NTDS Replication

Sébastien
Bonjour,

Tout d'abord merci =E0 Eric et SLK de leur aide.

Voici mon nouveau probl=E8me :

2 serveurs sous windows 2000 server
J'ai un contr=F4leur principal de domaine (DC1) et un=20
contr=F4leur secondaire (DC2)... jusque l=E0 pas de probl=E8me
me direz-vous ...=20
"Sauf que" j'ai un avertissement toutes les 4 heures dans=20
l'observateur d'=E9v=E8nement du DC2 qui est le suivant :
"Le point de v=E9rification avec le contr=F4leur principal de=20
domaine a =E9chou=E9.Le processus de v=E9rification sera retent=E9=20
dans quatre heures(d'o=F9 les 4 heures de l'avertissement).=20
Une synchronisation compl=E8te de la base de donn=E9es de=20
s=E9curit=E9 vers le contr=F4leur de bas niveau peut avoir lieu=20
si cet ordinateur est promu contr=F4leur principal de=20
domaine avant le prochain point de v=E9rification correct.
L'erreur renvoy=E9 est : Le contexte de nommage est pr=EAt =E0=20
=EAtre supprim=E9 ou bien n'est pas dupliqu=E9 =E0 partir du=20
serveur sp=E9cifi=E9."

Le fait est que je dois promouvoir le DC2 en contr=F4leur=20
principal et que je dois mettre =E0 la casse le DC1.
Est-ce que malgr=E9s ces avertissements je peux transf=E9rer=20
les r=F4les FSMO de DC1 vers DC2?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement=20

S=E9bastien

Eric PERROMAT
Bonjour Sébastien,
Je ne connais pas cet avertissement, est ce que vous pouvez nous donner le
numéro de l'évenement ?

Eric

"Sébastien" a écrit dans le message de
Bonjour,

Tout d'abord merci à Eric et SLK de leur aide.

Voici mon nouveau problème :

2 serveurs sous windows 2000 server
J'ai un contrôleur principal de domaine (DC1) et un
contrôleur secondaire (DC2)... jusque là pas de problème
me direz-vous ...
"Sauf que" j'ai un avertissement toutes les 4 heures dans
l'observateur d'évènement du DC2 qui est le suivant :
"Le point de vérification avec le contrôleur principal de
domaine a échoué.Le processus de vérification sera retenté
dans quatre heures(d'où les 4 heures de l'avertissement).
Une synchronisation complète de la base de données de
sécurité vers le contrôleur de bas niveau peut avoir lieu
si cet ordinateur est promu contrôleur principal de
domaine avant le prochain point de vérification correct.
L'erreur renvoyé est : Le contexte de nommage est prêt à
être supprimé ou bien n'est pas dupliqué à partir du
serveur spécifié."

Le fait est que je dois promouvoir le DC2 en contrôleur
principal et que je dois mettre à la casse le DC1.
Est-ce que malgrés ces avertissements je peux transférer
les rôles FSMO de DC1 vers DC2?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Sébastien
Sébastien
Re-bonjour,

Le numéro de l'évènement est le 1586.

Merci encore pour votre aide

[...]

.

Eric PERROMAT
Voila un article interressant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q269/4/17.ASP&NoWebContent=1
Apparement il y a un pb au niveau de l'objet connection entre les deux DC,
je pense qu'il faudrait en créer un manuellement dans l'outils sites et
services Active Directory

[...]

Dominique A.
Bonjour,

Le n° de l'évènement ne sufira pas. Il faudsrait aussi avoir la source (le
service qui engendre cette erreur).
Ensuite fais une recherche sur http://www.eventid.net/.

Enfin il faut savoir qu'avec Windows 2000 etActive Directory, la notion de
CPD et CSD a disapru. Tous tes contrôleurs de domaine sont homologues.

A+

"Sébastien" wrote in message
[...]

slk
Salut,
Pour confirmer la réponse d' Eric, j'essaierai de traduire:
"Pour résoudre ce probléme, un objet connexion doit être configuré
manuellement, dans la console Site et Services Active Directory, pour
repliquer depuis le DC maître d'opérations avant de transferer ces rôles
(maîtres d'opérations) vers un autre DC du domaine"
J'espère que je n'ai pas trop massacré le texte d'origine !!!