NTFS/FAT

Le
Chris
Bonjour,
je viens de formater un disque dur NTFS et je voudrais le convertir au
format FAT 32.
Comment faire ?

merci
Hello Chris !

[...]

Pourquoi ? Le NTFS est la meilleure solution
Si vous voulez quand même repasser en FAT32 alors vous reformatez sauf
si vous avez déjà installé des logiciels sur votre partition

--
Bien cordialement, Georges

Sweety
Le #1303804
Dans le message news:,
[...]

C'aurait été plus simple le contraire :-)
De manière native Windows ne convertit que dans le sens FAT32 --> NTFS
Tu dois donc utiliser un logiciel tiers, comme Partition Magic.

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

Sweety
Le #1303803
[...]

PS: s'il n'y a encore rien dessus, reformatte le !

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

Thomas Cicciu
Le #1300804
Pourquoi faire ça ?
Thomas Cicciu
Le #1296155
Utilisez le "Gestion des disques" si il s'agit d'un disque 100% non-utilisé.

Dans le cas contraire, essayez de démarrer la console de récupération, que
ce soit à partir du CD ou du disque dur et démarrez DiskPart.

Mais je peux vous dire une chose, Papy.Net a raison quand il dit que NTFS
est la meilleure solution.
Utilisez le FAT32 que si vous êtes en réseau avec un ordi Windows 98/Me (pas
95) ou si vous voulez installer l'un de ces deux systèmes (ou les deux !) en
parallèle avec Windows XP.
Jean-Claude BELLAMY
Le #1296101
Dans le message :%,
Thomas Cicciu :
[...]
Même pas !!!!

En réseau on se contrefiche du système de fichiers !
Un poste sous Win95 (oui, j'ai bien dit "95" !), DOS, Linux, MacOS, ...,
peut PARFAITEMENNT accéder à une partition NTFS d'un autre ordinateur, car
la gestion de système de fichiers est purement LOCALE.
L'accès distant à une ressource réseau est dans une couche logicielle située
AU DESSUS des systèmes de fichiers locaux, donc le PC "appelant" n'a pa
besoin de connaitre le système de fichier. Il se limite à une requête du
style "Je veux accéder en lecture au fichier xyz du répertoire
kaaaabbbbccccdddd", et c'est le PC "appelé" qui se débrouille avec
lastucture du disque.

ou si vous voulez installer l'un de ces deux systèmes
(ou les deux !) en parallèle avec Windows XP.
Là, d'accord.

C'est d'ailleurs la SEULE raison pour conserver FAT !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]