Ntsc ? PAL ?

1 réponse
ntsc
Je cherche à acquérir du matos pour faire du montage vidéo à partir de
mes DV.

Mais plusieurs contraintes se posent à moi : je souhaite monter dès
maintenant, mais je pars m'installer au Canada (sûrement Québec) d'ici
un an. Alors là c'est la grande question du NTSC.

Comment faire pour monter ici avec du matos français (en PAL), et lire
plus tard mes montages au Canada (NTSC) ???
En effet, si j'exporte sur mon ordi français, que je monte, et que je
stocke ensuite mon produit fini sur DV (PAL?) avec une caméra française
(PAL?) ou en gravant 1 DVD (PAL?), est-ce que je pourrai réutiliser mon
montage stocké sur DV au Canada en l'y éditant alors en NTSC, ou est-ce
que je pourrai lire mon DVD (PAL?) gravé en France dans ce pays acquis
au NTSC (il paraît même qu'il existe plusieurs NTSC: NTSC 1, NTSC 2,
...).

J'ai beau lire des revues spécialisées, me rendre chez des vendeurs
spécialisés, ou dans des asso vidéo, je ne sais toujours pas quoi
faire, et s'il existe même une possibilité de réaliser mon projet et
bénéficier là-bas de mes chères vidéos !
Mon rêve est-il réalisable ?
Que dois-je acheter pour cela ?
Merci de me répondre au plus vite.
Suivi sur fr.rec.son-image.video.materiel
--

Yann

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 réponse

Bub
ici (au Québec) les lecteurs de salon fabriqués en Chine (Norcent ou autres)
ont souvent un décodeur intégré qui permet de lire et de convertir ton DVD
Pal en NTSC (pour la TV) ...
Sinon, j'ai le truc pour convertir (avec une bonne qualité) les dvd de PAL
vers NTSC ou l'inverse.

"ntsc" a écrit dans le message de
news:
Je cherche à acquérir du matos pour faire du montage vidéo à partir de
mes DV.

Mais plusieurs contraintes se posent à moi : je souhaite monter dès
maintenant, mais je pars m'installer au Canada (sûrement Québec) d'ici
un an. Alors là c'est la grande question du NTSC.

Comment faire pour monter ici avec du matos français (en PAL), et lire
plus tard mes montages au Canada (NTSC) ???
En effet, si j'exporte sur mon ordi français, que je monte, et que je
stocke ensuite mon produit fini sur DV (PAL?) avec une caméra française
(PAL?) ou en gravant 1 DVD (PAL?), est-ce que je pourrai réutiliser mon
montage stocké sur DV au Canada en l'y éditant alors en NTSC, ou est-ce
que je pourrai lire mon DVD (PAL?) gravé en France dans ce pays acquis
au NTSC (il paraît même qu'il existe plusieurs NTSC: NTSC 1, NTSC 2,
...).

J'ai beau lire des revues spécialisées, me rendre chez des vendeurs
spécialisés, ou dans des asso vidéo, je ne sais toujours pas quoi
faire, et s'il existe même une possibilité de réaliser mon projet et
bénéficier là-bas de mes chères vidéos !
Mon rêve est-il réalisable ?
Que dois-je acheter pour cela ?
Merci de me répondre au plus vite.
Suivi sur fr.rec.son-image.video.materiel
--

Yann

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net