Nuit de Noël

Jacques DASSIÉ
Oui, je sais, c'est passé !

Mais pour alimenter un peu, voici ma Lune, celle que j'ai prise le soir
de Noël. 400mm plus doubleur, tenu à la main.

Il n'y a rien d'artistique, je cherche toujours le document.
Evidemment, elle n'est pas faite avec un Celestron de 203 mm...

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous les photographes !

http://archaero.com/Lune-9521.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

GG
Jacques DASSIÉ a écrit :
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous les photographes !

http://archaero.com/Lune-9521.jpg

J'aime bien.
Ton 400 c'est quel modèle ?
Et le doubleur ?

--
Cordialement.
GG.
Jacques DASSIÉ
GG avait écrit le 31/12/2015 :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous les photographes !

http://archaero.com/Lune-9521.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://archaero.com/Lune-9521.jpg

J'aime bien.
Ton 400 c'est quel modèle ?
Et le doubleur ?

Canon 100-400 mm, 1:4,5-5,6 blanc. Doubleur Canon 2x blanc.
J'avais gardé la mise au point et la stabilisation en Auto, car la
nuit, à la main, la MaP n'est pas évidente du tout.
Ça a dû être fait à ISO 400 1/250e à f:16.
Je pense que je n'aurais pas dû dépasser 11, en raison de la
diffraction.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
victor.naytoayeur
Le jeudi 31 décembre 2015 05:34:01 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

ça pixellise à mort !!!! trop d'accentuation ?
GG
a écrit :
ça pixellise à mort !!!!

Pas faux, mais pas simple à résoudre, a part mettre le boitier
sur un téléscope. Je n'ai jamais réussi a faire ça propre avec
un objectif standard, c'est pour cette raison que j'ai posé la
question de l'objectif.

trop d'accentuation ?

Qu'entends-tu par là ?

--
Cordialement.
GG.
GhostRaider
Le 31/12/2015 11:33, Jacques DASSIÉ a écrit :

Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Pas mieux, et même moins bien, et pourtant, j'ai un Nikon !
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELFso5oX7Of_D7000-04983-DxO-001-NX2-001.jpg
Comment est-ce possible ?
Dominique
Le 31/12/2015 18:18, GhostRaider a écrit :

Pas mieux, et même moins bien, et pourtant, j'ai un Nikon !
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELFso5oX7Of_D7000-04983-DxO-001-NX2-001.jpg
Comment est-ce possible ?

Je préfère l'image de Jacques. Il n'a pas attendu la totale pleine Lune.
On voit, en haut, le terminateur (séparation nette de la nuit et du
jour) qui met en évidence le relief.

Idéalement, il faudrait photographier la Lune lorsqu'elle est gibbeuse.
On voit alors au sol les ombres portées par le relief. Ça donne plus de
densité à notre satellite.

--
Dominique
Esto quod es
victor.naytoayeur
Le jeudi 31 décembre 2015 12:39:58 UTC+1, GG a écrit :
a écrit :
> [...]

sur un téléscope. Je n'ai jamais réussi a faire ça propre avec
un objectif standard, c'est pour cette raison que j'ai posé la

Qu'entends-tu par là ?

que tu aurais accentué via un filtre, pour donner un effet de contraste
assez fort...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/12/2015 05:33, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

pas mal... j'aime les photos astro avec du matériel non-dédié
Stephane Legras-Decussy
Le 31/12/2015 18:18, GhostRaider a écrit :

Pas mieux, et même moins bien, et pourtant, j'ai un Nikon !
http://www.cjoint.com/doc/15_12/ELFso5oX7Of_D7000-04983-DxO-001-NX2-001.jpg

trop d'anti-bruit...

le bruit n'est pas toujours un problème, il y a même des techniques
d'injection de bruit pour les images trop molles... (upscaling)
Richard Hachel

http://archaero.com/Lune-9521.jpg

C'est horrible.

Ca pixelise à mort où c'est moi qui accommode mal mon écran?

R.H.
1 2