NTFS - Droits hérités ou non

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Concernant la sécurité d'un répertoire ou d'un fichier, j'arrive bien à
récupérer la liste des groupes ou des utilisateurs utilisés avec leurs
droits. Est-il possible de trouver si ces droits sont hérités ou non, en VB
bien sûr ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

3 réponses

LE TROLL
Bonsoir,

C'est quoi "des droit hérités" ?

Le problème est-il de lire le disque dur avec du code VB ?

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Concernant la sécurité d'un répertoire ou d'un fichier, j'arrive bien à
| récupérer la liste des groupes ou des utilisateurs utilisés avec leurs
| droits. Est-il possible de trouver si ces droits sont hérités ou non, en
VB
| bien sûr ?
|
| Merci pour votre aide.
|
| --
| Patrick
Patrick
Bonjour,

Mon objectif, sans trop en expliquer les raisons car ce serait trop long,
est de générer un fichier Excel avce une liste de répertoires de notre réseau
avec les droits qui y sont associés par groupe d'utilisateurs (lire, lire et
écrire).

Quand on crée un répertoire, automatiquement il a les même droits que le
répertoire où il a été créé (il hérite de ses droits).
Si tu regardes les propriétés d'un répertoire dans un réseau, tu verras un
onglet sécurité avec les groupes et/ou les utilisateurs qui y ont accès, avec
leur droits. Si tu vas dans la boite de dialogue "Avancé", tu verras une case
à cocher concernant justement cette héritage.

Mais on peut aussi modifié les droits du nouveau répertoire pour qu'ils
soient un peu différents (donner ou enlever des droits à un groupe, par
exemple). Dans ce cas, ce changement n'est pas hérité !

Donc ma question était, sachant que je réussis à lister les répertoires avec
leurs sous-répertoires et que je réussis à trouver les groupes qui ont des
droits d'accès, est-il possible de détecter les droits hérités ou non ?

Merci.

--
Patrick

"LE TROLL" wrote:

Bonsoir,

C'est quoi "des droit hérités" ?

Le problème est-il de lire le disque dur avec du code VB ?

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Concernant la sécurité d'un répertoire ou d'un fichier, j'arrive bien à
| récupérer la liste des groupes ou des utilisateurs utilisés avec leurs
| droits. Est-il possible de trouver si ces droits sont hérités ou non, en
VB
| bien sûr ?
|
| Merci pour votre aide.
|
| --
| Patrick

LE TROLL
Ah, ok, tu auras sans doute des gens compétents ici, presque tous
travaillent sur, dans des réseaux, ce qui n'est pas mon cas :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Mon objectif, sans trop en expliquer les raisons car ce serait trop long,
| est de générer un fichier Excel avce une liste de répertoires de notre
réseau
| avec les droits qui y sont associés par groupe d'utilisateurs (lire, lire
et
| écrire).
|
| Quand on crée un répertoire, automatiquement il a les même droits que le
| répertoire où il a été créé (il hérite de ses droits).
| Si tu regardes les propriétés d'un répertoire dans un réseau, tu verras un
| onglet sécurité avec les groupes et/ou les utilisateurs qui y ont accès,
avec
| leur droits. Si tu vas dans la boite de dialogue "Avancé", tu verras une
case
| à cocher concernant justement cette héritage.
|
| Mais on peut aussi modifié les droits du nouveau répertoire pour qu'ils
| soient un peu différents (donner ou enlever des droits à un groupe, par
| exemple). Dans ce cas, ce changement n'est pas hérité !
|
| Donc ma question était, sachant que je réussis à lister les répertoires
avec
| leurs sous-répertoires et que je réussis à trouver les groupes qui ont des
| droits d'accès, est-il possible de détecter les droits hérités ou non ?
|
| Merci.
|
| --
| Patrick
|
| "LE TROLL" wrote:
|
| > Bonsoir,
| >
| > C'est quoi "des droit hérités" ?
| >
| > Le problème est-il de lire le disque dur avec du code VB ?
| >
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| > "Patrick" a écrit dans le message
de
| > news:
| > | Bonjour,
| > |
| > | Concernant la sécurité d'un répertoire ou d'un fichier, j'arrive bien
à
| > | récupérer la liste des groupes ou des utilisateurs utilisés avec leurs
| > | droits. Est-il possible de trouver si ces droits sont hérités ou non,
en
| > VB
| > | bien sûr ?
| > |
| > | Merci pour votre aide.
| > |
| > | --
| > | Patrick
| >