NTFS ou FAT32...???

10 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD dans son
rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de pouvoir
les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et ainsi
récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre certains de
retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

D'avance, un grand merci à tous...

10 réponses

Sweety
"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD dans son
rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de pouvoir
les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et ainsi
récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre certains de
retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 & NTFS
ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

Jeepy
Merci pour ta réponse si rapide. Je connais le site de référence de JCB...

Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD dans
son

rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de
pouvoir

les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et ainsi
récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre certains de
retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 & NTFS
ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

Eric PERROMAT
Bonjour,
La commande Convert permet la conversion de FATX vers NTFS ... Attention le
processus est irreversible avec les outils Win2K, mais possible avec des
outils tiers

ex : convert c: /fs:ntfs
Eric
"Jeepy" <@ a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse si rapide. Je connais le site de référence de JCB...

Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD dans
son

rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de
pouvoir

les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et ainsi
récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre certains
de

retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 & NTFS
ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

Crayos Carolus
Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

Format !

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse si rapide. Je connais le site de référence de JCB...

Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD dans
son

rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de
pouvoir

les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et ainsi
récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre certains
de

retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 & NTFS
ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

slk
Salut,
Relis la réponse d' Eric. Pas de conversion NTFS vers FAT, sauf à utiliser
des outils d'autres editeurs tels que Powerquest avec son Partition Magic.
Jeepy
Merci à tous;;;

"slk" a écrit dans le message de
news:c63uc0$ogk$
Salut,
Relis la réponse d' Eric. Pas de conversion NTFS vers FAT, sauf à utiliser
des outils d'autres editeurs tels que Powerquest avec son Partition Magic.

Jeepy
Merci pour ta réponse, mais ici la commande convert c: /fs ntfs ne
fonctionne pas...

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
La commande Convert permet la conversion de FATX vers NTFS ... Attention
le

processus est irreversible avec les outils Win2K, mais possible avec des
outils tiers

ex : convert c: /fs:ntfs
Eric
"Jeepy" <@ a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse si rapide. Je connais le site de référence de
JCB...

Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD
dans

son
rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de
pouvoir

les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et
ainsi

récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre
certains

de
retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 &
NTFS

ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

Eric PERROMAT
C'est bien convert c: /fs:ntfs (avec les deux entre fs et ntfs) que vous
avez tapé ?
Le mieux vous faites demarrer-executer-cmd
Et vous taper la commande convert...
Est ce que vous avez une erreur ?
Quel est le résultat de cette commande ?
Eric

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse, mais ici la commande convert c: /fs ntfs ne
fonctionne pas...

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
La commande Convert permet la conversion de FATX vers NTFS ... Attention
le

processus est irreversible avec les outils Win2K, mais possible avec des
outils tiers

ex : convert c: /fs:ntfs
Eric
"Jeepy" <@ a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse si rapide. Je connais le site de référence de
JCB...

Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD
dans

son
rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de
pouvoir

les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et
ainsi

récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre
certains

de
retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 &
NTFS

ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jeepy <@ s'est ainsi exprimé:

Merci pour ta réponse, mais ici la commande convert c: /fs ntfs ne
fonctionne pas...

Normal!
La syntaxe était erronée ...
... mais tu aurais pu avoir l'initiative élémentaire de taper
CONVERT /?
pour obtenir cette syntaxe !

Convertit les volumes FAT en NTFS.

CONVERT Volume /FS:NTFS [/V] /CvtArea:Nom_Fichier]] [/NoSecurity] [/X]

Volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/FS:NTFS Spécifie que le volume doit être converti en NTFS.
/V Spécifie que CONVERT doit être exécuté en mode documenté.
/CvtArea:Nom_Fichier
Défini un fichier contigu dans le répertoire
racine pour recevoir les fichiers système NTFS.
/NoSecurity Spécifie les fichiers convertis et les paramètres de
sécurité de répertoires accessibles par tout le monde.
/X Force le volume à être démonté d'abord si nécessaire.
Tous les handles ouverts vers le volume ne seront plus
valides.

cf. également :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Luisans
Crayos Carolus avait écrit le 20/04/2004 :
Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

Format !

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse si rapide. Je connais le site de référence de JCB...

Sous Win 2Kpro avec quel outil passer de FAT 32 en NTFS ?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

"Jeepy" <@ a écrit dans le message de news:
urk#
Bonjour à tous,

Sur des PC équipés de rack où chaque utilisateur possède son HDD dans son
rack (Win2KPro & Win XP pro), les HDD sont en FAT32. Ceci afin de pouvoir
les placer dans un PC Win 98SE en cas de problème sur ces HDD et ainsi
récupérer les données.

Quel est l'avantage de passer ces HDD en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?
Avec quel programme réaliser sûrement cette opération ? Etre certains de
retrouver exactement ces HDD tels qu'ils sont !

OUI

Voir sur l'excellent site de JCB pour la comparaison entre FAT32 & NTFS
ici : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

D'avance, un grand merci à tous...

:D

--
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !!!! (Michel
Audiard)