dupliqu partir du
serveur spcifi."

Le fait est que je dois promouvoir le DC2 en contrleur
principal et que je dois mettre la casse le DC1.
Est-ce que malgrs ces avertissements je peux transfrer
les rles FSMO de DC1 vers DC2?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Sbastien
Eric PERROMAT
Le #805554
Bonjour Sébastien,
Je ne connais pas cet avertissement, est ce que vous pouvez nous donner le
numéro de l'évenement ?

Eric

"Sébastien" news:184401c426cc$2c834200$
Bonjour,

Tout d'abord merci à Eric et SLK de leur aide.

Voici mon nouveau problème :

2 serveurs sous windows 2000 server
J'ai un contrôleur principal de domaine (DC1) et un
contrôleur secondaire (DC2)... jusque là pas de problème
me direz-vous ...
"Sauf que" j'ai un avertissement toutes les 4 heures dans
l'observateur d'évènement du DC2 qui est le suivant :
"Le point de vérification avec le contrôleur principal de
domaine a échoué.Le processus de vérification sera retenté
dans quatre heures(d'où les 4 heures de l'avertissement).
Une synchronisation complète de la base de données de
sécurité vers le contrôleur de bas niveau peut avoir lieu
si cet ordinateur est promu contrôleur principal de
domaine avant le prochain point de vérification correct.
L'erreur renvoyé est : Le contexte de nommage est prêt à
être supprimé ou bien n'est pas dupliqué à partir du
serveur spécifié."

Le fait est que je dois promouvoir le DC2 en contrôleur
principal et que je dois mettre à la casse le DC1.
Est-ce que malgrés ces avertissements je peux transférer
les rôles FSMO de DC1 vers DC2?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Sébastien
Sébastien
Le #805294
Re-bonjour,

Le numéro de l'évènement est le 1586.

Merci encore pour votre aide

[...]

"Sébastien" dans le message de

[...]

.

Eric PERROMAT
Le #805291
Voila un article interressant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q269/4/17.ASP&NoWebContent=1
Apparement il y a un pb au niveau de l'objet connection entre les deux DC,
je pense qu'il faudrait en créer un manuellement dans l'outils sites et
services Active Directory
Eric

"Sébastien" news:193e01c426d5$7b2f8d60$
[...]

Dominique A.

Le n° de l'évènement ne sufira pas. Il faudsrait aussi avoir la source (le
service qui engendre cette erreur).
Ensuite fais une recherche sur http://www.eventid.net/.

Enfin il faut savoir qu'avec Windows 2000 etActive Directory, la notion de
CPD et CSD a disapru. Tous tes contrôleurs de domaine sont homologues.

A+

[...]

Le #804787
Salut,
Pour confirmer la réponse d' Eric, j'essaierai de traduire:
"Pour résoudre ce probléme, un objet connexion doit être configuré
manuellement, dans la console Site et Services Active Directory, pour
repliquer depuis le DC maître d'opérations avant de transferer ces rôles
(maîtres d'opérations) vers un autre DC du domaine"
J'espère que je n'ai pas trop massacré le texte d'origine !!!