NTFS - droits des repertoires

3 réponses
Anthony B
Bonjour à tous,

La question a certainement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de
solutions pouvant résoudre mon problème.
Mon problème concerne des répertoires sur une partition NTFS, d'une machine
en windows XP.
Cette machine se trouvait dans un domaine NT géré par un serveur samba, en
sortant la machine du domaine, je me suis rendu compte que plusieurs
répertoire étaient devenu inaccessibles, aussi bien en exploration quand
consultation/modification des droits (onglet sécurité).
Selon moi, le répertoire en question a gardé les droits positionnés lorsque
la machine était dans l'ancien domaine et maintenant plus aucun compte local
ne peut agir dessus...
Sachant que je ne peux repasser ce poste dans le domaine, quelqu'un a t'il
une solution me permettant d'accéder au contenu de ce répertoire ?

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cdistb$s00$ ,
Anthony B <tech~@netiserv.fr> s'est ainsi exprimé:

[...]
Mon problème concerne des répertoires sur une partition NTFS, d'une
machine en windows XP.
Cette machine se trouvait dans un domaine NT géré par un serveur
samba, en sortant la machine du domaine, je me suis rendu compte que
plusieurs répertoire étaient devenu inaccessibles, aussi bien en
exploration quand consultation/modification des droits (onglet
sécurité).
Selon moi, le répertoire en question a gardé les droits positionnés
lorsque la machine était dans l'ancien domaine et maintenant plus
aucun compte local ne peut agir dessus...
Sachant que je ne peux repasser ce poste dans le domaine, quelqu'un a
t'il une solution me permettant d'accéder au contenu de ce répertoire
?

Très simple :
Sous un compte admin, redéfinis le PROPRIÉTAIRE du répertoire, et à partir
de moment, tu pourras redéfinir les permissions!
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Dominique Vaufreydaz
Salut,

La question a certainement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de
solutions pouvant résoudre mon problème.
Mon problème concerne des répertoires sur une partition NTFS, d'une machine
en windows XP.
Cette machine se trouvait dans un domaine NT géré par un serveur samba, en
sortant la machine du domaine, je me suis rendu compte que plusieurs
répertoire étaient devenu inaccessibles, aussi bien en exploration quand
consultation/modification des droits (onglet sécurité).
Selon moi, le répertoire en question a gardé les droits positionnés lorsque
la machine était dans l'ancien domaine et maintenant plus aucun compte local
ne peut agir dessus...
Sachant que je ne peux repasser ce poste dans le domaine, quelqu'un a t'il
une solution me permettant d'accéder au contenu de ce répertoire ?

En tant qu'admin, tu te definis comme proprietaire du repertoire... Ensuite,
tu feras ce que tu veux dessus...

voila. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/
Anthony B
Merci à tous les deux.

"Dominique Vaufreydaz" a écrit dans le
message de news:cdivau$3e0$
Salut,

> La question a certainement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de
> solutions pouvant résoudre mon problème.
> Mon problème concerne des répertoires sur une partition NTFS, d'une

machine
> en windows XP.
> Cette machine se trouvait dans un domaine NT géré par un serveur samba,

en
> sortant la machine du domaine, je me suis rendu compte que plusieurs
> répertoire étaient devenu inaccessibles, aussi bien en exploration quand
> consultation/modification des droits (onglet sécurité).
> Selon moi, le répertoire en question a gardé les droits positionnés

lorsque
> la machine était dans l'ancien domaine et maintenant plus aucun compte

local
> ne peut agir dessus...
> Sachant que je ne peux repasser ce poste dans le domaine, quelqu'un a

t'il
> une solution me permettant d'accéder au contenu de ce répertoire ?

En tant qu'admin, tu te definis comme proprietaire du repertoire...

Ensuite,
tu feras ce que tu veux dessus...

voila. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/