ntext / mémo

Via
Bonjour à tous !

J'aimerais juste savoir si ntext en SQL Server est équivalent à mémo en
Access ? Et si ce n'est pas le cas, en quoi dois-je migrer mes champs mémo
sous Access vers SQL Server ?
Merci d'avance,

Via :)

Daniel Carollo
Bonjour Via (ou Chou, ou Baka, ou n'importe quoi).

Un champ memo de SQL pourra en effet recevoir le contenu d'un champ memo
d'Access, alors que le contraire ne fonctionnera pas forcement: le memo peut
contenir 64k de donnees, alors que ntext (tout comme text d'ailleurs) peut
contenir jusqu'a 2GB...

En passant, on avait eu une discussion il y a quelques jours ici a propos
d'un critere et d'index sur des champs memo... Un petit extrait d'une page
d'aide dans Access sur laquelle je viens de trebucher:
You can sort or group on a Text field or a Memo field, but Access only uses
the first 255 characters when you sort or group on a Memo field.

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Via" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Oui, ntext est l'équivalent de memo pour Access 2000+. Pour Access 97,
c'est text (la version Ansi) à la place de ntext (la version Unicode).

S. L.

ntext est l'équivalent Unicode de text. Il est donc possible que vous
puissiez prendre text à la place de ntext. En fait, il est mêmec'est