ntpdate et serveur ?

2 réponses
Bruno
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de savoir quelle est le serveur qu'utilise ntpdate
lors de sa synchronisation.

Sur une distrib ETCH, j'ai mis dans le fichier /etc/ntp.conf les lignes
suivantes:

server 0.fr.pool.ntp.org
server 1.fr.pool.ntp.org
server 2.fr.pool.ntp.org

Comment connaitre le serveur réellement utilisé lors de la synchro ?

Cordialement à tous et A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Marion Dimitri
Bruno a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de savoir quelle est le serveur qu'utilise ntpdate
lors de sa synchronisation.

Sur une distrib ETCH, j'ai mis dans le fichier /etc/ntp.conf les lignes
suivantes:

server 0.fr.pool.ntp.org
server 1.fr.pool.ntp.org
server 2.fr.pool.ntp.org

Comment connaitre le serveur réellement utilisé lors de la synchro ?

Cordialement à tous et A+

Bonjour

Le fichier que tu cherche est /etc/default/ntpdate
C'est dans ce fichier que tu indiques le serveur :
NTPSERVERS="fr.pool.ntp.org"

a+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ecochard Jean-Paul
Le Sat, 26 Aug 2006 14:06:02 +0200
Bruno a scribouillé:

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de savoir quelle est le serveur qu'utilise ntpdate
lors de sa synchronisation.

Sur une distrib ETCH, j'ai mis dans le fichier /etc/ntp.conf les lignes
suivantes:

server 0.fr.pool.ntp.org
server 1.fr.pool.ntp.org
server 2.fr.pool.ntp.org

Comment connaitre le serveur réellement utilisé lors de la synchro ?

Avec la commande peer de ntpq (package ntp) la machine de synchro est indiq uée par une étoile.

Cordialement à tous et A+