NTFS 5.1 & chkdsk - XP / Vista

Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche une infos ... et je rame.

Sachant que la version de NTFS aussi bien de XP que de Vista est la 3.1,
est-il possible d'utiliser le CHKDSK de XP pour contrôler et surtout réparer
au besoin une partition "système" Vista.

J'ai essayé 2-3 fois (en mode read-only) sur mes DD Vista propres, ça passe
nickel, 0 erreurs mais avec un Bart pour contrôler un Vista défectueux,
j'hésite à passer en mode "/F" ...

--
@+
Ascadix

Ascadix
Ascadix n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Merci à tous

Quand au Vista malade ..ben, ni mieux ni pire aprés, une grosse rafale de
correction par chkdsk, mais SYSTEM32 est toujours absent à l'appel, j'me
demande quand même comment ce "petit" dossier peu bien disparaitre "comme
ça" ?? ..pff ..

Le proprio n'est pourtant pas un bidouilleur fou, mais bon il va falloir
qu'il retrouve ses CD pour tenter une réparation ..

--
@+
Ascadix