NTLDR

2 réponses
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

est-ce que NTLDR doit être sur le premier secteur d'une partition
active (sur laquelle on souhaite démarrer XP) ?

merci. :o)

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Bonjour,

est-ce que NTLDR doit être sur le premier secteur d'une partition active
(sur laquelle on souhaite démarrer XP) ?

Non car c'est impossible; le 1er secteur d'une partition est nommé/désigné
comme un "bootsecteur" car il contient la séquence d'amorçage qui va servir
à charger le fichier "NTLDR" qui sera recherché à la racine du système de
fichiers de la partition.
Williamhoustra
Dans son message précédent, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
-

Bonjour,

est-ce que NTLDR doit être sur le premier secteur d'une partition active (sur
laquelle on souhaite démarrer XP) ?

merci. :o)

Non. Il suffit qu'il soit à la racine de la partition active (ou
même d'une disquette boutable).