NTDVM et windows 2000 SP4

hasson
Bonjour,

Je suis utilisateur de Windows 2000 SP4 et j'ai un programme
d'installation qui ne veut pas s'executer. Dans le gestionnaire de tache
j'ai NTDVM qui est lance avec wowexec.exe et setup.exe qui sont lances
mais rien ne se passe autrement. Je sais que ce meme logiciel
s'installait correctement avant mais je ne sais pas ce qui a casse le
processus. Quelqu'un a t'il une idee de la maniere de corriger ce
fonctionnement ? J'ai deja un peu regarde sur internet et j'ai lance sfc
/scannow puis mfait un nettoygae de ma base de registre mais sans succes.

JF

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :457b02ce$0$21146$,
hasson a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

NTVDM + WOWEXEC -> c'est une application Windows 16 bits que tu essayes
d'installer .
Donc un truc un peu vasouillard, non garanti, instable ...

L'installateur (setup.exe) doit attendre quelque chose qu'il ne trouve pas,
ou il détecte un paramètre auquel il ne s'attend pas,...

Un gag classique, que j'ai souvent rencontré, concerne la RAM disponible.
Windows 16 bits (en mode mémoire étendue) écrètait toute quantité de RAM à
64 Mo ( 67108864 en décimal ou 0400 0000 en hexadécimal).
Donc face à 2 Go (p.ex., soit 2147483648(d) ou 8000 0000(h)) il ne prenait
pas en compte les bits de poids fort dépassant le 26 ème, donc voyait ... 0
Mo de RAM installée -> injure "mémoire insuffisante" !!!! ( 80000000 AND
03FFFFFF = 0 )

Les remèdes ne sont pas évidents à trouver!
Souvent il n'en existe pas (sauf installer le logiciel dans une machine
virtuelle sous DOS6.22+Window3.11 tournant dans Virtual PC ou WMWare).

Peut-être que le logiciel a besoin de mémoire EMS ou XMS ?
Cela se paramètre depuis les propriétés de l'exécutable depuis
l'explorateur.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

DD
Bsr,
Tu lances l'instal et rien ne se passe, meme pas un message d'erreure ? Cela
m'est arrivé plus d'une fois sur des serveurs W2k.
Ne me demande pas pourquoi, mais il suffit de patienter ... N'hésite pas à
attendre, Il peut ne rien se passer pendant 15 à 20 minutes puis l'install
démarre normalement
@+

457b02ce$0$21146$