nuages numériques en France

11 réponses
Stephane Kanschine
Salutations,

Avec tous les débats qui tournent autour des technologies vertes, des
nuages numérique, ça fait quelques semaines que je me demande s'il
quelqu'un avait testé, voir mis en place des services de "nuages
numériques"en France. Habituellement, on parle de vds/vps, vm. Or, je
sais demander au support de redimensionner une machine virtuelle. Ce
que je cherche, ce n'est pas quelque chose d'aussi abstrait/fini que
RigthScale puisque je ne suis pas complètement un manche, mais plutôt
une interface qui fonctionne et des machines hôtes qui dépassent le
dual core.

Si quelqu'un a testé les parts chez Gandi par exemple et peut
parler un peu du rapport robustesse/souplesse, sans rentrer dans les
détails multihome ou nom identique à une vm précedente. Je suis déjà
au courant déjà :-)

Si vous avez d'autres expériences, suggestions. C'est autant pour
usage personnel, professionel et parce qu'on est en plein au début du
chantier à l'APINC :-P

À plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

1 réponse

1 2
Stephane Kanschine
Le Tue, 26 Jan 2010 16:57:59 +0800, GPLHost (thomas) exprimait :

Stephane Kanschine wrote:
Nuage numérique, c'était pour ne pas limiter la question au cloud
computing qui a une définition limitative. Ce qui m'intéresse, c'est
de connaître les prestataires qui font de la machine virtuelle
redimensionnable à "chaud" via une console client, et donc qui ne se
basent pas sur des "petites" machines hôtes.

Le redimentionnement "a chaud" n'est pas supporte par Xen, il faut
rebooter.

Tout à fait, je pensais surtout à un interface, un truc automatique
qui me dit quand c'est pris en compte, redémarrer, tout ça quoi.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/
1 2