NTFS - Fat32

Jaco
Bonjour
1. Peux-t-on faire cohabiter sur une même machine un DD NTFS et un DD en
Fat32 ?
2. Sur une machine comportant un DD découpé en 3 disques logiques C, D
et E (le tout en Fat 32), peux-t-on formater C en NTFS ?

Séverin TERRIER
Bonjour,

Jaco écrivait dans
news:409ca766$0$20758$ :

1. Peux-t-on faire cohabiter sur une même machine un DD NTFS et un DD
en Fat32 ?

Sans problème !

Mais ce n'est pas le DD qui est en NTFS (ou Fat32), mais les différents
lecteurs logiques existants sur les différents DD, qui peuvent chacun
avoir des types différents.

2. Sur une machine comportant un DD découpé en 3 disques logiques C, D
et E (le tout en Fat 32), peux-t-on formater C en NTFS ?

Tu veux dire que ton lecteur logique C: est en Fat32, et tu voudrais le
passer en NTFS ?

Il n'y a aucun problème, et tu peux même faire cela depuis XP, sans
reformater, ni réinstaller, ni rien perdre.

Par contre, une partition NTFS ne sera pas visible depuis Windows 9x.

Bon courage.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

monpat
j'oubliai tu peux avoir un W98 minimal en fat 32 avec dedans partition magic
qui te permettra par la suite si tu as besoin de formater ta partition qui
est en NTFS,
alors que tout le monde dit que c'est galère à formater

[...]
Merci