Nul en design de formulaire cherche modèle

4 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Etant assez médiocre en désign de formulaire, je suis à la recherche de
modèles de formulaire de toute sorte, afin de mieux présenter mes données,
et pour que mon application soit des plus agréables aux utilisateurs.
Actuellement, je souhaite avoir des modèles de formulaire de démarrage
(celui qui s'affiche quelques secondes, le temps que l'application se
charge...).
Auriez des pistes à m'indiquer svp ? Merci d'avance !

@+
Nesta

4 réponses

Thom
Question design j'ai rien à te proposer, un peu d'ergonomie poura d'aider à
structurer tes formulaires. J'ai trouvé ce document sur le net, il pourra
peut être t'aider
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleSpecialisation/IHM/annee56/Ergonomie.pdf

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant assez médiocre en désign de formulaire, je suis à la recherche de
modèles de formulaire de toute sorte, afin de mieux présenter mes données,
et pour que mon application soit des plus agréables aux utilisateurs.
Actuellement, je souhaite avoir des modèles de formulaire de démarrage
(celui qui s'affiche quelques secondes, le temps que l'application se
charge...).
Auriez des pistes à m'indiquer svp ? Merci d'avance !

@+
Nesta

Bonjour Thom,

Merci pour le lien. Je viens de télécharger le doc, et c'est très
intéressant.
Je cherche aussi des exemples de bases de données avec des formulaires qui
présentent toute sorte de formulaires.

Nesta

"Thom" a écrit dans le message de news:
%
Question design j'ai rien à te proposer, un peu d'ergonomie poura d'aider
à structurer tes formulaires. J'ai trouvé ce document sur le net, il
pourra peut être t'aider
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleSpecialisation/IHM/annee56/Ergonomie.pdf

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant assez médiocre en désign de formulaire, je suis à la recherche de
modèles de formulaire de toute sorte, afin de mieux présenter mes
données, et pour que mon application soit des plus agréables aux
utilisateurs.
Actuellement, je souhaite avoir des modèles de formulaire de démarrage
(celui qui s'affiche quelques secondes, le temps que l'application se
charge...).
Auriez des pistes à m'indiquer svp ? Merci d'avance !

@+
Nesta

Thom
En voici des modèles mais pour access 2007(les captures d'écran peuvent te
donner des idées), et quelques astuces de présentation de chez monsieur
Microsoft
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/CT101428241036.aspx
http://office.microsoft.com/fr-fr/infopath/HA011227841036.aspx

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Thom,

Merci pour le lien. Je viens de télécharger le doc, et c'est très
intéressant.
Je cherche aussi des exemples de bases de données avec des formulaires qui
présentent toute sorte de formulaires.

Nesta

"Thom" a écrit dans le message de news:
%
Question design j'ai rien à te proposer, un peu d'ergonomie poura d'aider
à structurer tes formulaires. J'ai trouvé ce document sur le net, il
pourra peut être t'aider
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleSpecialisation/IHM/annee56/Ergonomie.pdf

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant assez médiocre en désign de formulaire, je suis à la recherche de
modèles de formulaire de toute sorte, afin de mieux présenter mes
données, et pour que mon application soit des plus agréables aux
utilisateurs.
Actuellement, je souhaite avoir des modèles de formulaire de démarrage
(celui qui s'affiche quelques secondes, le temps que l'application se
charge...).
Auriez des pistes à m'indiquer svp ? Merci d'avance !

@+
Nesta

Merci Thom, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Nesta

"Thom" a écrit dans le message de news:

En voici des modèles mais pour access 2007(les captures d'écran peuvent te
donner des idées), et quelques astuces de présentation de chez monsieur
Microsoft
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/CT101428241036.aspx
http://office.microsoft.com/fr-fr/infopath/HA011227841036.aspx

"Nesta" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Thom,

Merci pour le lien. Je viens de télécharger le doc, et c'est très
intéressant.
Je cherche aussi des exemples de bases de données avec des formulaires
qui présentent toute sorte de formulaires.

Nesta

"Thom" a écrit dans le message de news:
%
Question design j'ai rien à te proposer, un peu d'ergonomie poura
d'aider à structurer tes formulaires. J'ai trouvé ce document sur le
net, il pourra peut être t'aider
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleSpecialisation/IHM/annee56/Ergonomie.pdf

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Etant assez médiocre en désign de formulaire, je suis à la recherche de
modèles de formulaire de toute sorte, afin de mieux présenter mes
données, et pour que mon application soit des plus agréables aux
utilisateurs.
Actuellement, je souhaite avoir des modèles de formulaire de démarrage
(celui qui s'affiche quelques secondes, le temps que l'application se
charge...).
Auriez des pistes à m'indiquer svp ? Merci d'avance !

@+
Nesta