NTLDR Manque

5 réponses
Mabal972
Bonjour
Il y a un an j'ai acheté un ordi en grande surface avec Windows XP SP1
installé.
Hier j'ai installé le SP2 sur ma machine en lancant un SP2.exe d'un CD
trouvé dans un magasine informatique,
et ensuite impossible de redemarrer !!! cela bloque sur le logo Windows XP
Impossible aussi d'avoir acces au mode sans echec...
(Je precise donc que je n'ai pas utilisé la fonction Live Update)

Je decide donc de redemarrer l'ordi avec un CD d'install de XP pour essayer
de faire "Réparrer"
mais ce CD ne me propose que "Installation"
j'annule donc et enleve le CD

et là au redemarrage j'ai "NTLDR manque"
Au secours, j'ai fait pleins de betises, aidez moi...
Merci
Marcus

5 réponses

Mabal972
En inserant le CD de Xp, il me demande de choisir la partition pour
installer,
il faut continuer pour avoir "Réparrer" ???
et est ce que cela va vraiment reparrer mon probleme?
merci de vos reponses

"Azo3" a écrit dans le message de news:

en insérant le CD de WinXP , tu choisis "installer" au premier écran puis
"réparer" au deuxième

mais si tu as installé le SP2, cette réparation peut t'être refusée

Mabal972
Beaucoup de liens sur la toile
Par ex : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t7
Dis nous
Herser

Je vais voir ce site et essayer
Merci de l'aide
Marcus

Azo3
en insérant le CD de WinXP , tu choisis "installer" au premier écran puis
"réparer" au deuxième

mais si tu as installé le SP2, cette réparation peut t'être refusée

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mabal972" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Il y a un an j'ai acheté un ordi en grande surface avec Windows XP SP1
installé.
Hier j'ai installé le SP2 sur ma machine en lancant un SP2.exe d'un CD
trouvé dans un magasine informatique,
et ensuite impossible de redemarrer !!! cela bloque sur le logo Windows XP
Impossible aussi d'avoir acces au mode sans echec...
(Je precise donc que je n'ai pas utilisé la fonction Live Update)

Je decide donc de redemarrer l'ordi avec un CD d'install de XP pour
essayer de faire "Réparrer"
mais ce CD ne me propose que "Installation"
j'annule donc et enleve le CD

et là au redemarrage j'ai "NTLDR manque"
Au secours, j'ai fait pleins de betises, aidez moi...
Merci
Marcus

Herser
Mabal972 wrote:
Bonjour
Il y a un an j'ai acheté un ordi en grande surface avec Windows XP SP1
installé.
Hier j'ai installé le SP2 sur ma machine en lancant un SP2.exe d'un CD
trouvé dans un magasine informatique,
et ensuite impossible de redemarrer !!! cela bloque sur le logo
Windows XP Impossible aussi d'avoir acces au mode sans echec...
(Je precise donc que je n'ai pas utilisé la fonction Live Update)

Je decide donc de redemarrer l'ordi avec un CD d'install de XP pour
essayer de faire "Réparrer"
mais ce CD ne me propose que "Installation"
j'annule donc et enleve le CD

et là au redemarrage j'ai "NTLDR manque"
Au secours, j'ai fait pleins de betises, aidez moi...
Merci
Marcus

Bonjour
Beaucoup de liens sur la toile
Par ex : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t7
Dis nous
Herser

DeepSpeeD
Mabal972 a rédigé
En inserant le CD de Xp, il me demande de choisir la partition pour
installer,
il faut continuer pour avoir "Réparrer" ???
et est ce que cela va vraiment reparrer mon probleme?
merci de vos reponses

Bonjour
Surtout, tu choisis la même partition et le même repertoire (WINDOWS).
Ensuite l'installation te signalera qu'il existe deja une version d'installée et tu auras
le choix entre nouvelle installation ou reparation : tu choisis REPARER.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"