NTFS sous OSX

Alf92
Bonjour,
je dois copier des fichiers depuis un MacBook sous OSX 6.2 sur un
disque USB formaté en NTFS.
on m'a parlé d'un freeware qui permet de le faire (ecriture sur NTFS
depuis OSX) mais je ne retrouve pas son nom...
merci pour votre aide.

Alf92
Alf92 a écrit :

[...]

rectificatif : OS 10.5.8
olivier.marti
Alf92 wrote:

Alf92 a écrit :

> [...]
> formaté en NTFS.
> on m'a parlé d'un freeware qui permet de le faire (ecriture sur NTFS depuis

rectificatif : OS 10.5.8

NTFS-3G, qui nécessite OSXFUSE.

Olivier
Alf92
Olivier Marti a écrit :

Alf92 wrote:

Alf92 a écrit :

[...]

merci, ça marche impec. :-)
(OSXFUSE semble inclus dans le package d'installation...)

pour ceux qui le cherchent :
http://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/2010.10.2/ntfs-3g-2010.10.2-macosx.dmg/download
gilbert.olivier
Alf92 wrote:

Olivier Marti a écrit :

Alf92 wrote:

Alf92 a écrit :

[...]

C'est MacFuse qui est inclus dans le package, et il n'est plus maintenu
comme indique dans la note sur la page de Macfuse
<http://code.google.com/p/macfuse/>

Moi, je l'ai désinstallé (via le bouton du panneau, ce qui ne semble pas
faire grand chose) donc mise à la poubelle du fichier Macfuse.prefpane,
puis installé son successeur OSXFUSE
<http://www.macupdate.com/app/mac/40156/osxfuse>

Ceci dit, comme tu es avec Mac OS X 10.5.8 je pense que tu ne risque pas
d'avoir de problème avec MacFuse, mais attention si tu passes sur une
version d'OSX plus moderne.

--
Gilbert
jperrocheau
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

<http://osxfuse.github.com/> Mieux vaut s'adresser au site des auteurs.

En principe l'installateur d'OSXFUSE s'occupe de désinstaller ce qu'il
faut du MacFUSE précédent si on coche l'option "MacFUSE Compatibility
Layer" lors de l'installation de celui-ci,
<https://github.com/osxfuse/osxfuse/wiki/FAQ>

--
Jacques Perrocheau
gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

faut du MacFUSE précédent si on coche l'option "MacFUSE Compatibility
Layer" lors de l'installation de celui-ci,

Oui merci, mais j'avais commencé par m'occuper de désinstaller Macfuse,
et la non efficacté apparente du bouton idoine m'avait entrainé à des
mesures plus radicales.

--
Gilbert