Nuisances sonores conteneurs verres

jumelle63
Bonjour,

Un conteneur pour verres a =E9t=E9 install=E9 =E0 environ une quinzaine de
m=E8tres de mon habitation. Lors de cette installation, j'ai pris
contact avec le maire de ma commune pour lui faire part de mes
craintes quant aux nuisances sonores. Ce dernier m'a alors indiqu=E9 que
le conteneur =E9tait insonoris=E9.
Apr=E8s une ann=E9e d'utilisation, j'ai pu constater que l'insonorisation,
si elle existait, =E9tait compl=E8tement inefficace. De plus, il n'y a pas
d'horaires fix=E9s pour d=E9poser les bouteilles. Par cons=E9quent, il n'y a
pas non plus d'horaires pour les nuisances sonores (bruit des
bouteilles qui se cassent, bruit des moteurs des voitures, des
porti=E8res qui claquent, etc ...). Le d=E9p=F4t peut se faire tr=E8s t=F4t=
ou
tr=E8s tard dans la journ=E9e.
Lorsque le conteneur verres est vid=E9, le chauffeur du camion b=E9n=E9ficie
d'un casque. Le bruit est =E9norme. Pourquoi, ma famille et moi-m=EAme,
devons-nous le subir sans protection ?
Le maire de ma commune ne veut pas r=E9glementer l'acc=E8s aux conteneurs.
Nous sommes constamment g=EAn=E9s par le bruit qui devient surtout le week-
end insupportable.
Que puis je faire pour inciter le maire =E0 d=E9placer ces conteneurs dans
un lieu plus =E9loign=E9 des habitations ? Existe-t-il une r=E9glementation
=E0 ce sujet ?

Merci beaucoup.

vocatus
"jumelle63" a écrit dans le message de news:

On 28 juin, 15:48, "Ariel DAHAN" wrote:
"jumelle63" a écrit dans le message de news:

..../...
Ce qui est le plus pénible, c'est la répétition à un rythme soutenu de
ces bruits durant le week-end, jours où nous devrions profiter de
notre terrasse en toute tranquillité.
RE : bonjour
comme d'autres devraient en profiter pendant la semaine quand vous tondez
votre pelouse en rentrant du boulot en fin d'après-midi
et que vous reveillez votre voisin qui travaille en equipe de nuit ....
le monde du travail 5/7 c'est fini depuis longtemps

Il vaut mieux vivre à la campagne en semaine et passer le week-end
en ville

[pour nos le fleau ce n'est pas le verre , bien qu'à 200m en pleine nuit
et fenêtres ouvertes on entend les impacts .]
.
==> Voyez aussi si la société collectrice ne dispose pas d'autre type
de conteneur, insonorisé ou disposant d'un prébroyeur
et dont le fonctionnement pourrait être asservi à la periode diurne

La meilleure solution technique est le conteneur enterré mais comme
c'est souvent initié par les com de communes le besoin est collectif
à plusieurs communes, donc surfréquention
et au lieux d'avoir le ballet du verre vous allez récolter celui des
véhicules
:-(((((
( des personnels pour ne pas incommoder leur quartier ne déposent pas
au conteneur de leur quartier mais sur celui se trouvant sur leur trajet )

j'en connais un qui comme cela se croyant peinard au fin fond de la dernière
impasse d'un lotissement et en surplomb de la route s'est récolté
1 l'arret de bus
2 le conteneur à verre et les autres
3 le box de groupement de boites aux lettres
4 l'amenagement de la sente à chiens raccourci pour aller à cette boite et
l'abri bus en chemin
le long de sa piscine
Harpo
Ariel DAHAN wrote:

Mais il doit en être des cloches comme il en est des coqs et poules
dans nos campagnes...

Je ne sais pas, ici c'est surtout les goëlands, les coqs à coté c'est
rien, mais les goëlands se manifestent principalement aus premières
lueurs du jour et on n'appelle généralement pas ça un chant.

J'ai habité 15 ans à 50 mêtres d'une église, ces gens là se marient tous
les samedi à l'heure de ma grasse matinée, le dimanche ils font aussi
du bruit même à l'heure de la sieste, il n'y a que quand ils meurent
que le glas est supportable.
Il y a une différence entre eux et les goëlands, les goëlands je sais
que je ne peux pas les raisonner, eux je sais que je n'y arriverai pas,
il m'est ainsi plus facile de supporter les goëlands.

Sinon, quand j'étais petit on entendais l'angélus, j'aimais bien,
c'était à une heure raisonnable et l'église était à 1 km, mais leur
fracas de cloches à chaque fois qu'ils font une cérémonie : non.
JPM
attendez d'avoir un minaret à la place, 5 appels à la prière par jour, du
lever au coucher du soleil.......
Ariel DAHAN
"JPM" a écrit dans le message de news:
468c9628$0$21146$
attendez d'avoir un minaret à la place, 5 appels à la prière par jour, du
lever au coucher du soleil.......

Je n'ai pas connaissance que les minarets préexistassent en France
en revanche, les clochers, ils sont là depuis bien avant les lois sur la
protection de l'envirronnement.
D'où le maintien des droits acquis...
JPM
ça va venir, un peu de patience....