NTLDR missing

8 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut quelques
heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut alors, celui-là
je connais. J'ai essayé trois fois et toujours pareil. Donc je mets le
CD de Windows pour démarrer dessus et mettre ça comme il faut mais je
n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer à partir du CD", juste pour
voir, et voila il démarre normalement. Ensuite il m'a fait un chkdsk
mais sans rien trouver de bancale. Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime
pas le météo actuel, c'est la rentrée qui le gonfle, où "ce sont de
choses qui arrivent monsieur" et sans explication?

8 réponses

Le Gaulois
Bonsoir,

Lou Ravi a écrit :

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut quelques
heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut alors, celui-là
je connais. J'ai essayé trois fois et toujours pareil. Donc je mets le
CD de Windows pour démarrer dessus et mettre ça comme il faut mais je
n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer à partir du CD", juste pour
voir, et voila il démarre normalement. Ensuite il m'a fait un chkdsk
mais sans rien trouver de bancale. Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime
pas le météo actuel, c'est la rentrée qui le gonfle, où "ce sont de
choses qui arrivent monsieur" et sans explication?

Est-ce qu'il y a un lecteur de disquette, et si oui qu'y a-t-il
dedans ?
Lou Ravi
Le Gaulois wrote:
Bonsoir,

Lou Ravi a écrit :

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut
quelques heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut
alors, celui-là je connais. J'ai essayé trois fois et toujours
pareil. Donc je mets le CD de Windows pour démarrer dessus et mettre
ça comme il faut mais je n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer
à partir du CD", juste pour voir, et voila il démarre normalement.
Ensuite il m'a fait un chkdsk mais sans rien trouver de bancale.
Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime pas le météo actuel, c'est la
rentrée qui le gonfle, où "ce sont de choses qui arrivent monsieur"
et sans explication?

Est-ce qu'il y a un lecteur de disquette, et si oui qu'y a-t-il
dedans ?

No, ni déclarée ni réelle. Je n'ai pas répondu tout de suite car je
voulais voir evolué les choses. En effet j'ai du mal à démarrer tout le
temps, plusieurs 'NTDLR manque faites ctrl-alt-supp...' avant qu'il
daigne de charger Windows. J'ai l'impression que le controlleur de
disque ne fait pas son boulot, j'ai le DD principale sur une nappe seule
et un deuxième DD et DVD sur la nappe secondaire. Je remarque qu'avec le
CD XP dans le lecteur j'ai toujours bien NTLDR manque mais quand,
eventuellement j'ai le message 'taper n'importe quel touche pour
démarrer sur le CDrom' je n'ai pas besoin car le DD a démarré
correctement aussi alors Windows charge normalement. Donc le pb est en
aval du DD maître.
Michel__D
Bonjour,

Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut quelques
heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut alors, celui-là
je connais. J'ai essayé trois fois et toujours pareil. Donc je mets le
CD de Windows pour démarrer dessus et mettre ça comme il faut mais je
n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer à partir du CD", juste pour
voir, et voila il démarre normalement. Ensuite il m'a fait un chkdsk
mais sans rien trouver de bancale. Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime
pas le météo actuel, c'est la rentrée qui le gonfle, où "ce sont de
choses qui arrivent monsieur" et sans explication?

Alors cela veut dire que le fichier NTLDR ne peut pas être chargé et
donc soit cela veut dire qu'il est manquant sur le périphérique de
boot ou soit que le système n'arrive pas à le charger ce qui donne
pas mal de possibilitée, la 1ère a déja été donné fichier absent du
périphérique de boot (disquette ou clé usb), aprés cela peut-être
changement du périphérique de boot (ordre de boot au niveau du bios)
ou encore changement de la partition active, ensuite on entre dans
le domaine de la défaillance liée à la mémoire ou au disque dur.
milsabords
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c2a109$0$904$
Le Gaulois wrote:
Bonsoir,

Lou Ravi a écrit :

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut
quelques heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut
alors, celui-là je connais. J'ai essayé trois fois et toujours
pareil. Donc je mets le CD de Windows pour démarrer dessus et mettre
ça comme il faut mais je n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer
à partir du CD", juste pour voir, et voila il démarre normalement.
Ensuite il m'a fait un chkdsk mais sans rien trouver de bancale.
Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime pas le météo actuel, c'est la
rentrée qui le gonfle, où "ce sont de choses qui arrivent monsieur"
et sans explication?

Est-ce qu'il y a un lecteur de disquette, et si oui qu'y a-t-il
dedans ?

No, ni déclarée ni réelle. Je n'ai pas répondu tout de suite car je
voulais voir evolué les choses. En effet j'ai du mal à démarrer tout le
temps, plusieurs 'NTDLR manque faites ctrl-alt-supp...' avant qu'il daigne
de charger Windows. J'ai l'impression que le controlleur de disque ne fait
pas son boulot, j'ai le DD principale sur une nappe seule et un deuxième
DD et DVD sur la nappe secondaire. Je remarque qu'avec le CD XP dans le
lecteur j'ai toujours bien NTLDR manque mais quand, eventuellement j'ai le
message 'taper n'importe quel touche pour démarrer sur le CDrom' je n'ai
pas besoin car le DD a démarré correctement aussi alors Windows charge
normalement. Donc le pb est en aval du DD maître.

Il est possible que le disque prenne trop de temps à atteindre sa vitesse de
rotation. Essaie en mettant le PC en pause quelques secondes au démarrage.
Lou Ravi
Michel__D wrote:
Bonjour,

Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut
quelques heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut
alors, celui-là je connais. J'ai essayé trois fois et toujours
pareil. Donc je mets le CD de Windows pour démarrer dessus et mettre
ça comme il faut mais je n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer
à partir du CD", juste pour voir, et voila il démarre normalement.
Ensuite il m'a fait un chkdsk mais sans rien trouver de bancale.
Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime pas le météo actuel, c'est la
rentrée qui le gonfle, où "ce sont de choses qui arrivent monsieur"
et sans explication?

Alors cela veut dire que le fichier NTLDR ne peut pas être chargé et
donc soit cela veut dire qu'il est manquant sur le périphérique de
boot ou soit que le système n'arrive pas à le charger ce qui donne
pas mal de possibilitée, la 1ère a déja été donné fichier absent du
périphérique de boot (disquette ou clé usb), aprés cela peut-être
changement du périphérique de boot (ordre de boot au niveau du bios)
ou encore changement de la partition active, ensuite on entre dans
le domaine de la défaillance liée à la mémoire ou au disque dur.

Ni l'un ni l'autre je dirais. NTLFR est bein là et comme il faut et je
pense que le DD est OK. C'est un histoire ailleur je pense, probablement
le controlleur IDE, comme j'ai dit à Le Gaulois
Michel__D
Lou Ravi a écrit :
Michel__D wrote:
Bonjour,

Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut
quelques heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut
alors, celui-là je connais. J'ai essayé trois fois et toujours
pareil. Donc je mets le CD de Windows pour démarrer dessus et mettre
ça comme il faut mais je n'ai pas 'pressez une touche pour démarrer
à partir du CD", juste pour voir, et voila il démarre normalement.
Ensuite il m'a fait un chkdsk mais sans rien trouver de bancale.
Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime pas le météo actuel, c'est la
rentrée qui le gonfle, où "ce sont de choses qui arrivent monsieur"
et sans explication?

Alors cela veut dire que le fichier NTLDR ne peut pas être chargé et
donc soit cela veut dire qu'il est manquant sur le périphérique de
boot ou soit que le système n'arrive pas à le charger ce qui donne
pas mal de possibilitée, la 1ère a déja été donné fichier absent du
périphérique de boot (disquette ou clé usb), aprés cela peut-être
changement du périphérique de boot (ordre de boot au niveau du bios)
ou encore changement de la partition active, ensuite on entre dans
le domaine de la défaillance liée à la mémoire ou au disque dur.

Ni l'un ni l'autre je dirais. NTLFR est bein là et comme il faut et je
pense que le DD est OK. C'est un histoire ailleur je pense, probablement
le controlleur IDE, comme j'ai dit à Le Gaulois

1) Vérifier l'ordre de boot (bios).

2) Vérifier que c'est la bonne partition primaire qui est active.

3) Aprés avoir fait ces deux vérifications faire sous la console de
récupération un fixboot et éventuellement un chkdsk avec l'option de réparation.

4) Revenir nous dire ce qu'il en est.
Lou Ravi
Michel__D wrote:
Lou Ravi a écrit :
Michel__D wrote:
Bonjour,

Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Ce soir en rédemarrant aprés avoir éteint l'ordi comme il faut
quelques heures auparavant j'ai le message "NTLDR missing'. Zut
alors, celui-là je connais. J'ai essayé trois fois et toujours
pareil. Donc je mets le CD de Windows pour démarrer dessus et
mettre ça comme il faut mais je n'ai pas 'pressez une touche pour
démarrer à partir du CD", juste pour voir, et voila il démarre
normalement. Ensuite il m'a fait un chkdsk mais sans rien trouver
de bancale. Alors c'est quoi ce truc? Il n'aime pas le météo
actuel, c'est la rentrée qui le gonfle, où "ce sont de choses qui
arrivent monsieur" et sans explication?

Alors cela veut dire que le fichier NTLDR ne peut pas être chargé et
donc soit cela veut dire qu'il est manquant sur le périphérique de
boot ou soit que le système n'arrive pas à le charger ce qui donne
pas mal de possibilitée, la 1ère a déja été donné fichier absent du
périphérique de boot (disquette ou clé usb), aprés cela peut-être
changement du périphérique de boot (ordre de boot au niveau du
bios) ou encore changement de la partition active, ensuite on
entre dans le domaine de la défaillance liée à la mémoire ou au
disque dur.

Ni l'un ni l'autre je dirais. NTLFR est bein là et comme il faut et
je pense que le DD est OK. C'est un histoire ailleur je pense,
probablement le controlleur IDE, comme j'ai dit à Le Gaulois

1) Vérifier l'ordre de boot (bios).

2) Vérifier que c'est la bonne partition primaire qui est active.

3) Aprés avoir fait ces deux vérifications faire sous la console de
récupération un fixboot et éventuellement un chkdsk avec l'option de
réparation.
4) Revenir nous dire ce qu'il en est.

Les deux premeirs ont été faits d'office. Chkdsk aussi. Fixboot
nécessite un démarrage mini ce que je n'ai pas. Je m'en sors
actuellement en fermant le lecteur de CD (avec XP dedans) au moment du
POST, ce qui semble pousser le système à regarder les différents
péripheriques de démarrage. Une fois reconnu le CD, je démarre
normalement sur le DD. Hélas je n'ai pas trop le temps actuellement pour
m'en occuper mais ça viendra, alors le conseils sont bienvenus.
milsabords
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c68baa$0$964$
Je m'en sors actuellement en fermant le lecteur de CD (avec XP dedans) au
moment du POST, ce qui semble pousser le système à regarder les différents
péripheriques de démarrage. Une fois reconnu le CD, je démarre normalement
sur le DD. Hélas je n'ai pas trop le temps actuellement pour m'en occuper
mais ça viendra, alors le conseils sont bienvenus.

Ca semble confirmer mon diagnostic. Le fait que le BIOS vérifie que le CD
est bootable donne + de temps au HD pour atteindre sa vitesse de rotation.
Peut être as tu une alim un peu faible, ou avec un rail surchargé. Si elle a
plusieurs connecteurs Molex, essaie de connecter ton HD sur un autre.