[Nuisance sonore] Chien

bj
Dans mon coin, en ville, il y a un sale petit roquet qui s'entend de
loin, qui aboie tous les jours du matin au soir, presque en continu.
Je suppose que des gens se sont déjà plaints car je suis a distance et
j'entends très nettement. J'imagine les voisins proches...

Compte tenu de la nuisance, mon petit doigt me dit que des mots plus
ou moins aimables ont dû être mis à plusieurs reprises dans la boîte
du propriétaire. Qu'est-il possible de faire ? Un autre mot ? Une idée
d'exemple frappant de jugement à y mettre ou je ne sais quoi d'autre ?
Quelqu'un a des idées ? (à part les suggestions évidentes du type
"boulettes à la mort aux rats" qui bien que très tentantes sont hélas
interdites)

JustMe
bj a exprimé a aboyé sans bonjour ni merci :

[...]

Dis toi surtout que ton post ressemble aux aboiements en question...

FU2
Charles S.
Le Tue, 03 May 2005 17:07:20 +0200, bj a écrit :

[...]

D'abord, si possible, un échange poli avec le propriétaire du chien. Si
ce n'est pas possible ou inopérant, demander au maire d'intervenir, celui
ci n'a pas le droit de vous pretendre que ce n'est pas son affaire, tout
au plus vous demander de faire d'abord la 1ère chose proposée. Ensuite
il y a la police ou la gendarmerie si le maire botte en touche.
--

Charles S.
Azathoth
On Tue, 03 May 2005 17:07:20 +0200, bj écrivait :

[...]

De quoi bien commencer :
http://www.infobruit.org/FR/info/Aboiements/01010300
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F614.xhtml

Azathoth
bj
Le Tue, 03 May 2005 18:05:50 +0200, Azathoth <gootz666@[XXX]yahoo.com>
a écrit :

[...]

Merci bien (et à Charles aussi)

Je ne voyais pas trop comment, même si le type récoltait une amende,
il pourrait faire taire son cabot. J'ignorais qu'il existait de vraies
solutions pour cela.

Je ne pense pas que ce soit à cause de la solitude que le roquet aboie
car 2 ou 3 fois j'ai vu son maître lui faire faire un tour du quartier
et les aboiements continuaient pendant toute la balade. Le maître
avait l'air de s'en ficher royalement et même de trouver ça marrant.
Cela dit, ce n'est peut-être pas une lumière.

Je vais déjà tenter le mot ... et me renseigner pour savoir si
d'autres voisins ont tenté quelque chose avant.
Arion
bj wrote:
Dans mon coin, en ville, il y a un sale petit roquet qui s'entend de
loin,

S'il est sale, faut peut être tout simplement le laver. Ça doit le démanger,
la saleté.
Charles Antoine

[...]

Vous en faites un beau de roquet !
ced
> il pourrait faire taire son cabot. J'ignorais qu'il existait de vraies
solutions pour cela.

Mon chien aboyait beaucoup avant (on l'a eu en appartement et ensuite on
est passé en maison et dehors, ce n'était pas la même chose que dedans,
il voit le passage) et, bien que n'ayant pas eu de plainte de la part
des voisins, nous avons acheté un collier anti-aboiement, consitué d'une
petite boite accrochée au cou du chien qui envoie une pulvérisation (a
base d'un peu de moutarde dnas notre cas) qui calme le chien
instantanément. ce n'est pas que le gaz soit fort (j'ai même reniflé
pour voir et ça n'a rien de terrible même si le chien a plus d'odorat
que nous) mais c'est le jet lui-même qui le surprenait. Apres quelques
temps de ce régime, il suffisait de lui montrer le collier et au bout de
quelques temps, il n'aboie "plus" (il aboie un peu quand un chien passe,
ou quand des gens passetn en courant ou en vélo mais ça ne dure que qlqs
secondes et ce n'est insupportable pour personne.

Ceci juste pour dire que si votre voisin le veut, il peut trouver des
moyens pour faie cesser les aboiements

Cédric