NTFS vers FAT32

22 réponses
serge
bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système FAT32 mais
pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition NTFS:
---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:\A installer\SIMULT~1.EXE (ou un de ses
composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects et
que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de données.
Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il plante.
merci
serge

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"serge" a écrit dans le message de news:
e9$ySH$
bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système FAT32
mais

pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition
NTFS:

---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou un de ses
composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects
et

que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de données.
Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il plante.
merci
serge

Bonjour,
Essais avec :

Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Si pb :

http://aikido.perso.cegetel.net/
(voir dans perso / informatique)

Lise
Tu ne peus convertir ton système de FAT32 a NTFS mais essaie ceci:
Avec le notepad.exe ouvre le fichier C:Windowssystem32Autoexec.nt.
A la fin du fichier inscrit cette ligne et sauve le fichier:
set clipperà;f61
Avec le notepad.exe ouvre le fichier C:Windowssystem32Config.nt.
A la fin du fichier inscrit ces lignes et sauve le fichier:
buffer
files5
SHELL=%SystemRoot%system32command.com /P /E:1536

bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système FAT32 mais
pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition NTFS:
---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou un de ses
composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects et
que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de données.
Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il plante.
merci
serge

Merci Lise mais c'est de la NTFS vers FAT32.
serge
"Lise" a écrit dans le message de news:

Tu ne peus convertir ton système de FAT32 a NTFS mais essaie ceci:
Avec le notepad.exe ouvre le fichier C:Windowssystem32Autoexec.nt.
A la fin du fichier inscrit cette ligne et sauve le fichier:
set clipperà;f61
Avec le notepad.exe ouvre le fichier C:Windowssystem32Config.nt.
A la fin du fichier inscrit ces lignes et sauve le fichier:
buffer
files5
SHELL=%SystemRoot%system32command.com /P /E:1536

bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système FAT32
mais

pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition
NTFS:

---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou un de
ses

composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects
et

que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de données.
Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il plante.
merci
serge

je ne risque pas d perdre des données Mac?
serge
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
uNc0eV$

"serge" a écrit dans le message de news:
e9$ySH$
bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système FAT32
mais

pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition
NTFS:

---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou un de
ses

composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects
et

que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de données.
Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il plante.
merci
serge

Bonjour,
Essais avec :

Gparted Live CD 0.2 ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Si pb :

http://aikido.perso.cegetel.net/
(voir dans perso / informatique)

Sweety
Dans le message news:%236xpdh$,
serge écrivait :
Merci Lise mais c'est de la NTFS vers FAT32.
serge
"Lise" a écrit dans le message de
news:
Tu ne peus convertir ton système de FAT32 a NTFS mais essaie ceci:
Avec le notepad.exe ouvre le fichier
C:Windowssystem32Autoexec.nt. A la fin du fichier inscrit cette
ligne et sauve le fichier:
set clipperà;f61
Avec le notepad.exe ouvre le fichier C:Windowssystem32Config.nt.
A la fin du fichier inscrit ces lignes et sauve le fichier:
buffer
files5
SHELL=%SystemRoot%system32command.com /P /E:1536

bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système
FAT32 mais pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une
partition NTFS: ---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou
un de ses composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le
nom sont corrects et que toutes les bibliothèques nécessaires sont
disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de
données. Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il
plante.
merci
serge

Si Partition Magic plante c'est qu'il y a des erreurs dans la partition.
Effectues d'abord un CHKDSK /F et ensuite converti la partion NTFS --> FAT32
Mais je ne comprend pas bien pourquoi une application précise serait
allergique à NTFS??!

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

MAC GYVER
"serge" a écrit dans le message de news:
ePsv2h$
je ne risque pas d perdre des données Mac?
serge

Le simple fait de vivre, est en soit risqué.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e9$ySH$,
serge a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système
FAT32 mais pas à partir d'un système NTFS.

FAUX, car IMPOSSIBLE !!!

Le type de partition est totalement TRANSPARENT pour n'importe quelle
application !
(sauf, bien évidemment, pour les applis qui ont pour rôle de convertir des
partitions)

Donc cette histoire d'une appli qui veut ou non s'installer suivant que la
partition est FAT32 ou NTFS, c'est du PIPEAU !!!!
Je suis CATÉGORIQUE !

cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition
NTFS: ---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits

C'est bien la preuve que cela n'a AUCUN rapport !
Tu veux installer une appli 16 bits, et c'est là où réside le problème, et
non pas parce que la partition est de type NTFS.
Elle serait en FAT32, çà serait identique !

---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou un
de ses composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom
sont corrects et que toutes les bibliothèques nécessaires sont
disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de
données.

Cela ne servirait STRICTEMENT A RIEN !
(RE-CATÉGORIQUE)

Ce qui est INTERDIT par NT, c'est qu'une appli accède DIRECTEMENT au
matériel (mémoire, disque, ports d'E/S,...) (p.ex. en utilisant des
interruptions logicielles de base, comme int13h, int10h,...)

Or beaucoup d'applis 16bits (DOS ou Windows) le font
Et il n'y a pas de solution !
(sauf avoir un multiboot, et exécuter cette appli sous Windows 9x/ME)

Euh... si, il y en a une sous NT, mais elle est irréaliste pour ne pas dire
irréalisable en pratique : il faut développer une DLL spéciale 32 bits, qui
va jouer le rôle de VDD (= Virtual DOS Driver), qui sert à intercepter les
appels directs de matériel pour les réorienter vers le système.
Réservé aux développeurs de très haut niveau (personnellement, je m'abstiens
!)

Et si tu nous disais ce que c'est , cette fameuse appli récalitrante ?

Mais je persiste et signe :

CE PROBLÈME N'EST PAS LA CONSÉQUENCE
DU TYPE NTFS DE LA PARTITiON!
Donc la convertir serait :
- totalement inutile
- stupide
- risqué (comme toute conversion)
- nécessitant d'utiliser un produit tiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

serge
Bonjour,
Pas de problème, c'est une application qui s'appelle SIMULTEF et qui simule
une radiocommande de modèles réduits dont j'ai la licence.
http://home.nordnet.fr/~fthobois/SIMULTEF2.htm
Peux-tu me dire pourquoi je peux l'installer à partir de ma partition C: en
FAT32, à partir de ma clé USB et à partir d'un CDRW mais pas à partir de ma
partition NTFS ,
merci
serge
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :e9$ySH$,
serge a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système
FAT32 mais pas à partir d'un système NTFS.

FAUX, car IMPOSSIBLE !!!

Le type de partition est totalement TRANSPARENT pour n'importe quelle
application !
(sauf, bien évidemment, pour les applis qui ont pour rôle de convertir des
partitions)

Donc cette histoire d'une appli qui veut ou non s'installer suivant que la
partition est FAT32 ou NTFS, c'est du PIPEAU !!!!
Je suis CATÉGORIQUE !

cette application dit ceci à partir de l'installation d'une partition
NTFS: ---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits

C'est bien la preuve que cela n'a AUCUN rapport !
Tu veux installer une appli 16 bits, et c'est là où réside le problème, et
non pas parce que la partition est de type NTFS.
Elle serait en FAT32, çà serait identique !

---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou un
de ses composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le nom
sont corrects et que toutes les bibliothèques nécessaires sont
disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de
données.

Cela ne servirait STRICTEMENT A RIEN !
(RE-CATÉGORIQUE)

Ce qui est INTERDIT par NT, c'est qu'une appli accède DIRECTEMENT au
matériel (mémoire, disque, ports d'E/S,...) (p.ex. en utilisant des
interruptions logicielles de base, comme int13h, int10h,...)

Or beaucoup d'applis 16bits (DOS ou Windows) le font
Et il n'y a pas de solution !
(sauf avoir un multiboot, et exécuter cette appli sous Windows 9x/ME)

Euh... si, il y en a une sous NT, mais elle est irréaliste pour ne pas
dire

irréalisable en pratique : il faut développer une DLL spéciale 32 bits,
qui

va jouer le rôle de VDD (= Virtual DOS Driver), qui sert à intercepter les
appels directs de matériel pour les réorienter vers le système.
Réservé aux développeurs de très haut niveau (personnellement, je
m'abstiens

!)

Et si tu nous disais ce que c'est , cette fameuse appli récalitrante ?

Mais je persiste et signe :

CE PROBLÈME N'EST PAS LA CONSÉQUENCE
DU TYPE NTFS DE LA PARTITiON!
Donc la convertir serait :
- totalement inutile
- stupide
- risqué (comme toute conversion)
- nécessitant d'utiliser un produit tiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

serge
Bonjour,
Et moi encore moins ?
serge
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
u%23bTSq$
Dans le message news:%236xpdh$,
serge écrivait :
Merci Lise mais c'est de la NTFS vers FAT32.
serge
"Lise" a écrit dans le message de
news:
Tu ne peus convertir ton système de FAT32 a NTFS mais essaie ceci:
Avec le notepad.exe ouvre le fichier
C:Windowssystem32Autoexec.nt. A la fin du fichier inscrit cette
ligne et sauve le fichier:
set clipperà;f61
Avec le notepad.exe ouvre le fichier C:Windowssystem32Config.nt.
A la fin du fichier inscrit ces lignes et sauve le fichier:
buffer
files5
SHELL=%SystemRoot%system32command.com /P /E:1536

bonjour,
J'ai une application qui veut bien s'installer depuis un système
FAT32 mais pas à partir d'un système NTFS.
cette application dit ceci à partir de l'installation d'une
partition NTFS: ---------------------------
Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits
---
Impossible de trouver le fichier D:A installerSIMULT~1.EXE (ou
un de ses composants) ; assurez-vous que le chemin d'accès et le
nom sont corrects et que toutes les bibliothèques nécessaires sont
disponibles.
OK
---
donc je voudrais convertir ma partition en FAT32 sans perdre de
données. Comment faire, j'ai essayé avec partition magic, il
plante.
merci
serge

Si Partition Magic plante c'est qu'il y a des erreurs dans la partition.
Effectues d'abord un CHKDSK /F et ensuite converti la partion NTFS -->
FAT32

Mais je ne comprend pas bien pourquoi une application précise serait
allergique à NTFS??!

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
serge a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Pas de problème, c'est une application qui s'appelle SIMULTEF et qui
simule une radiocommande de modèles réduits dont j'ai la licence.
http://home.nordnet.fr/~fthobois/SIMULTEF2.htm
Peux-tu me dire pourquoi je peux l'installer à partir de ma partition
C: en FAT32, à partir de ma clé USB et à partir d'un CDRW mais pas à
partir de ma partition NTFS ,

Quand tu écris "je peux l'installer à partir... ", je pense que tu as voulu
dire "je peux l'installer sur ..." ?

Le point commun entre ta partition C, ta clef USB et ton CDRW, c'est que
l'on est en présence à chaque fois de partitions qui ne gèrent aucun
contrôle d'accès! (FAT32, FAT et CDFS)

Donc la seule explication possible que je vois est que tu n'as pas les
droits nécessaires en écriture sur la partition NTFS !
Vérifie ce point ...
Sous quel type de compte es-tu ? (Admin, utilisateur lambda, ...) ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3