ntfs , w98me, xp

jerome balti
bonjours

j ai une station 1GHz que sur laquelle je conserve le w98me , qui
marche bien , pour des softs pas upgradables et des peripheriques un
peu anciens

j y ai mis XP aussi, sur le meme disque de 80Go qui est formaté en
fat32

et je me pose deux questions a propos des disques installés

(voir posts ci apres)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

jerome balti
> [...]

, pour des softs pas upgradables et des peripheriques un peu anciens

j y ai mis XP aussi, sur le meme disque de 80Go qui est formaté en fat32

sur d autres machines, je fais des images de mon dd par sécurité , mais
ces disques systemes sont limités à 30 ou 40 Go , ce qui fait des
images de taille raisonables, compressées à 10 Go
(j utilise driveimage xml)

le disque 80Go contient XP et w98me,qui prends pas beaucoup de place
et sert de stockage aussi , avec des données déjà compressées

donc betement , si je fais mon image de disque , je me retrouve avec
quelque chose de deraisonnablement gros

alors que faire

- partitionner ce disque de 80Go en deux ? comment faire en fait sans
endomager les systemes installés ? puis le faire avec le gestionnaire
XP sans risque ?

- mettre mes données de stockage (genre 50Go) dans un dossier (je le
fais dejà) qui pourrait etre exclu lors de la creation d image mais je
n ai pas vu si on peut faire ça ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
jerome balti
> [...]

, pour des softs pas upgradables et des peripheriques un peu anciens

j y ai mis XP aussi, sur le meme disque de 80Go qui est formaté en fat32

sur cette machine , j ai aussi un disque de stockage supplementaire de
160 Go

il est installé sur une carte PCI promise machin chose 133 avec une
nappe ide car autrefois avec w98me , ça voulait pas marcher avec un
disque aussi gros

de plus ce disque est partitionné en 2 car il y avait un probleme a
plus de 137 Go quand je l ai installé sous w98me

et ça marche tres bien comme ça avec XP et w98me

(question subsidiaire : la nappe connectant le disque etait a l origine
sur la broche IDE1 de la carte promise et marchait OK avec w98me, mais
au passage à XP j ai du mettre la nappe sur la broche IDE2 a coté sinon
les disques n etaient pas vu par XP (???) )

si je veux rajouter un 3eme DD plus gros , pour faire du stockage ,
genre 500Go sur la nappe associée à la carte promise et si je le
formatte en NTFS aurait je des chances de le voir fonctionner OK à 100%
avec XP (ou bien probleme de bios aussi ??)

et par ailleurs, lors de boots sous w98me, ne risquerai je pas des
problemes ? que se passerait t il d ailleurs ? le disque tournerait
pour rien ? y aurait il des risques de pertes de données ?

merci !!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Thierry Lafond
jerome balti wrote:
bonjours

j ai une station 1GHz que sur laquelle je conserve le w98me

w98me? ça n'existe pas!
c'est win98, win98se, winme (millénium) puis win2000

thierry
Pascal Hambourg
Salut,

Thierry Lafond a écrit :

w98me? ça n'existe pas!
c'est win98, win98se, winme (millénium)

Millennium Edition.

puis win2000

Chronologiquement, ME est sorti après 2000 et contient quelques
nouveautés (UPnP, points de restauration, ouverture native des archives
zip dans l'explorateur) qui manquent à ce dernier et furent intégrées
dans XP.